Une transmission automatique est une transmission à plusieurs vitesses utilisée dans les véhicules à moteur qui ne nécessitent aucune intervention du conducteur pour changer de vitesse dans des conditions de conduite normales. Le type de transmission automatique le plus courant est la transmission automatique hydraulique, qui utilise un train planétaire, des commandes hydrauliques et un convertisseur de couple.
Une transmission automatique est également connue sous le nom de transmission à changement de vitesse automatique ou AT ou technologie à double pédale, car ce système fonctionne sans pédale d'embrayage. Il s'agit d'un type de transmission de véhicule à moteur qui peut changer automatiquement les rapports de vitesse lorsque le véhicule se déplace, éliminant ainsi le besoin de changer de vitesse manuellement.
La transmission automatique est particulièrement efficace dans les embouteillages pare-chocs à pare-chocs des villes, où le conducteur d'un véhicule équipé d'une transmission manuelle doit constamment changer de vitesse.
Jetons un coup d'œil aux différentes parties d'une transmission automatique :
Le convertisseur de couple se situe entre le moteur et la transmission. Il ressemble à un beignet et se situe dans la grande ouverture de la cloche de la boîte de vitesses. Celui-ci a deux fonctions principales par rapport à la transmission du couple :
Il remplit ces deux fonctions grâce à la puissance hydraulique fournie par le liquide de transmission à l'intérieur de votre transmission.
Pour éviter cette perte d'énergie, la plupart des convertisseurs de couple modernes ont un embrayage de convertisseur de couple fixé à la turbine. Lorsque la voiture atteint une certaine vitesse (généralement 45 à 50 mph), l'embrayage du convertisseur de couple s'enclenche, faisant tourner la turbine à la même vitesse que la pompe. Un ordinateur contrôle quand l'embrayage du convertisseur est engagé.
Sur une transmission automatique, les rapports de vitesse augmentent et diminuent automatiquement. Et cela peut arriver grâce à la conception ingénieuse de l'engrenage planétaire.
Un engrenage planétaire se compose de trois composants :
Les bandes de frein sont faites de métal doublé d'un matériau de friction organique. Les bandes de frein peuvent être resserrées pour maintenir l'anneau ou le planétaire immobile, ou desserrées pour leur permettre de tourner. Le serrage ou le desserrage d'une bande de frein est contrôlé par un système hydraulique.
La pompe ressemble à un ventilateur. Il a une série de lames partant de son centre. La pompe est montée directement sur le boîtier du convertisseur de couple, qui à son tour est boulonné directement sur le volant moteur. En conséquence, la pompe tourne à la même vitesse que le vilebrequin du moteur. La pompe "pompe" l'huile de transmission du centre vers l'extérieur.
Le type de transmission automatique le plus courant utilise la puissance hydraulique pour changer de vitesse. Ce dispositif combine un convertisseur de couple ou d'embrayage hydraulique avec des ensembles d'engrenages qui fournissent la gamme de vitesses souhaitée pour le véhicule. Le convertisseur de couple relie le moteur à la transmission et transfère la puissance aux engrenages avec du liquide hydraulique.
Ce dispositif remplace un embrayage à friction manuel et permet au véhicule de s'immobiliser sans caler. Lorsque le moteur transfère la puissance à la pompe du convertisseur de couple, la pompe convertit cette puissance en huile de transmission qui entraîne la turbine du convertisseur de couple.
Ce dispositif augmente la puissance du fluide et transfère encore plus de puissance à la turbine, créant une rotation de force vortex qui fait tourner la turbine et l'arbre central attaché. La force générée par cette rotation est alors transmise de l'arbre au premier train planétaire de la transmission.
Ce type de transmission a ce qu'on appelle la commande hydraulique. L'huile de transmission est pressurisée par une pompe à huile, qui peut modifier la vitesse en fonction de la vitesse du véhicule, des révolutions des pneus par minute et d'autres facteurs.
La pompe à engrenages est située entre le train planétaire et le convertisseur de couple, où elle aspire l'huile de transmission d'un puisard et la met sous pression. L'entrée de la pompe mène directement au boîtier du convertisseur de couple, qui est fixé à la plaque flexible du moteur. Si le moteur ne tourne pas, la transmission n'a pas la pression d'huile nécessaire pour fonctionner et le véhicule ne peut donc pas démarrer.
