Cela peut être très frustrant lorsque votre moteur crache pendant que vous conduisez. Non seulement vous ne savez pas ce qui ne va pas, mais vous vous demandez s'il est sécuritaire de conduire votre automobile. Meadows Automotive indique qu'un moteur de pulvérisation est le signe de différents problèmes. Nous allons énumérer les raisons courantes pour lesquelles un moteur crache tout le temps ci-dessous.
L'une des premières choses qui feront crachoter votre moteur, surtout à des vitesses plus élevées, est un filtre à air ou un filtre à carburant bouché. Le moteur crache parce qu'il ne reçoit pas la bonne quantité d'air ou de carburant dans la chambre de combustion. Pour éviter ce problème, changez votre filtre à air tous les 20 000 km et votre filtre à carburant tous les 50 000 km.
Un système d'échappement obstrué peut également faire crachoter votre moteur. Le colmatage peut se trouver dans le convertisseur catalytique, les lignes d'échappement ou même votre tuyau d'échappement. Chaque fois que le système d'échappement est obstrué, les gaz d'échappement du moteur remontent dans la chambre de combustion et empêchent l'air frais et le carburant de brûler.
Une autre chose qui fera fréquemment crachoter votre moteur est les injecteurs de carburant bouchés. La raison pour laquelle le moteur crache est que les injecteurs obstrués privent le moteur de carburant. Chaque fois qu'il n'y a pas assez de carburant pour répondre aux demandes de puissance, votre moteur et votre accélération crachotent.
Des capteurs défectueux peuvent également être le coupable. Concrètement, un débitmètre massique défaillant ou une mauvaise sonde à oxygène peut engendrer un déséquilibre dans la chambre de combustion qui fera crachoter votre moteur notamment à haut régime. Un autre capteur qui peut poser problème est la puce informatique principale de votre véhicule, l'unité ou le module de commande du moteur.
Si la pression du vide s'échappe de l'un des tuyaux d'aspiration, cela fera crachoter votre moteur car il bourre votre moteur d'air. Chaque fois qu'il y a plus d'air que de carburant dans la chambre de combustion, le moteur manque de carburant. Par conséquent, vous remarquerez des problèmes de performances lorsque vous accélérez et lorsque vous prenez de la vitesse.
Enfin, des bougies d'allumage usées ou des problèmes avec les fils de bougie peuvent également faire crachoter votre moteur. Si l'unité de commande du moteur fonctionne mal, il se peut qu'elle déclenche les bougies d'allumage hors service, ce qui crée le même problème. Vous devrez remplacer les bougies d'allumage ou l'unité de commande du moteur pour restaurer les performances de votre moteur.
Apportez votre véhicule à Meadows Automotive dans le canton de Waterford, MI, afin que nous puissions déterminer pourquoi le moteur crache tout le temps. Une fois que nous savons quel est le problème, nous pouvons le résoudre.