Signes courants de problèmes de suspension MINI Cooper

La suspension de votre voiture a de nombreuses fonctions, notamment garder vos roues sur la route, améliorer l'adhérence pour le freinage et aider votre conduite à rester fluide même sur des routes cahoteuses et inégales. Peut-être plus important encore, cependant, il permet à votre direction d'absorber les forces latérales, aidant à garder votre voiture stable afin qu'elle ne se renverse pas. Constituée d'une série de ressorts, de jambes de suspension et d'amortisseurs appelés amortisseurs, votre suspension travaille dur pour assurer votre sécurité sur la route. Les amortisseurs absorbent l'énergie lorsque votre voiture roule sur un terrain accidenté, de sorte que votre suspension ne bouge pas trop.

Les ressorts absorbent la pression exercée sur les roues lorsqu'elles se déplacent sur les surfaces, tandis que les entretoises amortissent les vibrations et offrent un support structurel pour l'ensemble du système de suspension. Avec tant de choses, il est important de maintenir le bon fonctionnement de votre suspension. De plus, parce que votre MINI Cooper a une suspension européenne, elle est principalement en aluminium, ce qui signifie que bien qu'elle soit légère, elle est également plus douce. Par conséquent, lorsqu'il est heurté, il est plus enclin à se plier. Cela inclut les bosses simples comme frapper un nid-de-poule même à des vitesses modérées. Avec tout cela à l'esprit, il est logique de reconnaître les signes avant-coureurs suivants indiquant que vous avez des problèmes de suspension.

Voyage rebondissant

S'il semble que même un petit caillou sur la route fasse vibrer votre voiture, ce trajet rebondissant est un signe que votre suspension a besoin de quelques réparations.

Une sensation de dérive ou de traction

Lorsque vous vous relayez, avez-vous l'impression de dériver ou de tirer ? Si c'est le cas, c'est un signe classique que vos amortisseurs ne maintiennent pas le corps de votre MNI Cooper stable lorsqu'il subit la force centrifuge d'un virage. Ce n'est jamais bon car cela vous expose au risque de prendre une roulade. Au premier signe de dérive, appelez votre station-service pour fixer un rendez-vous.

Dips lorsque vous vous arrêtez

Si vous venez dans un magasin et que vous avez l'impression que votre MINI Cooper vacille vers l'avant, ou même qu'elle se penche vers le bas, les chocs sont abattus. Votre voiture devrait s'arrêter lorsque vous appliquez les freins sans aucune sensation de vacillement ou de piqué du nez. Une mauvaise suspension peut rendre difficile un arrêt soudain pour éviter les accidents, alors lorsque cela se produit, il est temps de visiter votre atelier de réparation automobile.

La bande de roulement inégale des pneus

Bien que des bandes de roulement inégales puissent indiquer quelques problèmes, c'est aussi un signe que vous avez une mauvaise suspension. C'est parce que la suspension ne maintient pas votre voiture et ses roues uniformément sur le sol. En conséquence, vous verrez une usure inégale des bandes de roulement, y compris des zones chauves. Une pression inégale pendant que vous conduisez est également dangereuse, une attention immédiate est donc recommandée.

Amortisseurs graisseux

Celui-ci n'est pas facile à repérer car il faut en fait regarder sous le véhicule. Si vous avez rencontré l'un des problèmes ci-dessus, si vous êtes si enclin, vous pouvez regarder les amortisseurs et les entretoises pour voir s'ils sont gras. C'est un signe qu'il y a une fuite de liquide, donc quelque chose ne fonctionne pas ou est endommagé. Votre mécanicien certifié peut toujours le vérifier pour vous si l'idée de vous regarder vous semble trop de travail !

Faites le test de rebond

Si vous remarquez l'un des symptômes ci-dessus et que vous voulez avoir une meilleure idée si votre suspension est abattue, vous pouvez passer le test de rebond. Placez la voiture dans le parc, puis sortez et mettez tout votre poids sur le devant de la voiture et rebondissez plusieurs fois. Relâchez puis essayez la même chose à l'arrière. Si la voiture oscille ou rebondit encore lorsque vous vous arrêtez, votre suspension a certainement besoin d'être réparée.

En quoi consiste la réparation de la suspension ?

Étant donné que votre suspension est si importante pour une conduite sûre, sans parler de la douceur, n'importe lequel de ces signes nécessite un rendez-vous pour le faire réparer. Plus vous attendez, plus vous risquez d'avoir des accidents. Les réparations de suspension sont assez simples, donc si vous craignez d'être hors service sans voiture pendant trop longtemps, ne le faites pas.

Il est également raisonnablement peu coûteux par rapport aux dommages potentiels causés par un accident dû à une suspension défectueuse. Pour réparer votre suspension, votre mécanicien certifié examinera tous les composants, y compris les amortisseurs, les jambes de suspension, les ressorts et le fonctionnement de l'ensemble du système. Les réparations ou remplacements nécessaires varieront en fonction des pièces usées ou endommagées.

Planifiez votre rendez-vous de suspension dans l'un de nos trois emplacements dès aujourd'hui ! Contactez-nous en ligne ici.