La pompe à carburant est un élément important de votre véhicule. Sans cela, votre voiture mourrait de façon imminente
Dans tous les véhicules à essence et diesel modernes, une pompe à carburant est nécessaire, alors que, dans les véhicules plus anciens, la fonction dépend uniquement de la gravité pour fournir le carburant.
Une pompe à carburant peut être endommagée ou tomber en panne pour diverses raisons, telles que l'utilisation constante de carburant contaminé ou de carburant de mauvaise qualité.
Dans cet article, vous apprendrez les symptômes les plus courants d'une pompe à carburant, d'un emplacement et d'un coût de remplacement médiocres. Commençons par examiner rapidement les signes auxquels vous devez faire attention.
Les symptômes les plus courants d'une mauvaise pompe à carburant sont les hoquets du moteur, les ratés, la fumée excessive de l'échappement et le calage du moteur. Vous remarquerez peut-être également un voyant de vérification du moteur allumé sur votre tableau de bord.
Cela peut vous donner des réponses rapides, mais vous voulez probablement en savoir plus sur les problèmes. Heureusement, voici une liste plus détaillée des 8 symptômes les plus courants d'une mauvaise pompe à carburant :
Les voitures ont besoin de carburant pour rouler, tout comme nous, les humains, avons besoin de nourriture. Il est facile de comprendre à quel point le carburant est important, et il est également facile de voir que votre voiture ne répondra pas à vos attentes si l'approvisionnement en carburant correct n'est pas garanti.
Si vous appuyez sur l'accélérateur et sentez que votre voiture a un hoquet, vous pouvez avoir des problèmes avec la pompe à carburant.
La pompe à carburant peut s'étouffer en raison d'un carburant de qualité inférieure, ou la pompe à carburant peut ne pas générer suffisamment de pression pour pousser le carburant vers l'avant dans le système.
Une alimentation insuffisante en carburant de la chambre de combustion ne créera pas suffisamment d'excitation dans la chambre pour provoquer une explosion. Aucune combustion signifie que le moteur ne démarre pas du tout. Même si c'est le cas, vous constaterez qu'il vous faut beaucoup de temps pour atteindre l'allumage.
Si vous constatez que votre voiture a des ratés ou fait le bruit d'un tracteur au ralenti, il se peut que la pression de carburant soit faible en raison de la pompe à carburant.
Le moteur a besoin de carburant pour fonctionner, et si la pompe à carburant est défectueuse, le moteur ne recevra pas de carburant. Si votre moteur ne démarre pas du tout ou s'il s'arrête soudainement pendant la conduite, il peut y avoir un problème avec la pompe à carburant.
Si cela se produit régulièrement, il est temps d'organiser une rencontre avec votre mécanicien local.
Étant donné qu'une mauvaise pompe à carburant peut donner une quantité intermittente de carburant au moteur, vous pouvez rencontrer des ratés en raison de la quantité de carburant trop faible.
Le moteur peut également recevoir trop de carburant, ce qui entraîne du carburant non brûlé dans le tuyau d'échappement, ce qui provoquera des retours de flamme du tuyau d'échappement.
Heureusement, les voitures modernes sont équipées de capteurs capables de détecter un certain nombre de problèmes dès qu'ils surviennent. L'un de ces capteurs est un capteur de pression de carburant qui mesure intelligemment la pression de carburant. Si une irrégularité est détectée, le capteur envoie un signal à l'ECU, qui allume le voyant du moteur de contrôle.
Vous pouvez facilement vérifier le code d'erreur affiché par le témoin Check Engine via un scanner OBD2 .
Les véhicules n'émettent normalement pas de fumée noire de leur échappement à moins qu'ils ne soient alimentés au diesel. Si votre voiture à essence émet une telle fumée, il y a généralement des dommages au moteur.
L'une des causes de la fumée noire ou blanche est une pompe à carburant défectueuse, ce qui fait que votre moteur obtient un mélange de carburant riche. Dans la plupart des cas, une mauvaise pompe à carburant donne un mélange pauvre, donc ce n'est pas très courant.
