L'enfant problème, un sale Jeep Grand Cherokee 5.9 Limited de 1998 avec 166 000 miles.
La victime, moi. J'avais démarré la Jeep il y a environ une semaine et j'avais remarqué que le MIL (témoin de dysfonctionnement), communément appelé témoin de contrôle du moteur, était allumé. Il ne fonctionnait pas différemment que je pouvais dire (mots clés là-bas, "Ce que je pouvais dire), mais il semblait brûler
à travers le carburant plus rapidement, j'avais donc besoin de savoir ce qui se passait. Alors, je l'ai conduit au travail et j'ai vérifié le code.
P0137 :Capteur 2 de la banque 1 de la basse tension du circuit du capteur o2.
Extrait de fixya.com :
"Essentiellement identique à P0136, P0137 fait référence au deuxième capteur d'oxygène sur la banque 1. P0137 signifie que la tension du capteur d'oxygène O2 est restée basse pendant plus de 2 minutes. Ceci est interprété par l'ECM comme une condition de basse tension et définit le MIL. Le capteur 2 de la banque 1 est situé à l'arrière du convertisseur catalytique et doit produire un signal de sortie relatif à la capacité de stockage d'oxygène du convertisseur catalytique. Ce capteur arrière (capteur 2) est moins actif que le signal produit par le capteur avant. Cependant, si l'ECM détecte que le capteur est inactif, ce code sera défini.
Symptômes :il se peut qu'il n'y ait aucun symptôme visible pour le conducteur, autre que l'éclairage MIL (Check Engine / Service Engine Soon).
Causes :un code P0137 peut signifier qu'un ou plusieurs des événements suivants se sont produits :
* Capteur o2 défectueux Fuite d'échappement près du capteur arrière
* Catalyseur bouché
* Court-circuit à la tension sur le circuit de signal O2
* Haute résistance ou circuit de signal O2 ouvert
Solutions possibles :
* Remplacer le capteur défectueux
* Réparer la fuite d'échappement près du capteur arrière
* Vérifiez la restriction du catalyseur et remplacez-le si nécessaire
* Réparer les courts-circuits, les coupures ou les résistances élevées sur le circuit de signal O2 ”
Maintenant, il y a un organigramme spécifique de diagnostic qui est censé être fait pour déterminer pourquoi ce code a été lancé, mais j'ai décidé de me mettre sous le camion et d'y jeter un coup d'œil.
^^ Cette photo a été prise APRÈS avoir trouvé le problème, mais voyez-vous ce faisceau de câbles pour le capteur d'oxygène derrière l'arbre de transmission ? L'ancien était posé sur l'arbre de sortie sortant de la boîte de transfert. Un clip en plastique qui le maintient en place et à l'écart s'est cassé, de sorte que le harnais est tombé sur l'arbre de queue et après une inspection plus approfondie, j'ai trouvé ceci :
La bonne nouvelle pour moi, c'est que je pouvais ignorer tout le diagnostic précis nécessaire pour trouver un défaut dans le circuit du capteur d'oxygène, et que les fils problématiques faisaient partie du capteur d'oxygène et non du faisceau du véhicule. J'ai commandé un nouveau capteur d'oxygène en aval, je l'ai installé, j'ai effacé le code et j'ai continué mon petit bonhomme de chemin.
Cela prouve simplement qu'une inspection visuelle peut donner des résultats, donc si vous savez ce qu'il faut rechercher, ou du moins OÙ chercher, cela peut vous éviter des maux de tête.