Le train d'engrenages planétaires est un système mécanique dans lequel les engrenages sont reliés à un ensemble de courroies et d'embrayages. Lorsque le conducteur change de vitesse, les courroies maintiennent une vitesse immobile tout en faisant tourner une autre pour transférer le couple du moteur et augmenter ou diminuer la vitesse.
Les différents engrenages sont parfois appelés engrenage solaire, couronne dentée et engrenage planétaire. La disposition des vitesses détermine la quantité de puissance qui circule lors du passage d'une vitesse à l'autre et vers la transmission du véhicule.
Les rapports d'une transmission automatique comprennent les éléments suivants :
Lorsque vous mettez votre véhicule en mode conduite, engagez toutes les vitesses avant disponibles. Cela signifie que la transmission peut se déplacer entre toute sa gamme de vitesses si nécessaire. Les transmissions automatiques à six vitesses sont le nombre de vitesses le plus courant, mais les véhicules plus anciens et les compactes d'entrée de gamme peuvent toujours avoir quatre ou cinq transmissions automatiques.
La troisième vitesse bloque la transmission en troisième vitesse ou la limite aux premier, deuxième et troisième rapports de vitesse. Cela fournit la puissance et la traction nécessaires pour monter ou descendre, ou pour tirer un bateau, un camping-car ou une remorque. Lorsque le moteur atteint un certain nombre de tours par minute (RPM), la plupart des véhicules passent automatiquement en troisième vitesse pour éviter d'endommager le moteur.
Le deuxième rapport bloque soit la transmission en deuxième vitesse, soit la limite aux premier et deuxième rapports de vitesse. Cet équipement est idéal pour monter et descendre dans des conditions glissantes, ainsi que pour rouler sur la glace, la neige et d'autres mauvaises conditions météorologiques.
La première vitesse est utilisée lorsque vous souhaitez verrouiller la transmission en première vitesse. Cependant, certains véhicules coupent automatiquement ce rapport pour protéger le moteur à une certaine vitesse. Comme la deuxième et la troisième vitesse, cette vitesse est idéale pour le remorquage, la montée ou la descente de collines et la conduite dans des conditions glissantes et verglacées.
Certaines des boîtes de vitesses les plus couramment utilisées dans cette catégorie incluent :
La transmission manuelle automatisée (AMT) ou transmission semi-automatique n'est essentiellement pas une transmission automatique ou sans embrayage, mais plutôt une transmission manuelle qui facilite le changement de vitesse sans avoir à appuyer sur l'embrayage.
Le mécanisme de ce type de réducteur implique l'utilisation de deux éléments clés - un système d'actionneur hydraulique et une unité de commande électronique qui engage et désengage l'embrayage pendant le changement de vitesse. Fondamentalement, il s'agit simplement d'un kit qui peut être ajouté à n'importe quelle transmission manuelle standard, ce qui en fait une solution rentable pour les constructeurs automobiles.
La transmission à variation continue (CVT) est la transmission sans embrayage la plus unique par rapport aux autres mentionnées ci-dessus. Remarquez, ce n'est pas le meilleur, c'est juste le plus unique, et je dis cela parce que tandis que d'autres unités d'engrenage ont un certain nombre de vitesses qui doivent être montées pour continuer à accélérer, une unité CVT n'a pas d'autres vitesses comme ceux-ci.
En règle générale, le nombre d'engrenages dans un système de transmission, également connu sous le nom de vitesse, a un nombre fini de rapports d'engrenage répartis sur chaque engrenage. Donc, pour aller plus vite, il faut passer un point. La CVT, d'autre part, a un rapport spécial qui est variable dans toutes les situations de conduite et peut être facilement changé sur une gamme continue de rapports de vitesse effectifs.
Cela vous permet de contrôler la vitesse du moteur ou le régime moteur pour accélérer ou décélérer en fonction de votre action sur l'accélérateur. Une transmission CVT est également principalement utilisée dans les deux-roues, en particulier les scooters, où l'accélération et le freinage sont essentiels. Certaines voitures sont également équipées de palettes de changement de vitesse pour faciliter la tâche des conducteurs.