Tout d'abord, toutes les voitures n'ont pas de turbocompresseur, mais celles qui en ont un ont un symptôme bonus. Les turbocompresseurs fonctionnent en comprimant l'air pour faire tourner une turbine qui fournit une puissance supplémentaire au moteur.
Les turbos ont besoin de temps pour enrouler l'air; ce temps est généralement appelé turbo lag. Donc, si vous sentez qu'il y a beaucoup de décalage du turbo, votre pompe à carburant pourrait être un problème.
Le carburant refroidit en fait les pièces internes du moteur. Avec un mélange air-carburant trop pauvre, vous pouvez en fait rendre vos bougies d'allumage trop chaudes. Une pompe à carburant défectueuse interfère avec le fonctionnement interne du moteur.
Les plus petits dommages se produisent dans le cylindre lui-même et les plus petits composants subissent les plus grands dommages. Cela signifie que les bougies d'allumage peuvent mourir avant leur temps.
Donc, si vous pensez que vos bougies d'allumage doivent être remplacées trop tôt, vous avez peut-être affaire à une pompe à carburant défectueuse.
La fonction principale de la pompe à carburant est de fournir du carburant aux injecteurs de carburant, en injectant du carburant dans le système du moteur à combustion. Dans la plupart des cas, les moteurs à carburateur utilisent la fonction de pompes à carburant mécaniques, qui sont montées à l'extérieur du réservoir de carburant et fonctionnent dans des conditions de basse pression.
Outre les moteurs à carburateur, les moteurs diesel utilisent souvent deux pompes principales pour fournir du carburant, qui fonctionne électriquement et améliore l'efficacité des performances.
Une pompe est installée à l'intérieur du réservoir de carburant, qui fournit plus de carburant à basse pression, tandis qu'une autre pompe est installée à proximité ou à l'intérieur du moteur, qui aspire la quantité de carburant requise à une pression plus élevée.
Pour une efficacité maximale et un bon fonctionnement, la pompe à carburant fonctionne dans certaines conditions qui sont réglées électroniquement pour optimiser le mélange air-carburant du moteur à combustion. Si plus de carburant est fourni au moteur, le rapport air-carburant est perturbé et tout le carburant ne peut pas brûler efficacement.
La pompe à carburant est presque toujours située en haut et à l'intérieur du réservoir de carburant sur les voitures plus récentes. Certaines voitures ont une housse à retirer sous la banquette arrière ou dans le coffre pour atteindre l'emplacement de la pompe à essence.
Malheureusement, vous devez retirer ou abaisser le réservoir de carburant pour l'atteindre pour certaines voitures.
Certaines voitures plus anciennes ont également une pompe à carburant externe située à l'extérieur du réservoir.
Le coût moyen de remplacement de la pompe à carburant se situe entre 100 $ et 700 $, selon le modèle de voiture et les coûts de main-d'œuvre. Une pompe à carburant coûte entre 50 $ et 400 $, et le coût de la main-d'œuvre est de 50 $ à 300 $.
Si vous avez un moteur essence avec une pompe à essence électronique, la pompe à essence est souvent peu chère. La partie la plus chère est de laisser un mécanicien remplacer la pompe. La pompe se trouve souvent à l'intérieur du réservoir à essence ce qui veut dire qu'il y a un cache pour y accéder depuis sous la banquette arrière si vous avez de la chance. Mais, il existe des modèles de voiture où vous devez retirer tout le réservoir de carburant pour l'atteindre. Vous pouvez imaginer le temps que cela prend.
Dans certains cas, vous pouvez le faire vous-même si vous avez de l'expérience, mais rappelez-vous que c'est un travail vraiment désagréable et pas bon pour votre santé.
Si vous avez un moteur diesel et que vous souhaitez remplacer la pompe à carburant mécanique, vous pouvez vous attendre à un coût de remplacement beaucoup plus élevé. Ces pompes peuvent coûter jusqu'à 1 500 $ si vous n'avez pas de chance, et le coût de remplacement est souvent très élevé. Après cela, vous avez souvent besoin d'un réglage de ces pompes également.