Liste de contrôle des camions diesel d'hiver canadiens

Préparer votre camion pour l'hiver peut non seulement signifier une saison plus sûre pour vous et votre famille, mais aussi plus de plaisir. Alors, qu'est-ce que cela signifie d'hiverner votre camion? Certaines personnes mettent simplement leurs pneus d'hiver et c'est tout. Cependant, vérifier et changer les fluides, stocker des fournitures et vous équiper avec le bon équipement peut vous aider à vous préparer à des incidents inattendus. Consultez notre liste pour faire rouler votre camion avec style cet hiver.

1. PNEUS

Installer des pneus d'hiver . Les pneus d'hiver peuvent continuer une fois que la température descend en dessous de 7C. Le composé de caoutchouc spécial des pneus leur permet de rester souples par temps froid. Les pneus d'hiver peuvent aider votre camion à s'arrêter jusqu'à 15 mètres plus tôt que les pneus toutes saisons.

Assurez-vous que votre pression d'air est correcte . Surtout quand il y a une vague de froid, le changement de température de l'air extérieur peut affecter la pression d'air à l'intérieur de vos pneus. Passer rapidement du chaud au froid peut réduire la pression et rendre l'arrêt moins efficace.

2. FLUIDES, SYSTÈMES ET MATÉRIELS

Vérifiez, changez ou faites l'appoint de tous les liquides . Le carburant diesel est disponible en deux mélanges :été et hiver. Sans entrer dans la profondeur technique de la différence entre les deux, sachez simplement que la viscosité de votre huile est importante pour la santé et la longévité globales du moteur. Assurez-vous que votre huile est adaptée à votre climat.

Vérifiez vos lames, votre batterie, vos freins et vos courroies . Vos balais d'essuie-glace doivent être changés au moins deux fois par an afin qu'ils puissent essuyer efficacement la neige et la pluie. Faites vérifier votre batterie pour voir si elle est en assez bon état pour que votre voiture démarre et fonctionne tout l'hiver. Un freinage optimal est essentiel en hiver lorsque votre voiture doit être performante sur la neige et la glace, alors faites-les vérifier ainsi que vos courroies et durites moteur pendant que vous êtes à l'atelier.

Vérifiez votre climatisation et vos systèmes d'échappement . De nombreux conducteurs ne réalisent pas que c'est en fait votre système de climatisation que les véhicules utilisent pour dégivrer et déshumidifier l'intérieur de votre voiture. Vous voudrez également vous assurer que votre système d'échappement est intact pour éviter les fuites de tuyaux d'échappement ou de silencieux qui pourraient provoquer une intoxication au monoxyde de carbone et diminuer l'efficacité de votre véhicule. Pendant que vous y êtes, assurez-vous que le chauffe-bloc fonctionne toujours.

3. FOURNITURES D'URGENCE

Préparez une trousse d'urgence. Votre trousse devrait comprendre certaines fournitures pour vous et vos passagers, y compris une trousse de premiers soins, de l'eau en bouteille, des barres de santé, des bottes, des gants et un manteau d'hiver supplémentaire. N'oubliez pas de vous habiller tous les jours pour l'hiver. Même s'il semble ensoleillé et doux lorsque vous partez, vous pourriez faire face à un blizzard sur le chemin du retour.

Votre kit doit également contenir des fournitures d'urgence pour votre véhicule, y compris des câbles de démarrage, de l'huile supplémentaire et du liquide lave-glace, un dégivreur de serrure, une lampe de poche, des fusées éclairantes ou des triangles de sécurité, un grattoir à glace, une pelle, un sac de sel ou de gravier et éventuellement même des chaînes pour vos pneus. Saviez-vous que si vous n'avez que des pneus toutes saisons, vous êtes tenu par la loi de porter des chaînes sur certaines autoroutes et certains cols ?