Une transmission à double embrayage (DCT) fonctionne sur des principes similaires à un AMT, mais comme son nom l'indique, une transmission DCT utilise deux embrayages au lieu d'un. Un chacun pour les ensembles d'engrenages pairs et impairs, ce qui le rend plus efficace qu'un AMT.
En termes simples, une transmission DCT ressemble plus à deux transmissions manuelles contenues dans un seul boîtier. Cela fonctionne comme ceci :un embrayage est dans un rapport impair tandis que l'ordinateur détermine le rapport pair dont vous avez besoin ensuite. Le deuxième embrayage est prêt à engager ce rapport et il suffit de changer les embrayages au bon moment.
Comme toutes les transmissions automatiques standard, une unité DCT possède également un simple sélecteur de vitesses P, R, N et D et aucune pédale d'embrayage. Il change de vitesse indépendamment ou peut être contrôlé manuellement à l'aide d'un levier de changement de vitesse ou d'une porte séparée sur la boîte de vitesses.
Comme son nom l'indique, une transmission automatique est une transmission entièrement automatique qui peut changer de rapport de vitesse pendant la conduite et évite au conducteur d'avoir à changer de vitesse manuellement. Une transmission automatique se compose de trois composants principaux :un embrayage hydraulique/hydraulique, un train d'engrenages planétaires et une commande hydraulique.
Un embrayage hydraulique/hydraulique fonctionne de la même manière qu'un embrayage dans une transmission manuelle qui change de vitesse en verrouillant et en déverrouillant un système d'engrenage planétaire. Le convertisseur de couple est un embrayage hydraulique ou un coupleur hydraulique bien connu qui est utilisé dans de nombreuses voitures avec des moteurs puissants.
La deuxième partie importante d'une transmission automatique est le train d'engrenages planétaires, un système qui fournit les différents rapports d'engrenage et modifie la vitesse de l'arbre de sortie en fonction des engrenages planétaires verrouillés.
Le troisième composant important utilisé dans une transmission automatique est la commande hydraulique, qui est très similaire à un accouplement hydraulique mais est généralement une pompe à engrenages montée entre le convertisseur de couple et l'ensemble d'engrenages planétaires et contrôle divers embrayages et courroies qui contrôlent la vitesse du sortie en fonction du changement de l'état de conduite du véhicule.
Les inconvénients par rapport à la transmission manuelle sont l'encombrement plus important et le poids plus élevé. Par rapport à la transmission automatique à convertisseur de couple, le moins bon confort de démarrage et l'usure plus élevée sont les principaux inconvénients.
Une transmission automatique est une transmission à plusieurs vitesses utilisée dans les véhicules à moteur qui ne nécessitent aucune intervention du conducteur pour changer de vitesse dans des conditions de conduite normales. Le type de transmission automatique le plus courant est la transmission automatique hydraulique, qui utilise un train planétaire, des commandes hydrauliques et un convertisseur de couple.
Le type de transmission automatique le plus courant utilise la puissance hydraulique pour changer de vitesse. Selon How Stuff Works, cet appareil combine un convertisseur de couple ou de couplage hydraulique avec des engrenages qui fournissent la gamme de vitesses souhaitée pour le véhicule.
Certaines des boîtes de vitesses les plus couramment utilisées dans cette catégorie incluent :
Pièces d'une transmission automatique :
La transmission automatique est un système dans un véhicule qui change de vitesse à différentes vitesses sans contrôle direct par le conducteur Je ne peux pas conduire sa voiture car elle a une transmission manuelle au lieu d'une transmission automatique.
Les transmissions, ou boîtes de vitesses, aident à contrôler la vitesse et le couple (force de rotation) d'une voiture. Plus la vitesse est élevée, plus le rapport nécessaire est élevé. Les voitures automatiques changent de vitesse d'elles-mêmes, tandis que les voitures manuelles vous obligent à changer de vitesse avec le levier de vitesses.
Une voiture automatique est certainement plus facile à conduire dans un trafic stop and go car elle ne nécessite pas trop d'intervention du conducteur. Une voiture manuelle peut être encombrante dans un trafic chaotique et nécessite beaucoup d'intervention du conducteur. Cependant, si vous voulez décider à quelle vitesse la voiture doit être conduite, la voiture manuelle est une meilleure option.
