Comment prendre soin de votre voiture lorsque vous êtes à la maison

Pendant l'épidémie de Covid-19, alors que le confinement à domicile était en vigueur, nous avons passé moins de temps sur la route et plus de temps à la maison. Certains d'entre vous travaillent encore à domicile en raison de la crise sanitaire en cours et la plupart de nos trajets domicile-travail ont été annulés pour le moment. Nos voitures restent donc dans nos garages ou nos allées.

Les voitures sont conçues et fabriquées pour être conduites, pour ne pas dire à l'intérieur de votre garage. Les voitures inactives sont celles qui nécessitent le plus d'entretien.

Maintenant, même si vous n'êtes peut-être pas en quarantaine, vous devez toujours vous assurer que votre voiture est en bon état si vous ne l'avez pas conduite pendant une longue période ou si vous pensez que vous ne la conduirez pas . Espérons que ces conseils vous aideront à entretenir votre voiture. Il y a plusieurs parties de votre véhicule qui ont besoin d'entretien, alors assurez-vous de les garder à l'esprit.

Frein à main

Avoir le frein à main engagé pendant une longue période n'est pas une bonne idée. Les plaquettes de frein peuvent rester collées au disque ou au tambour et vous ne pourrez pas les relâcher lorsque vous voudrez conduire. Les freins à main sont destinés à être utilisés moins longtemps. Au lieu d'utiliser le frein à main, vous pouvez utiliser des cales de roue pour garder votre voiture au même endroit. Vous pouvez utiliser soit un morceau de bois, soit une brique.

Stationnement

Si vous avez un garage où vous pouvez garer votre voiture (s'il n'est pas plein avec toutes sortes d'autres choses), assurez-vous d'y garer votre voiture. Cependant, si vous n'en avez pas, utilisez des housses de voiture. Les deux options peuvent protéger la peinture de votre voiture, l'intérieur et bien sûr son pare-brise et ses vitres d'auto contre les dommages.

Intérieur du véhicule

Si vous prévoyez de laisser votre voiture dans le garage ou dans l'allée pendant une longue période, assurez-vous de nettoyer d'abord l'intérieur. Une voiture inactive avec un intérieur sale a non seulement l'air laide, mais elle peut aussi attirer les insectes et les rongeurs. Donc, avant de « retirer » votre voiture, assurez-vous de vider le cendrier, d'aspirer le tapis, d'essuyer les sièges en cuir, le tableau de bord, etc.

Carburant, huile et filtres

Afin d'éviter la rouille due à un excès d'humidité dans le réservoir de carburant, il est recommandé de le garder plein. Par ailleurs, nous vous recommandons vivement de changer régulièrement les filtres et également de faire remplacer votre huile. Cela éliminera la limaille de métal, les boues et autres éléments qui existent dans la vieille huile de voiture usagée.

Bougies

Si vous gardez votre voiture à l'arrêt pendant de longues périodes, il est préférable de retirer les bougies d'allumage. Lorsque vous souhaitez reprendre la conduite de votre voiture, vous devez pulvériser un peu d'huile dans la douille où vont les bougies d'allumage et les remettre en place.

Batterie

La batterie de votre voiture a une certaine durée de vie et lorsque vous la laissez inactive, elle peut être sujette à la rouille ou aux dommages. Sans parler de l'épuisement. Ainsi, lorsque vous ne conduisez pas votre voiture pendant une longue période, assurez-vous de la retirer.

Pare-brise

Les voitures qui sont inactives et garées à l'extérieur peuvent voir leur pare-brise endommagé de plusieurs façons, par ex. une branche d'arbre qui tombe, des déjections d'oiseaux, des objets volants comme des balles de baseball ou de basket etc. Alors pour protéger votre pare-brise, assurez-vous d'avoir couvert votre voiture (si vous vous garez à l'extérieur) ou de garer votre voiture dans votre garage.

Les gens doivent comprendre que les voitures ne sont pas conçues pour rester inutilisées pendant de longues périodes. Ils sont conçus et construits pour être conduits. Nous espérons que ces conseils vous aideront à garder votre voiture en bon état lorsque viendra le temps de la conduire comme avant.