Raisons courantes des difficultés de direction

En tant qu'instrument qui vous permet de manœuvrer votre voiture, le volant et ses composants doivent rester en parfait état. S'il devient difficile de tourner ou de changer de voie, cela pourrait créer une situation dangereuse pour vous et les autres, donc trouver la source du problème et la réparer devrait être une priorité absolue. Constitué d'un liquide de direction assistée, d'une pompe, d'une courroie et d'un piston, le système de direction peut perdre de son efficacité avec le temps (comme tout système mécanique). Donc, si tourner prend plus de puissance qu'auparavant, voici les causes les plus courantes :

Crémaillère de direction usée

Composée d'une crémaillère et d'un pignon reliés au volant par des joints en U et des arbres, la crémaillère de direction est vulnérable à l'usure car elle est fréquemment utilisée. Si le rack est à blâmer pour la difficulté, l'étanchéité peut être pire lorsque vous commencez à conduire, mais devient plus facile avec le temps. Cela se produit parce que la chaleur à l'intérieur du moteur s'intensifie pendant que vous conduisez, réchauffant le lubrifiant qui se répand et facilite la direction. Par conséquent, si vous remarquez un problème dès le début, une prise en charge rapide empêchera les choses de s'aggraver.

Ceinture serpentine endommagée

Toute courroie à l'intérieur de votre voiture peut se fissurer et s'user avec le temps et l'utilisation, et comme les autres courroies, si celle-ci se brise, elle peut créer un effet domino de dommages. Si la courroie serpentine s'use prématurément ou n'est pas modifiée conformément aux directives du fabricant, votre voiture peut devenir inconduisible. Pour éviter cette situation dangereuse, assurez-vous de changer cette ceinture au bon point de kilométrage.

Liquide de direction assistée sale ou inadéquat

Sans suffisamment de liquide de direction assistée, le système de direction sous pression ne peut pas lubrifier adéquatement la pompe, ce qui provoque une rigidité lorsque vous tournez le volant. Ce fluide vital peut également devenir épais et sale avec le temps, rendant son travail plus difficile. Quoi qu'il en soit, garder un œil sur le liquide de direction assistée évitera tout dommage au système.

Pompe de direction assistée défectueuse

La pompe de direction assistée génère la pression qui permet au volant de tourner facilement, donc s'il est usé ou altéré, tourner le véhicule devient de plus en plus difficile. Étant donné que ce problème s'aggrave avec le temps, il est essentiel que vous fassiez entretenir la voiture dès que vous remarquez une raideur, mais une fois que vous aurez réparé ou remplacé la pompe, la direction se normalisera immédiatement.

N'oubliez pas que pour des conseils ou un service professionnels, Meadows Automotive à Waterford n'est qu'à un coup de téléphone. Appelez-nous pour prendre rendez-vous dès aujourd'hui !