La qualité des pare-brise et leur durée de vie est-elle importante

Lorsqu'il s'agit d'acheter un pare-brise, il existe une tonne d'options allant des pare-brise bon marché aux pare-brise vraiment sophistiqués. Cependant, la personne moyenne ne veut pas laisser tomber une tonne d'argent sur un pare-brise à moins que cela ne rapporte à long terme. Par conséquent, il est bon de savoir si payer le coût supplémentaire pour un pare-brise de qualité en vaut la peine ou si cela compte du tout. Voici quelques informations sur la qualité des pare-brise et si cela compte dans leur durée de vie.

La qualité est-elle importante ?

La qualité de votre pare-brise peut signifier la vie ou la mort, plaisanterie à part. La personne moyenne n'a aucune idée à quel point son pare-brise le protège en cas d'accident. Dans les accidents de renversement, le pare-brise est l'un des principaux éléments empêchant le toit de la voiture d'être écrasé. Un pare-brise moyen devrait pouvoir résister à au moins un roulement lors d'un accident. Cependant, un pare-brise de meilleure qualité pourra résister à au moins trois rouleaux. Cela signifie que le toit de la voiture ne s'écrasera pas et que le pare-brise ne se brisera pas aussi rapidement et que les personnes à bord de la voiture seront protégées plus longtemps lors d'un accident. En d'autres termes, une meilleure qualité en vaut vraiment la peine.

Comment savoir si le pare-brise est de bonne qualité ?

Même si un pare-brise peut coûter plus cher, cela ne signifie pas qu'il sera de meilleure qualité. En fait, vous achetez peut-être le même pare-brise, la seule différence est qu'une marque nommée est ajoutée dans le coin du pare-brise. Les deux principaux types de pare-brise disponibles sont OEM et non OEM. En termes plus simples, cela signifie simplement que l'OEM est le pare-brise du fabricant tandis que le non-OEM est le marché secondaire (un pare-brise acheté en dehors du fabricant de la voiture). Les pare-brise OEM sont rigoureusement testés pour garantir un pare-brise de haute qualité. Non seulement cela, mais ils sont parfaitement conçus pour le véhicule dans lequel ils sont placés. Les pare-brise du marché secondaire ne peuvent pas parfaitement copier ces pare-brise en raison des lois sur les brevets. Cela signifie que leur qualité est loin d'être celle d'un pare-brise OEM. Sans oublier qu'ils ne correspondent pas au pare-brise d'origine.

Il a été dit qu'environ 70% des pare-brise qui sont remplacés sur une voiture avec un pare-brise non OEM l'ont été de manière incorrecte. Cela a rendu la voiture loin d'être aussi sûre qu'elle devrait l'être. De plus, associée au mauvais remplacement, la qualité du pare-brise n'était pas aussi bonne, ce qui rendait le pare-brise pratiquement inefficace. En d'autres termes, qui place votre pare-brise et le pare-brise que vous choisissez pour votre voiture est d'une importance vitale pour que votre véhicule fonctionne correctement pour vous protéger, vous et votre famille. N'ayez jamais peur de questionner les entreprises de remplacement de pare-brise sur leurs certifications, leurs types de pare-brise, etc. Cela en vaut la peine.