Tesla a annoncé qu'elle augmenterait sa capacité de service de 30 % à l'échelle mondiale, en partie en déployant une flotte de véhicules de service mobiles Tesla.
S'adressant aux médias australiens à Sydney aujourd'hui, la société a expliqué que cette décision était motivée par la perception existante des clients. Il semble que certains propriétaires trouvent que l'utilisation d'une flotte à moteur à combustion (composée de fourgonnettes Mercedes-Benz et autres) est en contradiction avec l'image électrique de Tesla. Le nouveau plan implique des modèles basés sur X et S qui seront modifiés pour devenir des véhicules de service et déployés dans le monde entier.
Cela fait partie d'une volonté de permettre plus d'entretien en déplacement, car l'entreprise affirme que plus de 80 % des tâches de maintenance peuvent être effectuées via des mises à jour logicielles à distance ou sans qu'il soit nécessaire de soulever le véhicule sur un palan. Tesla note également que le service d'itinérance pourra être réservé à distance à partir du système d'écran tactile embarqué. Les véhicules de service ont pu être vus rouler autour de l'Australie dès la fin de l'année.
Les sièges arrière des modèles X pourraient bientôt être retirés et remplacés par des porte-bagages de style fourgonnette.
La marque de véhicules électriques prévoit également d'augmenter la capacité de service de 30 % dans le monde pour tenir compte de l'expansion de la marque et de la sortie prochaine du modèle 3.
C'est une décision surprenante face à la réduction de 9 % de la main-d'œuvre mondiale de l'entreprise qui vient d'être divulguée, bien que les représentants n'aient pas été en mesure de confirmer aujourd'hui comment, le cas échéant, cela affectera les opérations australiennes de Tesla.
La présence de la marque à Sydney s'étendra à partir de la vitrine actuelle de Martin Place et du centre de vente au détail/de service de St.Leonards pour inclure un nouveau point de livraison à Alexandrie en préparation du modèle 3. Il y aura également une nouvelle installation de réparation de batteries en Australie du Sud pour soutenir clients existants et futurs.
Les représentants de Tesla n'ont toujours pas été en mesure de confirmer le moment exact des premières livraisons australiennes du modèle 3, mais s'attendent à ce que la production de la conduite à droite commence mi-2019. Pendant ce temps, le Roadster de deuxième génération et le VUS modèle Y qui n'a pas encore été dévoilé sont toujours dans la catégorie 2020 et au-delà pour l'Australie.
Êtes-vous intéressé par la proposition de propriété alternative de Tesla ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.