La transmission automatique est celle que la plupart des gens connaissent. La transmission automatique permet au véhicule de passer seul à différentes vitesses plutôt que les conducteurs effectuent les ajustements. Le manuel est l'endroit où cette transmission s'appuie sur les conducteurs pour utiliser l'embrayage pour accélérer.
Les voitures manuelles vont aussi plus vite que les automatiques. Cela peut être amusant, bien sûr, mais peut également entraîner davantage de contraventions et d'accidents. Les transmissions manuelles sont également beaucoup moins compliquées que les automatiques et sont donc moins coûteuses à réparer. Mais facile à réparer ne signifie pas facile à apprendre.
Inconvénients du système de transmissions automatiques :L'entretien est coûteux. Le train d'engrenages supplémentaire est nécessaire pour la condition inverse. La consommation de carburant est également plus élevée qu'une transmission manuelle. La transmission automatique consomme 10% de plus qu'une transmission manuelle.
Les chiffres un deux et trois indiquent des vitesses différentes. FIRST est le plus lent. Le second est un peu plus rapide, et le troisième est encore plus rapide. D est pour DRIVE et celui que vous devriez utiliser la plupart du temps.
Lorsque vous changez de vitesse, vous retirez une main du volant. In an automatic you can keep both hands on the wheel, meaning you have more control over your car, which is particularly important when you have to react quickly.
The “N” is an indicator that your automatic transmission is in NEUTRAL or a free-spinning mode. This setting releases the gear(s) (forward and reverse) and allows the tires to spin freely. Most people do not use the N setting unless their car engine will not start and they need to push it or have the vehicle towed.
Negotiating inclines. If you stay in an area that has a lot of inclines, then automatics can be your best buddy. Automatics come with a hill-hold that stops the vehicle from rolling backward if you come to a complete halt on an incline.
No, we won’t suggest you to go for an automatic transmission vehicle for such regions. In an automatic transmission vehicle, the change of gear takes place according to the sets of RPMs and in hilly regions, the car needs to keep at high RPS to get better results.
An automatic transmission car actually makes a lot of sense for all those who have long commutes and often have to drive through a lot of congestion. Not having to use the clutch and the gear lever frequently reduces the driver fatigue to a lot of extents.
Better fuel efficiency — Overall, manual transmission engines are less complex, weigh less, and have more gears than automatics. The end result is that you’ll end up getting more kilometers out of the petrol you pump in than you would with an automatic.
Traditionally, automatics could use up to 10% more fuel than their manual equivalent. With modern developments in automatic transmissions and variations such as the “automated manual” now being offered on many contemporary models, there is often little to choose between the two as far as fuel consumption is concerned.
Cheaper – Manual transmissions have historically been cheaper than their automatic counterparts. A car of the same make and model with an automatic transmission can cost $1000 more than a manual transmission. Manual transmissions have fewer complicated parts that are easier to produce, making them less costly for you.
AMTs are not fuel-efficient and are costlier to maintain. In fact, there have been cases of AMT variants being even more fuel-efficient than their manual counterparts. Even the recently launched Nexon AMT and Vitara Brazza AMT are as fuel-efficient as their Manual Transmission equipped variants.
Longevity. In the all-critical area of longevity, manual cars owners come out on top. When compared with their automatic cousins, most cars with manual transmission tend to last longer – a length of time that can sometimes translate to years.
Neutral isn’t necessarily a gear; it’s a state when no gear is engaged on the vehicle. In an automatic transmission, the wheels continue to spin independently of the gas pedal, so the car keeps moving.
“S” is for sport. If you’re driving on twisty country roads and want to keep the RPM up as you wind through corners, the “S” position is where you want to be. In “S”, the transmission holds lower gears longer for more power as you come out of the curves.
Yes, you can switch gears from D to D3 while driving an automatic transmission car. However, it would be best to slow down a bit before switching down from D to D3 if you approach a hill.
More expensive to buy:The main disadvantage of automatics is that they generally cost more to buy than their manual counterparts, both new and second-hand, so they’re not ideal if you’re on a budget. Boring to drive:Some drivers find that automatics take the fun out of driving.