Vue d'ensemble du remplacement de la pompe à eau des camions Chevrolet/GMC

Alors vous voilà, en train de rouler sur l'autoroute, de vous balancer sur votre morceau préféré à la radio, de passer un bon vieux temps, tout va bien dans le monde. En bon conducteur alerte, vous jetez un coup d'œil vers le bas pour vérifier vos jauges ; gaz bon, pression d'huile bonne, volts sûr quoi que ce soit à mi-chemin entre 12 et 16 moyens. Ensuite, vous voyez que la jauge de température de l'eau est un peu élevée. Ce n'est pas une surchauffe, mais suffisamment pour vous donner cette sensation de picotement dans la poitrine; après tout, vous êtes à 1 000 milles de chez vous, au milieu du haut désert de l'Arizona. Après quelques kilomètres, le tableau de bord s'allume en orange avec un avertissement clignotant "Low Coolant". Vous voyez le panneau indiquant la prochaine station-service et vous vous arrêtez, et c'est là que vous sentez une légère odeur d'antigel chaud.

Vous sautez et voyez une petite flaque se former sous le moteur. Vous savez déjà ce que c'est; c'est l'élément vital du moteur de votre camion - le liquide de refroidissement. Heureusement, vous gardez toujours quelques cruches d'eau avec vous pour ces situations. Alors que vous rampez sous la voiture sur le parking de la station-service, vous voyez une petite inondation d'eau s'écouler sous le moteur, vous vérifiez les tuyaux, ils sont en bon état ; vous regardez pour voir si la fuite vient du col d'eau, non. Ensuite, vous le repérez - le trou de pleurs. Super, pas une solution facile. Votre voyage sur la route est passé du plaisir aux réparations en bordure de route. Les joints internes de la pompe à eau sont abattus. Lorsque le moteur tourne, le liquide de refroidissement fuit, lorsque le moteur est coupé, il se déverse. Heureusement, la pompe est fonctionnelle pour le moment. Le magasin NAPA local de cette ville est fermé tard le samedi soir, vous devez donc continuer à bouger. Remplissez les cruches, dirigez-vous vers la route avec un œil sur la température de l'eau.

C'est exactement la situation à laquelle nous avons récemment été confrontés lors d'un road trip à travers le pays. Heureusement, la pompe à eau n'est pas tombée en panne, elle a fonctionné tout au long de la première étape du voyage. Nous avons frappé le magasin de pièces d'auto NAPA le plus proche, dans ce cas, NAPA Auto Parts sur Valley View Rd à Las Vegas, NV, et avons ramassé une nouvelle pompe à eau. Le magasin nous a permis d'installer les pièces dans leur parking et même d'utiliser quelques outils spécialisés que nous n'avions pas sous la main. Nous avions le reste des outils dont nous avions besoin dans la boîte à outils de voyage, si vous n'avez pas de boîte à outils de voyage, vous devez en créer une.

Aperçu de la réparation

Beaucoup d'efforts sont consacrés au remplacement de la pompe à eau. Nous n'allons pas vous guider étape par étape tout au long de la réparation, mais nous voulons vous donner une idée du type de travail impliqué, que vous choisissiez de faire du bricolage ou que votre NAPA AutoCare local le fasse pour vous. Quoi qu'il en soit, vous aurez une meilleure idée du type de travail requis pour le remplacement d'une pompe à eau de camion Chevrolet/GMC.

Ce genre de réparations d'urgence peut arriver à n'importe qui à tout moment, alors soyez prêt et ne soyez pas pris au dépourvu. Maintenant que vous avez une idée de ce que nécessite le remplacement de la pompe à eau, vous pouvez décider si vous pouvez vous en occuper vous-même ou laisser votre expert local NAPA AutoCare s'en charger pour vous.