Auto >> Voiture >  >> Moteur

5 symptômes d'un mauvais relais de pompe à carburant (et coût de remplacement)

Le relais de pompe à carburant est un élément important du système d'alimentation en carburant de votre véhicule.

Le relais de la pompe à carburant alimente la pompe à carburant lorsqu'il est temps d'augmenter la pression de carburant dans le rail. Chaque fois que vous mettez le contact de votre véhicule, le relais de la pompe à carburant est activé.

Il existe différentes raisons pour lesquelles le relais de la pompe à carburant échoue. Dans cet article, nous discuterons des symptômes de défaillance de votre relais de carburant, de son emplacement, du coût de remplacement et de la manière de le diagnostiquer. Commençons par un aperçu rapide des signes à rechercher.

Le symptôme le plus courant d'un mauvais relais de pompe à carburant est un moteur qui cale ou qui est mort. Vous verrez probablement ces signes avec un voyant de vérification du moteur sur votre tableau de bord. Vous pouvez également remarquer des signes comme une accélération brutale.

Le relais peut échouer pour de nombreuses raisons, de la poussière aux surtensions électriques, tout peut affecter le bien-être d'un relais de pompe à carburant.

Voici une liste plus détaillée des symptômes les plus courants d'un mauvais relais de pompe à carburant.

Symptômes de relais de pompe à carburant défectueux

1. Vérifier le voyant du moteur allumé

Le module de commande du moteur surveille toujours tous les capteurs du moteur pour s'assurer qu'ils n'affichent pas les mauvaises valeurs. Si l'ECU suspecte une valeur erronée de n'importe quel capteur, il allumera le voyant du moteur de contrôle. Un voyant de contrôle du moteur est également le signe le plus courant de tous les mauvais symptômes de la pompe à carburant.

L'ECU surveille la pression de carburant à l'aide du capteur de pression de carburant. Si le relais de la pompe à carburant tombe soudainement en panne, il allumera le témoin de vérification du moteur et stockera un code de panne sur la pression de carburant.

2. Accélération brutale

Le relais de la pompe à carburant qui se détériore peut affecter la puissance de la pompe à carburant et affecter l'alimentation en carburant du moteur. Un moteur fonctionne au carburant, tout comme le cœur d'un humain fonctionne à l'oxygène et au sang.

Par conséquent, tout problème de relais de pompe à carburant affectera le débit de carburant vers la chambre de combustion et votre véhicule pourrait avoir des problèmes de démarrage.

Cependant, cela peut se produire pour plusieurs autres raisons, telles qu'un filtre à carburant obstrué, vous devez donc toujours diagnostiquer correctement votre voiture avant de remplacer des pièces.

3. Calage du moteur

Si le relais de la pompe à carburant peut avoir de mauvaises soudures à l'intérieur, il peut soudainement perdre la connexion du relais et cesser d'alimenter la pompe à carburant.

Le moteur s'éteint si le carburant de la chambre de combustion est insuffisant ou n'a pas la bonne pression.

La partie qui garantit que rien de tout cela ne se produit est la pompe à carburant, et elle ne peut pas fonctionner parfaitement si le relais de la pompe à carburant développe des problèmes.

4. Le moteur est complètement mort

Un relais de pompe à carburant défectueux peut également empêcher le moteur de démarrer du tout et être complètement mort. Aucune pression de carburant signifie que votre moteur ne démarrera jamais, et si le relais de la pompe à carburant tombait en panne, il ne donnerait aucune puissance à la pompe à carburant pour augmenter la pression de carburant.

5. Pas de bruit de pompe à essence à l'allumage

Lorsque vous mettez le contact dans le contacteur d'allumage, vous devriez entendre un vrombissement provenant de l'arrière de la voiture. Cela signifie que la pompe à carburant a commencé à créer une pression de carburant dans la rampe d'alimentation.

Si vous ne l'entendez pas, il se peut qu'il y ait un problème avec le relais de la pompe à carburant. Vous pouvez essayer d'écouter de plus près autour du réservoir de carburant tout bruit pendant 2 à 3 secondes après avoir mis le contact.

Où se trouve le relais de la pompe à carburant ?

Dans la plupart des modèles de voiture, le relais de la pompe à carburant est situé dans une boîte à fusibles quelque part sous votre tableau de bord, mais il peut également être situé dans la boîte à fusibles du compartiment moteur.

La boîte à fusibles du moteur ou du tableau de bord est généralement une longue boîte noire contenant un relais de pompe à carburant et divers autres fusibles et relais. Pour différents véhicules, les relais de pompe à carburant peuvent être situés à différents endroits.

Consultez votre manuel de réparation pour obtenir rapidement l'emplacement exact du relais de la pompe à carburant.

Coût de remplacement du relais de pompe à carburant

Le coût moyen de remplacement de la pompe à carburant se situe entre 90 $ et 150 $, selon le modèle de voiture et les coûts de main-d'œuvre. Les pièces peuvent vous coûter entre 20 $ et 50 $, tandis que le coût restant est la main-d'œuvre.

Le relais de pompe à carburant est un petit appareil électronique facilement acquis en ligne ou dans le magasin de pièces détachées le plus proche. Le coût de remplacement du relais de pompe à carburant comprend le coût des pièces et le coût de la main-d'œuvre que le mécanicien vous facturerait.

Lorsque l'on considère le coût de la main-d'œuvre, il peut s'agir d'au moins une heure de travail ou plus dans certains cas.

Selon le taux de rémunération horaire de votre mécanicien ou le coût horaire, l'atelier de réparation vous facturera ; le coût de la main-d'œuvre peut différer. Outre le coût de la main-d'œuvre, le relais de pompe à carburant n'est pas un appareil très coûteux, et vous pouvez en acheter un pour 20 $ à 50 $ en moyenne pour la plupart des véhicules.

Diagnostic du relais de la pompe à carburant

Diagnostiquer un relais est souvent assez simple. Le relais de pompe à essence possède bien souvent 4 broches, et dans ce cas, c'est souvent simple. Si votre relais a plus de broches et pas les mêmes numéros mentionnés ici, vous devez vérifier un schéma de câblage.

  1. Localisez la boîte à fusibles et localisez le relais de la pompe à carburant
  2. Soulevez-le et vérifiez en dessous les numéros 30, 85, 86 et 87. Si vous localisez ces numéros, vous pouvez remettre le relais de la pompe à carburant.
  3. Remettez le relais en place afin de pouvoir atteindre les broches avec un multimètre pendant que vous mettez le contact.
  4. Mettez le contact et vérifiez la broche 87 avec un multimètre. Si vous obtenez une tension là-bas, cela peut vous indiquer que le relais de la pompe à carburant fonctionne, mais il peut également avoir des problèmes intermittents.
  5. Si vous n'obtenez pas de tension là-bas, assurez-vous que vous avez une tension constante sur la broche 30 avec le contact mis. Si vous ne le faites pas, il pourrait y avoir un problème avec un fusible cassé. Vous devez également avoir une tension constante sur la broche 85, et la broche 86 doit être mise à la terre depuis l'unité de commande du moteur lorsque vous mettez le contact.
  6. Si vous rencontrez des problèmes avec le relais, vous pouvez retirer le boîtier de celui-ci pour vérifier s'il y a de mauvaises soudures. Resoudez le relais si vous rencontrez des problèmes.