Conseils de conduite pour éviter le remplacement du pare-brise cet automne

Aucun de nous n'est ravi quand quelque chose se brise sur notre voiture. Cela signifie généralement un appel à la compagnie d'assurance, de l'argent et du temps que nous n'avons souvent pas. Heureusement, en ce qui concerne certains aspects de nos véhicules, nous pouvons prendre des mesures et des précautions pour nous assurer de ne pas les remplacer ou les réparer de sitôt. L'un d'eux est le pare-brise. Suivez ces conseils de conduite pour éviter le remplacement du pare-brise cet automne.

Rester en retrait

Nous avons tous appris la règle des 3 secondes en étudiant pour obtenir notre permis de conduire. Cependant, beaucoup de gens ont tendance à ignorer cette règle, surtout lorsqu'ils sont pressés, chevauchant la queue de quelqu'un. Cependant, conduire de près derrière quelqu'un peut endommager le pare-brise à cause de débris volants, de l'arrière, etc. Alors, assurez-vous d'utiliser cette règle des 3 secondes, cela vous épargnera du travail si vous le faites.

Évitez le gravier

Parfois, éviter les routes de gravier ou les routes accidentées n'est pas si facile, surtout si vous habitez en dehors de la ville. Cependant, si cela est possible, évitez les routes en gravier ou les routes avec des matériaux meubles. Le gravier et d'autres matériaux meubles sont facilement projetés et même la plus petite roche peut causer une tonne de dommages au pare-brise d'un véhicule.

Débarrassez-vous du pied de plomb

Il est assez courant pour les personnes qui sont à l'aise au volant d'un véhicule d'accélérer. Cependant, des vitesses plus élevées signifient que plus de débris peuvent être soulevés plus facilement. Respectez la limite de vitesse et surtout ralentissez si vous conduisez sur des routes de gravier ou sur un terrain accidenté. Les excès de vitesse sont également à l'origine de nombreux accidents.

Sortez des tempêtes violentes

Avec l'automne, des tempêtes folles peuvent survenir dans de nombreuses régions des États-Unis. Cela peut souvent être une période de tornades qui peuvent produire de la grêle. Il est trop courant pour les gens de continuer à conduire dans ces types de tempêtes ou de simplement s'arrêter, mais toujours à l'air libre. Si vous êtes pris dans une forte tempête, en particulier avec beaucoup de vent ou de grêle, essayez de trouver un endroit avec une couverture pour votre véhicule et arrêtez-vous pour attendre. Le vent peut projeter des débris sur votre voiture et la grêle fait une tonne de dégâts à elle seule.

Soyez conscient des changements de température

Le temps de chute peut être un peu déroutant pour certaines régions des États-Unis où les températures sont concernées. Pendant la journée, il peut faire aussi chaud que l'été, mais il fait aussi froid que l'hiver la nuit. Le changement de température extrême peut provoquer la fissuration d'un pare-brise. Si vous traversez différents états pour les vacances, soyez conscient des changements de température qui peuvent survenir.

Dans l'ensemble, l'utilisation de certaines des bases d'une conduite sûre garantira que le pare-brise de votre véhicule reste en parfait état. Si vous restez en sécurité, votre voiture en récoltera les bénéfices et sera également en sécurité.