Véhicules Tesla rappelés pour avoir dépassé les panneaux d'arrêt


Tesla rappelle 53 822 voitures électriques pour supprimer les logiciels qui permettent aux voitures de franchir les panneaux d'arrêt, enfreignant la plupart des lois des États et augmentant le risque d'accidents.

Le rappel concerne les véhicules Model S, Model X, Model 3 et Model Y des années modèles 2017 à 2022 qui ont reçu la version 2020.40.4.10 ou une version ultérieure du micrologiciel et qui disposent de la version bêta du système d'assistance à la conduite Full Self Driving (FSD) de Tesla, selon au rapport de rappel de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

Selon le rapport, les mises à jour récentes du micrologiciel ont permis à FSD d'exécuter des arrêts roulants, permettant aux véhicules de traverser des intersections à arrêts multiples jusqu'à 5,6 mph sans s'arrêter complètement, selon le rapport.

Tesla Modèle 3 2022

Cependant, les voitures ne le feront que si la fonction est activée, elles roulent déjà à moins de 5,6 mph à l'approche d'une intersection, et aucune voiture, piéton ou cycliste en mouvement "pertinent" n'est détecté, note le rapport.

Tesla a publié le firmware concerné mis à jour en octobre 2020, selon le rapport. Les représentants de Tesla ont rencontré la NHTSA le 10 janvier 2022 et le 19 janvier 2022 pour discuter de la fonction d'arrêt roulant. Une décision de rappel volontaire a été prise le 20 janvier, selon le rapport.

Tesla désactivera la fonction d'arrêt de roulement sur tous les véhicules et la supprimera des futures versions logicielles, indique le rapport.

Carreaux Tesla Model S 2021

Plusieurs États autorisent désormais les cyclistes à faire des arrêts roulants, mais ils ont moins de livres de véhicules menaçant les piétons à leur disposition. Par conséquent, à notre connaissance, aucune autorisation de ce type n'existe pour les voitures.

Tesla n'a appliqué la partie "bêta" de son ensemble d'aptitudes à la conduite en ville qu'aux conducteurs qui obtiennent un score de sécurité particulier, bien que le chef de la NHTSA l'ait appelé et le " Full Self Driving" se nomme "irresponsable". Le système est une aide à la conduite et ne rend pas les voitures autonomes.

Pourtant, le PDG de Tesla, Elon Musk, a insisté pendant des années sur le fait que Tesla n'est qu'une mise à jour logicielle loin de la conduite autonome, et que cela permettra aux propriétaires de louer leurs voitures ainsi- appelé « robotaxis ». Musk a suggéré la semaine dernière que le potentiel de robotaxi de son soi-disant système d'auto-conduite complet est plus important qu'une voiture à 25 000 $.

Tesla Model X 2021

Mis à part les modes de conduite assistée, l'un des aspects positifs de la conduite à une pédale autorisée par la Model 3 et les autres voitures électriques est qu'elle nécessite une plus grande vigilance du conducteur. Bien que tous les constructeurs automobiles ne soient pas convaincus que la conduite à une seule pédale contribue à l'efficacité.

La capacité de mise à jour logicielle en direct de Tesla devrait au moins permettre à l'entreprise de corriger rapidement son erreur. Les mises à jour ont permis de véritables solutions de sécurité dans le passé, notamment en ajustant le comportement des freins de la Model 3 pour des arrêts plus efficaces/plus sûrs.

Et pour ajouter à un débat grandissant :les mises à jour en direct des systèmes d'assistance à la conduite - pour se conformer au code de la route, dans ce cas-ci - doivent-elles être identifiées comme des mesures de sécurité ? rappelle? Faites-le nous savoir dans vos commentaires ci-dessous.