Comment remballer les roulements de roue de remorque

Nous vous montrons comment remballer les roulements de roue de remorque pour éviter les pannes de remorque les plus courantes. Cette astuce d'entretien de véhicule à faire soi-même est une corvée facile et peu coûteuse qui vous fera économiser de l'argent à long terme.

1 / 7

Remplissage des roulements de roue de remorque :instructions étape par étape

Vous savez que vous êtes censé reconditionner les roulements de roue sur votre bateau, cheval ou remorque utilitaire. Mais le fais-tu? Eh bien, pas aussi souvent que vous le devriez, selon le rédacteur en chef George Andriotis, propriétaire de D&G Auto and Trailers à Bridgeport, CT. George reçoit régulièrement des appels de propriétaires de remorques bloqués. La cause numéro un ? Roulements de roue frits.

Vous pouvez éviter d'être bloqué en remballant vos roulements de roue à intervalles réguliers. Si vous utilisez quotidiennement votre remorque de travail ou utilitaire ou si vous la conduisez sur de longues distances, remballez-la tous les six mois. Remballez-le chaque année s'il est utilisé occasionnellement et/ou si les trajets sont courts. Pour les remorques de bateau, remballez les roulements de roue au début et à la fin de la saison de navigation. Utilisez de la graisse marine pour roulements de roue.

Le remballage des roulements de roue est bon marché (moins de 15 $) et vous pouvez le faire vous-même en quelques heures. Procurez-vous de nouveaux joints de graisse, des goupilles fendues et de la graisse pour roulement de roue dans n'importe quel magasin de fournitures pour remorques . Les joints de graisse sont disponibles en différentes tailles en fonction de la dimension intérieure de vos roulements de roue. Ainsi, après avoir retiré les roulements, apportez-les au magasin pour les faire correspondre avec de nouveaux. Vous aurez également besoin d'un extracteur de joint, d'une solution dégraissante, d'une brosse de nettoyage des pièces, d'une cuve de lavage, d'une pince à joint coulissant, d'une pince coupante latérale, d'un cric au sol et de supports de cric . Suivez ensuite les étapes simples de notre série de photos d'entretien.

Étape 1 :Retirez le roulement extérieur

Lever la remorque et soutenez le châssis ou les essieux avec des chandelles. Retirez la roue puis le capuchon anti-poussière du moyeu avec une pince à joint coulissant. Dépliez la goupille fendue, attrapez la tête avec des pinces coupantes et extrayez-la de l'écrou crénelé. Faites tourner l'écrou avec une pince. Tirez ensuite le moyeu vers l'avant jusqu'à ce que la rondelle et le roulement extérieur tombent dans votre main.

2 / 7

Étape 2 :Retirez le roulement intérieur

Retirez tout le moyeu de l'essieu et placez-le sur le sol. Tenez-le avec votre pied et retirez le joint de graisse avec l'extracteur de joint. Gardez les roulements intérieur et extérieur séparés - ils doivent retourner à leur emplacement d'origine.











3 / 7

Étape 3 :Nettoyez les roulements

Trempez les roulements dans le dégraissant et utilisez la brosse à pièces pour nettoyer toute la vieille graisse et la saleté. Faites sécher les roulements sur un chiffon propre ou utilisez de l'air comprimé. Mais ne les faites pas tourner avec de l'air comprimé - ils peuvent voler en éclats et causer des blessures graves.

4 / 7

Étape 4 :Remballer avec de la nouvelle graisse

Versez une goutte de graisse neuve dans la paume de votre main. Frappez ensuite le bord du roulement dans la graisse. Forcez la graisse dans la cage de roulement comme si vous preniez une trempette avec une chips. Faites tourner le roulement et répétez jusqu'à ce que la cage de roulement soit remplie de graisse. Étalez le reste de la graisse sur la face des rouleaux de roulement.

5 / 7

Étape 5 :Installez le nouveau joint de graisse

Nettoyez toute l'ancienne graisse du moyeu. Ensuite, essuyez de la graisse fraîche sur la bague intérieure et mettez le roulement en place. Positionnez le nouveau joint de graisse avec le bord ouvert de la lèvre tourné vers le roulement. Placez une plaque d'acier plate ou un bloc de bois sur le joint et enfoncez-le en place jusqu'à ce que le joint soit bien en place. Essuyez ensuite une légère couche de graisse autour de l'intérieur du nouveau joint.











6 / 7

Étape 6 :Réinstallez le concentrateur

Retirez l'ancienne graisse de l'essieu. Faites glisser le moyeu, le roulement extérieur, la rondelle et l'écrou crénelé. Serrez l'écrou crénelé jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté. Faites tourner le moyeu pour répartir la graisse et asseoir les roulements. Resserrez l'écrou crénelé, puis reculez-le d'un quart de tour pour l'aligner avec le trou de l'axe. Insérez une nouvelle clavette et pliez les oreilles. Appuyez sur le capuchon anti-poussière.

7 / 7

Remplissage des roulements de roue :ce dont vous aurez besoin

Outils et matériaux requis pour ce projet
Ayez les outils nécessaires pour ce projet de bricolage alignés avant de commencer - vous économiserez du temps et de la frustration.
• Marteau
• Pince à bec fin
• Pièces brosse de nettoyage
• Pince à joints coulissants
Extracteur de sceau
Cuve de lavage
* Pinceau de pièces
Cric de sol
Crics
Pinces coupantes latérales
Gants en plastique.
• Graisse marine pour roulements de roue
• Graisser les joints
• Goupilles fendues
• Solution dégraissante

Découvrez plus de conseils d'entretien automobile à faire soi-même !
Découvrez Voitures Reader's Digest .