Voici comment réussir le contrôle du smog en Californie 

Prendre votre voiture pour un test de smog peut être éprouvant pour les nerfs. Si votre voiture ne passe pas, cela pourrait signifier des réparations coûteuses, des frais d'enregistrement DMV en retard et tout le stress qui accompagne les dépenses imprévues. À moins que votre voiture ne soit neuve, vous pourriez penser que le dépassement dépend du destin. Mais vous pouvez en fait prendre plusieurs mesures pour augmenter vos chances de réussir le contrôle anti-smog californien :

1. Vérifiez le voyant "Check Engine"

Si votre voyant "Check Engine" est allumé, il s'agit d'un échec automatique du test de smog. Heureusement, de nombreux ateliers de réparation automobile (et même certains magasins de pièces automobiles) proposent désormais des «vérifications des voyants Check Engine» gratuites avec un équipement qui interprète le code de dysfonctionnement spécifique. Si votre mécanicien vous dit que quelque chose doit être réparé, faites-le réparer avant le test de smog ou la lumière se rallumera.

2. Assurez-vous que la batterie n'a pas été déconnectée récemment

Si votre véhicule a récemment eu besoin d'un démarrage rapide ou si vous avez remplacé la batterie, attendez au moins une semaine avant de passer le test de smog. Chaque fois que l'ordinateur d'une voiture perd de l'alimentation, il efface les moniteurs d'auto-test internes, y compris le moniteur d'émission qui est nécessaire pour réussir un contrôle de smog. Après avoir parcouru 100 à 200 miles (ce qui ne prend pas aussi longtemps que vous le pensez sur les autoroutes de San Diego), le moniteur d'émissions sera restauré.

3. Faites une vidange d'huile

L'huile sale est riche en hydrocarbures - des polluants qui déclencheront un échec du test de smog - alors assurez-vous que votre voiture est remplie d'huile fraîche. Et pendant que vous faites changer l'huile, demandez au technicien de faire une inspection visuelle du moteur pour détecter tout tuyau fissuré, cassé ou déconnecté qui pourrait contribuer à l'échec du test de smog.

4. Obtenez une mise au point, mais pas juste avant le test

Une nouvelle mise au point garantit que votre moteur fonctionne dans des conditions optimales. Mais ne faites pas entretenir votre voiture juste avant le test de smog pour la même raison que pour une nouvelle batterie :la plupart des mécaniciens déconnectent la batterie lors d'une mise au point, ce qui réinitialise l'ordinateur de la voiture. Encore une fois, vous devrez parcourir ces 100 à 200 miles de conduite avant le contrôle du smog.

5. Remplir les réservoirs de liquide de refroidissement et d'essence

Une partie du test de smog consiste à faire tourner le moteur à grande vitesse alors qu'il est à l'arrêt, ce qui réduit la circulation de l'air dans le radiateur pour le refroidir. Avant votre vérification du smog, assurez-vous que votre réservoir de liquide de refroidissement est rempli, ainsi que le réservoir d'essence. Un faible niveau d'essence pourrait exposer la pompe à carburant et laisser de la vapeur pénétrer dans la conduite de carburant, ce qui pourrait entraîner une panne de votre voiture.

6. Roulez vite deux semaines avant le test

Si vous n'êtes pas familier avec le convertisseur catalytique, c'est la partie du moteur qui convertit les polluants nocifs en émissions moins nocives. Mais il doit chauffer suffisamment pour faire son travail, alors assurez-vous de conduire fréquemment à la vitesse de l'autoroute (sur l'autoroute, bien sûr) au cours des deux semaines précédant le test de smog afin de brûler les résidus de pétrole et de gaz.

7. Obtenez une pré-inspection

La meilleure façon de savoir si votre voiture réussira ou échouera un test de smog est d'obtenir une pré-inspection. De nombreuses installations de contrôle du smog proposent des pré-inspections moins coûteuses qui impliquent les mêmes tests que le contrôle officiel du smog, sans que les résultats soient enregistrés avec le DMV. Et si vous faites effectuer la pré-inspection bien avant la fin de votre inscription, vous aurez amplement le temps de réparer les réparations nécessaires avant le "vrai" test.

Contrôles de smog et réparations de smog - nous faisons tout !

Chez General Auto Repair au centre-ville de San Diego, nous avons géré des tests de smog, des réparations après des tests de smog ratés et presque tout le reste depuis plus de 15 ans. Nous offrons également une garantie de 1 an ou 12 000 milles sur toutes nos réparations. Si vous ne savez pas si votre voiture réussira le contrôle anti-smog de la Californie, passez nous voir dès aujourd'hui.