Faites attention à ces cinq choses qui peuvent endommager la peinture de votre automobile

Pour beaucoup, le printemps est leur période préférée de l'année. Il y a cinq choses, cependant, qui peuvent endommager la peinture de votre voiture, camion ou VUS. Quelques mesures de précaution permettront d'éviter ces dommages et une partie de cette prévention est l'évitement. Quelles sont les cinq choses qui endommagent votre peinture au printemps ? Voici une liste de Meadows Automotive pour votre information parce que la connaissance est le pouvoir.

Résidus hivernaux

L'hiver est rude, surtout dans le Michigan. L'hiver est également rude pour la peinture de votre automobile. Si vous avez lavé et ciré à l'automne et tout au long des mois d'hiver, votre peinture devrait être bonne. Si vous ne l'avez pas fait, vous pourriez avoir des dommages causés par le sel de voirie sous votre véhicule et à l'extérieur. Inspectez l'extérieur de votre véhicule pour détecter les dommages causés par le sel de voirie ou les débris de la route, polissez les bosses et traitez les points d'oxydation.

Pollen excessif

Le pollen souffle dans l'air au printemps et finit par recouvrir votre véhicule d'une jolie couleur. Vous pourriez essuyer le pollen de frustration, mais vous pourriez en fait endommager la peinture de votre automobile si vous le faites. Bien qu'à peine perceptible à l'œil nu, lorsqu'il est appliqué sur une surface, un excès de pollen peut rayer cette surface. Cela inclut la peinture de votre véhicule, alors lavez délicatement le pollen avec de l'eau.

Sève d'arbre

Les fleurs fleurissent au printemps, ce qui rend cette période de l'année si belle. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que les arbres suintent également la sève au printemps. Si vous vous garez sous un arbre qui suinte de sève, vous pourriez trouver des gouttelettes collantes sur votre véhicule. La sève ne va pas se laver rapidement et facilement, quel que soit le savon que vous utilisez. La sève durcit et est presque impossible à enlever, alors éloignez-vous des arbres.

Excréments d'oiseaux

Un autre problème avec les arbres est leurs résidents. Les gouttelettes d'oiseaux sur votre véhicule sont gênantes, laides et peuvent endommager votre peinture. Le caca d'oiseau est acide - l'acide urique pour être exact - et cet acide peut ronger le travail de peinture de votre véhicule, en travaillant d'abord sur la couche protectrice transparente. Pour éviter les chutes d'oiseaux et les dommages causés par la sève des arbres, couvrez votre véhicule avec une bâche de qualité si vous vous garez sous les arbres.

Décès de bogues

Le printemps réveille également une tonne d'insectes et beaucoup d'entre eux trouvent leur fin tragique à l'avant de votre voiture, camion ou VUS. Cela fait un énorme gâchis, surtout si vous conduisez à travers un essaim d'insectes, et leurs corps contiennent de l'acide tout comme les excréments d'oiseaux. Lavez et cirez soigneusement votre véhicule au printemps pour le protéger contre l'acide corporel des insectes et gardez-le lavé et ciré tout au long de la saison.

Nous sommes Meadows Automotive situé dans le canton de Waterford, MI. Appelez-nous dès aujourd'hui pour vos besoins d'entretien automobile.