Notre sujet aujourd'hui est un Ford F-250 Super Duty 4 × 4 2011 avec un diesel de 6,7 L et une transmission automatique, avec 100 000 miles et environ 2 900 heures de moteur (chaque heure équivaut à peu près à 25 miles, donc fondamentalement ce moteur a 172 500 miles dessus).
La plainte ici était que le camion ne démarrerait pas à moins que votre pied ne soit sur la pédale de frein. Ce serait normal sur un véhicule avec un système d'allumage comme celui illustré ci-dessus (démarreur à bouton-poussoir), mais ce n'est pas normal sur un système d'allumage qui utilise une clé traditionnelle, comme ce F-250.
La deuxième partie de la plainte concernait un voyant de vérification du moteur, un voyant de clé à molette et le fait que la transmission claquait à chaque vitesse.
Je sais ce que tu penses. "La transmission est abattue." N'est-ce pas ?
Le technicien a scanné les codes d'anomalie stockés et en a trouvé :
Le module de commande de transmission (TCM) était le coupable dans ce cas. C'est essentiellement l'ordinateur qui contrôle le comportement de la transmission. Une défaillance interne faisait croire au TCM que le camion était en marche à tout moment, et qu'une simple pression sur le frein le désengagerait, c'est pourquoi il ne démarrerait pas. Avez-vous déjà essayé de démarrer un véhicule dans n'importe quelle vitesse autre que le point mort ou le stationnement ? C'est une fonction de sécurité.
Le TCM était la cause de tous les soucis sur ce camion. Il avait juste besoin d'un TCM de remplacement avec une reprogrammation et il a fonctionné et conduit parfaitement après cela.