Je suppose que vous voulez dire que c'est plus élevé que la normale, car il s'agissait de camions assoiffés au départ. Le moteur six cylindres à essence de 4,8 litres pourrait facilement consommer 20 litres aux 100 km à vitesse d'autoroute et beaucoup plus en ville ou dans la brousse. Même les turbo-diesels ne buvaient pas.
Mais une augmentation soudaine de la consommation de carburant peut souvent être attribuée à un réglage ou à un problème dans une partie du système d'alimentation. Assurez-vous que la voiture est entretenue et dispose d'un filtre à air propre et de nouvelles bougies d'allumage (s'il s'agit d'un moteur à essence). Vous pouvez également faire vérifier le système d'injection de carburant pour vous assurer que vous n'avez pas un injecteur bloqué qui verse du carburant dans le moteur alors qu'il n'en a pas besoin.
Si le moteur est en forme et en bonne santé, vous pouvez alors vous assurer que la voiture n'a pas de frein qui traîne ou un autre problème mécanique qui l'entraîne - littéralement - vers le bas. N'ignorez pas non plus les autres bases; des pneus sous-gonflés peuvent également entraîner une consommation de carburant élevée. Et, avez-vous installé une galerie de toit récemment ? Ceux-ci peuvent facilement ajouter un litre complet aux 100 km à vos chiffres de consommation globale, simplement en raison de la résistance au vent.