Astuce de service d'Adam :fuite de pneus/perte de talon

Si vous avez un véhicule plus récent, vous avez peut-être déjà vu ce voyant sur votre tableau de bord :

Le témoin TPMS (Tire Pressure Monitoring System) s'allume lorsqu'un ou plusieurs pneus chutent de 4 psi ou plus que les autres pneus. S'il clignote, cela indique généralement un problème avec le TPMS dans son ensemble, mais s'il est allumé, un pneu dégonflé est généralement le problème.

Un pneu ne peut être bas que pour une seule raison :il fuit soit par un trou, soit par le talon (zone où le pneu rencontre la roue), une roue fissurée ou une tige de valve qui fuit. Permettez-moi de partager mon expérience avec vous.

GMC Yukon Denali 2005 avec 3 pneus qui fuient assez mal quand il fait vraiment froid. Et par "vraiment froid", je veux dire sous 0 °F, un moment où vous ne voulez vraiment pas être à l'extérieur pour pomper de l'air dans les pneus.

La première chose que vous voudrez faire est de vérifier s'il y a des objets/crevaisons évidents... comme j'ai trouvé dans la roue arrière droite, qui curieusement est celle qui a le moins fui des quatre.

Maintenant, la position de ce clou est trop proche de l'épaule pour la méthode de réparation désormais standard appelée le plug 'n patch, qui est exactement ce à quoi cela ressemble. Le patch frotterait à travers la doublure intérieure du flanc dans mon cas, ce qui ruinerait le pneu. J'y ai jeté un bouchon (les magasins ne le feront plus) car je ne souhaite pas acheter un ensemble de pneus pour le camion en raison du fait qu'il s'agit d'un AWD (All-Wheel Drive). Il y a un blog que j'ai écrit sur les raisons derrière cela.

Si vous ne trouvez pas de crevaison dans le pneu, la prochaine étape serait de vaporiser le pneu avec une solution d'eau savonneuse pour surveiller les bulles (à moins que vous n'ayez un réservoir d'immersion qui fonctionne également assez bien… une baignoire fonctionnerait également, mais J'imagine que votre autre significatif pourrait ne pas être trop content de vous si vous l'utilisiez).

C'est ma roue arrière gauche, qui était celle qui fuyait le plus. Il s'avère qu'il fuyait de la base de la tige de la valve TPMS, comme on le voit sur la photo suivante.

Toutes ces bulles à la base de la tige indiquent que la fuite est là. Pas inhabituel, car ce sont des jantes en alliage et la corrosion s'accumule. De plus, il y a un joint en caoutchouc à la base qui devient cassant et peut fuir. Vous verrez ce sceau plus tard.

Si cela ne fuit pas, recherchez des bulles autour du talon à l'intérieur et à l'extérieur de la roue. C'est ma roue avant droite. Regardez d'un peu plus près…

Je t'ai eu! Trouvé la fuite sur cette roue à coup sûr! La fuite ici est due à la corrosion sur la lèvre de la roue, là où le pneu repose sur la roue. Voici à quoi cela ressemble une fois le pneu retiré :

Vous pouvez voir en bas à gauche de l'image où j'ai déjà éliminé une partie de la corrosion avec une roue à rayons, mais regardez à droite à quoi cela ressemblait avant.

J'ai pensé que c'était une bonne idée de nettoyer la corrosion des quatre roues et d'entretenir les quatre capteurs TPMS pendant que j'y étais. Certaines personnes choisissent également d'ajouter un scellant de talon à la roue, j'ai décidé de sauter cela au cas où mon bouchon de pneu tomberait en panne et que je devais remplacer les pneus. L'entretien des capteurs se déroule comme suit :

Certaines personnes choisissent de retirer l'écrou de la tige TPMS et de laisser tomber le capteur dans le pneu avant qu'il ne soit démonté, j'ai choisi de le faire après avoir retiré le pneu. Une fois l'écrou retiré, le capteur peut être retiré et le joint peut être remplacé.

Les kits sont vraiment bon marché et sont généralement disponibles dans votre magasin de pièces détachées local. J'ai pris le mien chez O'Reilly Auto Parts et ils sont venus comme ça :

Désolé pour les photos floues, mais j'espère que vous avez saisi l'idée. Très simple. Vous obtenez un écrou de retenue, le joint de tige, un capuchon de tige et un obus de valve.

Il convient de noter que vous devez être TRÈS prudent lors du retrait et de la réinstallation de l'écrou de tige car le capteur sur lequel il se visse est un aluminium fin et peut se casser ou les fils peuvent se dénuder très facilement. Si cela se produit, vous devrez acheter un nouveau capteur TPMS qui coûte généralement environ 75 $.

J'espère que cela aide à expliquer ce que signifie le terme "fuite de billes" et ce qui doit être fait pour y remédier.