Astuce de service d'Adam :problèmes de système de charge/alternateur

Un système de charge. Qu'est-ce que c'est? Qu'est ce que ça fait? Comment savoir si quelque chose ne va pas ?

Un système de charge contient 3 composants principaux qui fonctionnent tous ensemble pour maintenir le fonctionnement du système électrique de votre véhicule. Bien que tout soit assez simple, si les 3 ne fonctionnent pas correctement ensemble, votre voiture aura un problème.

Tout d'abord, vous avez votre batterie.

La batterie, tout simplement, est ce qui fournit de l'énergie à l'ensemble du véhicule. Votre radio, les lumières intérieures, les lumières extérieures, le système d'allumage, tout le match de tir. Évidemment, la charge de la batterie doit être maintenue, et c'est là que le composant suivant entre en jeu :

L'alternateur.

C'est le cœur de votre système de charge. Tout comme un cœur qui pompe le sang dans les artères vers le corps, ce petit gars crée de l'électricité et la « pompe » à travers des câbles jusqu'à la batterie. Cette partie maintient la batterie chargée et l'empêche également de surcharger la batterie via un régulateur/redresseur de tension interne. Un coup d'œil à l'intérieur d'un alternateur moderne :

Ce sera l'objet du blog, mais pas avant d'aborder le troisième composant majeur d'un système de charge. La partie qui fait tourner et démarrer votre moteur :

Le démarreur.

C'est ce que vous entendez lorsque vous tournez votre clé sur "Démarrer" avant que le moteur ne se déclenche. Ce petit gars est chargé de prendre un peu de puissance et d'en faire une grande rafale de puissance pour faire tourner manuellement le moteur via des engrenages engrenés afin que le processus de combustion interne puisse commencer, rendant le moteur autosuffisant. Le bendix démarre et entre en contact avec le volant du moteur, faisant tourner le moteur. Voici à quoi ressemble un démarreur à l'intérieur :

Lorsqu'un démarreur tombe en panne, vous pouvez entendre un seul clic lorsque vous tournez la clé, indiquant un «point chaud» à l'intérieur du démarreur où il se coince, ou peut-être un vrombissement, indiquant que le bendix tourne, mais ne démarre pas en contact avec le volant.

Si vous entendez ce simple clic, l'astuce courante pour faire fonctionner le démarreur consiste à demander à quelqu'un de frapper le corps du démarreur avec un gros objet solide (comme un marteau) pendant que vous tournez la clé. Parfois, cela frappera le démarreur passé le point chaud et la voiture démarrera. Cela ne fonctionnera que quelques fois, voire pas du tout, donc si cela se produit, apportez-le dans un magasin ou remplacez votre démarreur dès que possible.

Maintenant, comment saurez-vous que vous avez un problème de système de charge ? Tout d'abord, vous pouvez voir ceci sur votre tableau de bord :

Peut-être que non, mais vous avez encore d'autres symptômes (comme moi). Le sujet dans ce cas ? Une Pontiac Bonneville SE de 1998 avec 188 000 kilomètres que j'ai récemment achetée.

Si un alternateur arrête de charger la batterie, votre véhicule ne fonctionnera que tant que la batterie restera active. Lorsque la batterie commence à se décharger, vous remarquerez que les lumières commencent à s'atténuer, que la radio peut s'éteindre, que les clignotants deviennent très lents ou ne fonctionnent pas du tout.

Ce dernier point est ce que j'ai remarqué l'autre soir lorsque ma femme est rentrée à la maison avec la voiture en se plaignant que les clignotants ne fonctionnaient pas. Il faisait nuit, les phares étaient allumés, la radio était allumée et la climatisation était au maximum. Cela signifie que le système de charge avait à peu près la plus grande charge que vous pouviez lui envoyer, moins le désembueur de lunette arrière.

Maintenant, il convient de souligner que je savais que l'alternateur de cette voiture était faible depuis le jour où je l'ai récupéré. Avec les portes ouvertes, vous pouviez voir les lumières de courtoisie clignoter et, au ralenti, la jauge de volt plonge assez bas, comme ceci :

Au ralenti, chaque fois que le clignotant s'allume, il reste allumé beaucoup plus longtemps qu'il ne le devrait :

Si le moteur est légèrement accéléré, la jauge revient à peu près là où elle devrait être et les clignotants clignotent un peu plus vite. Lors de la conduite, la jauge se trouve assez près de l'endroit où elle devrait être, même si j'aimerais qu'elle soit légèrement plus élevée :

Bien que je n'aie pas suivi les procédures appropriées pour diagnostiquer une panne du système de charge (comme tester la sortie de l'alternateur), je suis assez convaincu que j'ai un problème d'alternateur, donc à la manière d'un vrai mécanicien de jardin, je vais "jeter des pièces ” jusqu'à ce qu'il soit réparé.

La chose la plus intelligente à faire pour moi serait de l'apporter à un mécanicien automobile en qui je peux avoir confiance * tousser * Auto Works * tousser * et de faire effectuer un test du système de charge.