Briser les mythes sur l'essence – Que faire (et ne pas faire) pour obtenir le meilleur kilométrage

Nous avons tous entendu des trucs et astuces pour augmenter les miles par gallon que nous obtenons de notre véhicule - des pilules miracles à la rédaction en passant par la réparation automobile. Mais quels conseils sont réellement utiles, et qu'est-ce qui n'est qu'un mythe urbain ?

1. Additifs de gaz et gadgets pour booster le carburant.
De temps en temps, une entreprise astucieuse propose une "solution miracle" comme une pilule ou un additif pour augmenter vos miles par gallon. En réalité, la plupart de ces astuces ne font RIEN pour améliorer votre kilométrage, certaines mettent même votre moteur en danger.

Le plus courant que nous voyons dans notre boutique est Octane Boosters. La seule façon dont ces solutions chimiques fonctionnent est si vous mettez le mauvais indice d'octane d'essence pour commencer. Augmenter l'octane avec des produits chimiques (potentiellement nocifs) n'améliore pas votre consommation d'essence. Clair et simple. Plutôt que de choisir l'essence la moins chère et d'investir dans des produits chimiques coûteux, économisez du temps, de l'argent et des risques :achetez la bonne essence et évitez les boosters d'octane.

2. Laissez votre réservoir d'essence à moitié plein.
L'idée derrière cette pratique est que le maintien d'un plus grand volume d'essence dans le réservoir empêche l'évaporation à l'intérieur du réservoir. Cependant, les voitures modernes sont conçues pour garder les vapeurs de carburant à l'intérieur du réservoir. Le plus gros problème pour l'évaporation de l'essence est votre bouchon d'essence. Si votre bouchon d'essence ne se ferme pas hermétiquement, le gaz peut s'évaporer lentement autour du bouchon, réduisant ainsi votre mpg. Vos dollars d'essence s'évaporent littéralement dans l'air !

Les bouchons d'essence sont peu coûteux et doivent être remplacés au moins tous les 4 ans. Le joint à l'intérieur du bouchon d'essence s'use avec l'âge, ce qui augmente le risque de fuites et d'évaporation. Faites-le tester dans notre magasin - passez nous voir ou appelez le 361.444.1355.

3. Videz votre coffre pour économiser du carburant.
Bien que ce soit une bonne idée de garder un sac de litière pour chat de 50 lb dans votre coffre pour les urgences hivernales, vous devriez vous débarrasser de ce poids supplémentaire au printemps ! 100 livres. coûte une diminution de 1 à 2 % de la consommation d'essence.

Alors regardez dans votre coffre, débarrassez-vous du poids mort que vous n'avez pas besoin de transporter et économisez de l'essence.

4. Le dessin derrière des véhicules plus gros peut aider à économiser de l'essence.
La physique est simple - suivre de près derrière un grand semi-remorque réduit la résistance de l'air et la traînée sur votre véhicule. La théorie est bonne, mais sur la route c'est extrêmement dangereux ! L'émission populaire Mythbusters l'a testé. Afin de voir des effets intéressants sur votre mpg, vous devez être très proche d'un très gros camion - ne le faites pas ! Restez en sécurité et reculez. Économiser quelques centimes sur l'essence ne vaut pas la peine de risquer votre vie et votre sécurité.

Au lieu de cela, ralentissez! Une accélération douce peut faire de grandes choses pour votre kilométrage. Si vous avez un pied en plomb, essayez de vous retenir. Et tenez toujours compte de la recommandation pour un suivi en toute sécurité :restez suffisamment loin derrière pour que le conducteur puisse vous voir et que vous ayez suffisamment de temps pour réagir.

5. Utilisez le régulateur de vitesse pour le meilleur mpg.
Maintenir une vitesse de conduite constante peut aider à améliorer votre kilométrage en empêchant les accélérations saccadées. Le régulateur de vitesse peut être un excellent moyen d'y parvenir ! Mais il est plus efficace sur les routes plates. Dans la plupart des cas, voir et anticiper une pente en augmentant la vitesse lentement et à l'avance est plus avantageux que de laisser votre régulateur de vitesse accélérer plus rapidement à la dernière minute.

Encore une fois, essayez de relâcher la pédale d'accélérateur. Accélérez lentement pour éviter de gaspiller de l'essence supplémentaire et maintenez une vitesse constante dans la mesure du possible.

6. Gonflez vos pneus.
Encore une fois, c'est une simple physique :plus vos pneus rencontrent la route de manière uniforme, moins vous rencontrerez de résistance. Moins de résistance signifie une meilleure économie et un meilleur kilométrage ! Votre moteur n'a pas à travailler si fort pour déplacer le véhicule sur la route et vous économiserez de l'essence !

Vérifiez la pression de vos pneus chaque fois que vous remplissez votre réservoir à la station-service et maintenez-les gonflés au PSI maximum approprié. Des services réguliers de permutation et d'alignement des pneus permettront à vos pneus d'être parfaitement uniformes sur la route.

Avoir un véhicule bien entretenu peut faire de grandes choses pour votre consommation d'essence ! Tout, de votre filtre à air à vos amortisseurs et jambes de force, peut réduire votre consommation de carburant - appelez notre équipe de techniciens certifiés au 361.444.1355 pour planifier votre prochaine inspection. Arrêtez de payer un supplément à la pompe et récupérez votre kilométrage manquant !