Polaris Slingshot rappelé pour sièges et ceintures de sécurité défectueux

Le cycle automatique à trois roues Polaris Slingshot a eu quelques problèmes avec les rappels. Le premier était de retour en 2016 pour un "bras oscillant mal fabriqué, entraînant une diminution de la force du bras oscillant". En 2017, environ la moitié des Slingshots du rappel de 2016 ont reçu un autre rappel pour corriger un problème causé par le rappel précédent. Apparemment, certains des kits de réparation envoyés aux concessionnaires Polaris pour le rappel initial manquaient de pièces importantes et près de 9 000 Slingshots ont dû être rappelés à nouveau.

Maintenant, un nouveau rappel pour tous les Polaris Slingshots 2015-2018. Cette fois, c'est pour les sièges et les ceintures de sécurité. "Le support d'ancrage de la ceinture de sécurité et du dossier du siège conducteur et passager peut avoir été mal soudé", selon l'avis de rappel. "De plus, des différences dans l'assemblage du siège peuvent empêcher un bon verrouillage de la glissière du siège, ce qui permet au siège du conducteur de se déplacer de manière inattendue."

Ce n'est pas bon. Le remède est de prendre votre Slingshot et de faire inspecter le support de ceinture de sécurité et les soudures du dossier du siège ainsi que la fonction de verrouillage de la glissière du siège. Si le revendeur trouve un problème avec l'un de ces composants, ils seront réparés et/ou remplacés sans frais pour le cycliste. Le rappel devrait commencer le 16 avril.

Polaris a fourni la déclaration suivante concernant le rappel dans un e-mail à The Drive :« Un petit nombre de véhicules Slingshot peuvent avoir été fabriqués avec un cadre de base de siège défectueux. Pour cette raison, Polaris a émis un rappel sur les véhicules Slingshot 2015-2018. Les véhicules Slingshot peuvent être conduits, mais nous encourageons les propriétaires à prendre rendez-vous avec un concessionnaire local certifié pour que le rappel soit effectué. Polaris informera les propriétaires du rappel. Les concessionnaires effectueront une inspection et si la soudure est manquante ou incomplète, ou si le curseur ne se verrouille pas correctement, les bases de siège seront remplacées, sans frais. »

Ainsi, votre Slingshot n'est pas dangereux à conduire et vous devez l'apporter à votre revendeur local pour le faire vérifier dès que vous recevez l'avis de rappel. Comme pour tous les rappels, mieux vaut prévenir que guérir.