Lorsque vous utilisez votre véhicule diesel pendant la saison froide, vous vous demandez peut-être :le diesel peut-il se gélifier pendant la conduite ?
Comme vous le savez peut-être, l'un des défis du carburant diesel est qu'il n'aime pas le froid. S'il fait suffisamment froid, le diesel peut se transformer d'un liquide qui s'écoule facilement en un gâchis visqueux qui n'est pas bon pour votre moteur.
Voici ce qu'il faut savoir sur la gélification et comment éviter ce problème lorsque la température baisse.
Tout est question de température. Tout comme l'huile moteur ou d'autres fluides visqueux, le carburant diesel s'épaissit à mesure que la température baisse. Plus précisément, la substance cireuse appelée paraffine dans le diesel commence à se cristalliser, entraînant un carburant boueux et trouble dans votre réservoir. Cela commence à devenir un problème une fois que la température descend à 32 °F, et autour de 10 ou 15 °F, le diesel devient un gel qui ne s'écoule pas bien à travers la pompe à carburant, les conduites de carburant, les filtres et les injecteurs.
Oui. Ce n'est pas parce que le moteur est allumé et que le véhicule tourne bien que le carburant ne se gélifiera pas. Bien que le moteur chauffe pendant que vous roulez, le réservoir de carburant est situé loin du moteur et il reste froid. Cela peut entraîner une gélification du carburant diesel, même lorsque vous conduisez sur la route.
S'il fait trop froid, vous ne pourrez peut-être pas démarrer le moteur. Même si votre véhicule finit par démarrer, il peut avoir eu du mal à se retourner. Une fois que vous conduisez, la gélification du carburant diesel peut ralentir les performances et ralentir l'accélération. Par conséquent, s'il fait froid et que vous remarquez ces problèmes, il est possible que votre carburant diesel se gélifie pendant que vous conduisez.
Heureusement, il n'est pas difficile d'empêcher le carburant diesel de se gélifier. Il existe des additifs anti-gel qui peuvent être ajoutés à chaque fois que vous faites le plein pour éviter la gélification. C'est une solution simple et peu coûteuse à un problème gênant et potentiellement coûteux. Si votre diesel se gélifie, le fait de réchauffer votre véhicule dans un endroit peut résoudre le problème, mais comme le moteur de votre véhicule n'est pas censé fonctionner sans un flux constant de carburant vers le moteur, il y a toujours un risque que des composants de votre système de carburant soient endommagés. endommagé.
Si vous conduisez un véhicule diesel partout où les températures descendent en dessous de zéro, votre meilleur pari est d'empêcher le carburant de se gélifier en utilisant un additif anti-gel chaque fois que vous remplissez le réservoir.