Les fuites d'échappement vont, "WOOOOOOOOOO…. Tu devrais être en train de préparer le petit-déjeuner ou quelque chose comme ça, c'est comme un réveil, WOOOO WOOOOO. Attendez, ce sont des conseils de sifflet, mais les fuites d'échappement peuvent être presque aussi bruyantes et difficiles à diagnostiquer.
Ce qui rend les fuites d'échappement si délicates, c'est leur nature incohérente. Ils peuvent apparaître n'importe où le long du système d'échappement, qui contient plusieurs pièces et s'étend sur presque toute la longueur du véhicule. Pour localiser la source de la fuite, vous devez savoir ce que vous recherchez et ce que vous écoutez.
Pour vous accompagner dans votre quête, The Drive’s des éditeurs exhaustifs ont élaboré un guide informatif sur les pièces d'un échappement, les causes des fuites d'échappement, les symptômes des fuites d'échappement et comment les trouver. Commençons.
Le système d'échappement d'une voiture est un ensemble interconnecté de tuyaux, de connecteurs, de capteurs et de dispositifs mécaniques conçu pour gérer et éliminer les gaz d'échappement résultant du processus de combustion du moteur.
Les trois fonctions principales d'un système d'échappement sont :
La plupart de ces pièces sont en acier et conçues pour supporter les contraintes de la vie sous une voiture. Nous irons du plus proche du moteur à l'arrière du véhicule pour une meilleure compréhension.
Le collecteur d'échappement est boulonné au moteur. Il recueille les gaz d'échappement des cylindres et les canalise dans un tube de sortie.
Un convertisseur catalytique nettoie les gaz d'échappement, en quelque sorte, en réduisant les fumées nocives sortant du moteur. À l'aide de catalyseurs, il convertit les hydrocarbures, le monoxyde de carbone et les oxydes d'azote en sous-produits tels que la vapeur d'eau, le dioxyde de carbone et l'azote.
Un résonateur est comme une chambre d'écho conçue pour modifier le rythme du moteur lorsque les gaz d'échappement le traversent.
Un silencieux aide à atténuer le bruit fort créé par le moteur.
Le tuyau d'échappement est le dernier tuyau qui libère les gaz d'échappement dans l'air que nous respirons.
Les tuyaux de raccordement sont situés entre les différentes parties du système d'échappement et se présentent sous différentes formes et tailles.
Les capteurs d'oxygène informent l'ECU pour s'assurer que le mélange air/carburant est correct.
Il y a plusieurs signes que vous avez une fuite d'échappement. Faites attention aux symptômes suivants :
S'il y a un trou dans l'échappement, cela peut rendre la conduite, en particulier l'accélération, bruyante. Comme, vraiment fort. Tu sauras.
Selon l'endroit où se trouve la fuite, sa taille et la forme du trou, une fuite peut faire toutes sortes de bruits et sonner de toutes sortes de façons. Il sonnera plus fort à l'extérieur de la voiture et changera probablement de fréquence ou deviendra plus fort si vous faites tourner le moteur.
Si de l'air s'échappe par une fissure, un mauvais joint ou un trou, cela peut provoquer des vibrations métalliques indésirables.
Selon l'endroit où se trouve la fuite, il peut sauter ou éviter les capteurs d'oxygène qui sont essentiels à une combustion optimale. Si le capteur d'oxygène ne peut pas fournir une lecture précise, l'ECU peut dire à la voiture d'utiliser plus de carburant, ce qui nuira à votre économie de carburant.
L'une des fonctions du système d'échappement est de s'assurer que vous ne respirez pas les gaz d'échappement. Si vous commencez à sentir les gaz d'échappement à l'avant du véhicule près du moteur ou à l'intérieur de votre cabine, vous avez un problème.
Lorsque vous recherchez la source et l'emplacement de la fuite, gardez un œil sur les points noirs. Si l'échappement s'échappe, des particules de carbone peuvent s'accumuler autour de la fuite.
Parfois, un morceau de métal manque à votre système d'échappement, cela arrive. Nous parions qu'une douzaine de Munster Donuts en sont la source.
Votre système d'échappement peut provoquer une fuite pour de nombreuses raisons, telles que :
Votre échappement passe toute sa vie à fixer le sol. Il fait chaud, il fait froid, il fait face à la pluie et à la neige, il est bourré de gravier, il est aspergé de goudron de route et il baigne dans l'huile qui fuit d'une autre voiture. L'acier inoxydable peut prendre beaucoup, mais finalement, votre échappement est vulnérable à la corrosion.
