Un filtre à carburant peut-il empêcher une voiture de démarrer ?

Tout comme une bonne fête de hayon, votre moteur nécessite trois éléments de base pour obtenir la cuisson, le carburant, l'oxygène et la chaleur. Dans votre moteur - tenez la bratwurst - l'oxygène est fourni par l'admission, la chaleur par étincelle ou compression, et le carburant par la pompe à carburant. Avant que le carburant n'arrive au cylindre, cependant, il passe à travers des tubes et des filtres à carburant, peut-être une ou deux pompes à carburant, et enfin aux injecteurs de carburant. Si vous rencontrez des difficultés pour démarrer votre moteur, une panne dans l'un de ces domaines pourrait en être la cause, mais un filtre à carburant peut-il empêcher une voiture de démarrer ?

Un filtre à carburant peut-il empêcher une voiture de démarrer ? Absolument !

Contrairement au système électrique de votre voiture, qui est un système parallèle, le système de carburant est un système en série. En d'autres termes, si le fusible CIG saute, cela n'affecte pas les essuie-glaces. Dans le système de carburant cependant, tout problème affectera l'ensemble du système. En général, le carburant est prélevé dans le réservoir de carburant et acheminé vers les injecteurs de carburant, suivant plus ou moins ce chemin :

  1. Fuel Screen :capture les plus gros contaminants, de plus de 25 à 400 µm, comme la rouille, le tartre ou la saleté.
  2. Pompe à carburant rotative :met le système sous pression, jusqu'à 15 psi pour les carburateurs ou 70 psi pour les systèmes d'injection de carburant.
  3. Filtre à carburant :capture les particules plus fines, de 1 à 75 µm, telles que la poussière, le pollen et le limon. Les filtres à diesel peuvent également séparer l'eau.
  4. Régulateur de pression de carburant :maintient une pression de carburant constante, évacuant l'excès vers le réservoir.
  5. Pompe à carburant mécanique :sur les moteurs essence à injection directe et diesel, augmente la pression de carburant jusqu'à 4 500 à 25 000 psi.
  6. Injecteurs de carburant :fournit des impulsions de carburant précises à chaque cylindre, contrôlées par le module de commande du moteur.

Étant donné que le carburant ne peut emprunter qu'un seul chemin du réservoir de carburant aux injecteurs de carburant (certains composants peuvent varier en fonction de l'année, de la marque et du modèle), il est facile de voir comment un problème de filtre à carburant peut empêcher votre moteur de démarrer.

Comment un filtre à carburant peut-il empêcher une voiture de démarrer ?

Le colmatage du filtre à carburant est le défaut le plus courant, causé par des contaminants excessifs dans le carburant. C'est généralement parce que quelle que soit la source de carburant, elle n'a pas pris soin de son propre équipement de filtrage. Dans les véhicules à kilométrage élevé, cela peut simplement être l'accumulation au fil des années et des années de fonctionnement - sur 100 000 miles, le filtre à carburant d'un véhicule de 30 mpg traitera au moins 3 333 gallons de carburant.

Au début, un filtre à carburant obstrué peut se manifester par un problème de compensation de carburant, une hésitation ou de mauvaises performances, mais peut éventuellement provoquer des ratés de cylindre ou priver le moteur de carburant, l'empêchant de démarrer en premier lieu. Bien qu'un filtre à carburant obstrué puisse mettre votre voiture sur la touche pendant une journée, il y a un bon côté au calage de votre moteur :votre filtre à carburant obstrué faisait son travail, évitant d'endommager d'autres parties du système d'alimentation en carburant. Installez un nouveau filtre à carburant et vous serez de retour sur la route.