Comment effectuer une vérification des freins

Même si vous n'avez aucune expérience dans la réparation de voitures, vous pouvez effectuer une vérification des freins -inspecter les plaquettes de frein et l'état des rotors-avec ces instructions d'entretien automobile faciles à suivre.

1 / 2

Vérifier l'épaisseur des plaquettes de frein

Outils requis pour ce projet :
Ayez les outils nécessaires pour ce projet de bricolage alignés avant de commencer - vous économiserez du temps et de la frustration.
* Ruban à mesurer
* Boussole

Comment faire votre propre vérification des freins :

Trouvez d'abord une zone sûre pour tester vos freins et vérifier la pulsation de la pédale de frein. Freiner jusqu'à l'arrêt à partir d'environ 50 km/h. La pédale doit être douce et sans aucune pulsation. Ensuite, essayez de freiner à vitesse d'autoroute. Si vous obtenez des pulsations, les rotors sont "déformés" et doivent être usinés ou remplacés.

Moteur froid, déposer une roue avant. Utilisez ensuite une boussole et un ruban à mesurer pour vérifier l'épaisseur des plaquettes de frein. Une nouvelle plaquette de frein est d'environ 1/2 po d'épaisseur. Remplacez les coussinets lorsqu'ils descendent à 1/8 po. Comparez les lectures de haut en bas; ils ne devraient pas varier de plus de 1/16 po. Si c'est le cas, l'étrier ne se libère pas correctement et doit être réparé.

Mesurez l'épaisseur du patin en plaçant les points cardinaux entre la plaque d'appui et le rotor. Mesurez l'épaisseur en haut et en bas de la plaquette de frein.

2 / 2

Vérifiez l'état du rotor

Enfin, vérifiez si le disque du rotor présente des rainures. Passez votre ongle sur la surface du rotor. Si votre clou se coince dans des rainures profondes, les rotors doivent être usinés ou remplacés par paire.


Vous êtes à la recherche d'une voiture neuve ou d'occasion ? Consultez notre guide d'achat de voiture !

Découvrez Voitures Reader's Digest .