Votre échappement est sous la voiture et tout le monde ne roule pas sur une chaussée parfaitement lisse. Les nids-de-poule ou autres dangers de la route pourraient endommager le système d'échappement à suspension basse. Il pourrait également être touché par des débris de route indésirables.
Les joints, tels que ceux trouvés entre le collecteur et le moteur, peuvent se dégrader avec le temps et créer des surfaces inégales qui permettent des fuites.
Si quelqu'un a déjà réparé l'échappement et fait un mauvais travail, cela pourrait entraîner de nouvelles fuites.
Tout échoue finalement. Parfois, votre échappement a fait le travail et doit l'appeler.
Trouver des fuites d'échappement peut être délicat, mais il existe quelques méthodes pour simplifier le travail. Essayez ces conseils.
Une fois que votre voiture est complètement refroidie, allumez-la, écoutez la fuite et passez votre main le long du système, mais pas dessus, pour sentir l'air qui sort. Commencez par l'avant du véhicule et revenez en arrière. Faire appel à un ami pour faire tourner le moteur de temps en temps peut aider.
Si la vérification initiale ne fonctionne pas, bloquer le tuyau d'échappement avec un chiffon peut aider à exagérer la fuite. Laissez la voiture refroidir à nouveau, insérez le chiffon pour bloquer la majeure partie de l'air, puis démarrez la voiture et recherchez à nouveau la fuite. Parce que l'air ne peut pas s'échapper du tuyau d'échappement aussi facilement, il peut essayer d'utiliser la fuite pour une sortie plus facile. Cela pourrait forcer plus d'air à sortir de la fuite, ce qui la rend plus facile à trouver.
Si vous ne le trouvez toujours pas, il existe une autre méthode sans outil que vous pouvez essayer. Après avoir laissé la voiture refroidir complètement, vaporisez les zones à problèmes possibles avec un mélange de savon et d'eau. Lorsque vous rallumez la voiture, l'air sortant de la fuite devrait théoriquement faire des bulles ou de la mousse.
Si vous pouvez vous le permettre, les machines à fumée automobiles existent. Envoyez la fumée par le système d'échappement et elle sortira par la fuite.
Les opinions divergent sur cette méthode populaire, car certains pensent qu'elle pourrait potentiellement être nocive pour votre voiture.
Tout d'abord, prenez un Shop-Vac nettoyé et basculez le tube d'aspiration vers le trou du ventilateur pour créer un effet inverse. Fixez ce tuyau au tuyau d'échappement et créez une pression dans le système d'échappement. Cela devrait théoriquement exagérer la fuite, ce qui la rend plus facile à trouver.
Le souci est que l'air n'est pas destiné à être soufflé dans le sens inverse à travers un système d'échappement, et il pourrait renvoyer des contaminants dans votre moteur.
Malheureusement, les travaux d'échappement ont tendance à être laissés aux professionnels, car de nombreux problèmes sont liés à la corrosion du métal et doivent être remplacés, ce qui nécessite une soudure. Dans certains cas, cependant, vous pourrez peut-être vous en tirer en remplaçant les pièces boulonnées ou les joints. Les suggestions économiques peuvent inclure des mastics, des rubans adhésifs et des mastics, mais ce ne sont que des solutions temporaires qui devront éventuellement être traitées ultérieurement.
Bien que les guides pratiques de The Drive soient détaillés et faciles à suivre, aucun véhicule n'est créé de la même manière et toutes les tâches d'entretien ou de réparation automatique ne sont pas faciles à accomplir par vous-même. C'est pourquoi nous nous sommes associés à Vermin-Club et à leur réseau de techniciens automobiles mobiles pour offrir à nos lecteurs 10 $ de réduction sur un appel de service de 70 $ ou plus lorsque vous utilisez le code promotionnel THEDRIVE .
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
R : Vous pouvez le faire, mais vous devez traiter et réparer votre fuite le plus rapidement possible.
R : C'est possible, selon l'endroit où il se trouve. Si la fuite est suffisamment importante pour affecter quelque chose comme les niveaux d'oxygène, cela déclenchera ce code.
R : Si vous faites entretenir votre véhicule dans un atelier de réparation d'échappement, vous devriez probablement prévoir entre 150 et 400 $ pour les pièces et la main-d'œuvre, selon ce qui doit être réparé.
R : Ce qui sort d'une fuite d'échappement n'est que des gaz d'échappement, il y aura donc des notes d'essence, ainsi que des notes de métal et de combustion.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.
Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)
Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)
Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)
Scanner universel OBD II Ancel
Scanneur OBDII Foxwell
Siège Pro-Lift Z-Creeper
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]