Il a réussi à rester à l'écart des projecteurs pendant des années, mais un trésor comme l'International Harvester "Trucktor" ne pourra jamais vraiment être oublié. Si vous êtes un habitant de l'Ohio qui se promène occasionnellement dans la capitale de Columbus, vous l'avez peut-être déjà vu en chair et en os. Si vous étiez abonné à Farm Show magazine il y a environ 30 ans, vous l'avez probablement vu en version imprimée. Néanmoins, vous le verrez bientôt en ligne car le mauvais type d'hybride est en vente.
Les détails sur cette bête rare sont un peu rares, mais de l'extérieur, la formule est claire. Il a une cabine 1974 IH 1210 D-Series montée vers l'avant avec un arrière de tracteur. On ne sait pas exactement quel type de tracteur sous-tend la machine, bien que le Farm Show un article de 1990 prétend qu'il s'agit d'un Minneapolis Moline 302; d'autres, cependant, disent qu'il est de race pure avec la construction Farmall. Il est peint en rouge et il a l'air aussi harmonieux qu'un camion et un tracteur accouplés.
Une chose est sûre :c'est un 4x4. On dit que l'IH a quatre transmissions au total - deux pour la partie camion et deux pour le tracteur - bien qu'il soit généralement entraîné uniquement par les roues avant. Selon le constructeur du camion, Darrell Foster, il naviguait généralement avec l'arrière du tracteur au point mort et le camion en "4WD", qui n'engage efficacement que les roues avant. Cela lui permet de naviguer à des vitesses allant jusqu'à 40 miles par heure, ce qui est assez impressionnant.
Foster a dit Farm Show il est "au moins égal à un tracteur de 100 ch" et il arbore toujours le tarif habituel des outils comme un attelage à trois points, un système hydraulique et une prise de force réversible (PDF). Vous pouvez donc imaginer à quel point l'intérieur est compliqué avec tous ces leviers, ainsi que les commandes de quatre transmissions. En tout, le Trucktor a 36 vitesses avant et 16 vitesses arrière - bonne chance pour le découvrir en un clin d'œil.
Le pick-up IH aurait été endommagé par un accident de retournement, alors Foster a décidé de l'utiliser pour le projet. Il a coupé le châssis directement devant l'essieu arrière du camion, puis il a fendu le tracteur devant sa transmission. Un arbre de transmission personnalisé a été fabriqué pour joindre les deux moitiés, et Foster a soulevé le camion de huit pouces pour que les transmissions s'alignent.
"Si je pouvais le refaire, j'utiliserais un camion de 1 1/2 tonne avec un châssis plus haut pour ne pas avoir à soulever le pick-up", a déclaré Foster il y a bien longtemps à la publication agricole. Il l'utilisait toujours comme un tracteur normal, tirant des chariots, ratissant le foin, épandant du fumier et plus encore.
Jonathon Jacukowicz, un local qui a vu l'engin à de nombreuses reprises lors de salons de l'Ohio, a mentionné qu'il avait en fait conduit la plate-forme il y a environ une décennie. Selon lui, "Il roulait exactement comme [sic] on pourrait penser qu'un demi-camion et un demi-tracteur le feraient. Il rebondissait et se balançait et c'était une poignée totale à garder droit. C'était incroyable." Son récit de l'histoire a également épluché quelques couches, mentionnant qu'il est propulsé par un V8 à essence de la série SV fabriqué par International. Le moteur fait ensuite tourner la transmission à quatre vitesses du camion, qui fait tourner la boîte de transfert, puis la paire de transmissions du tracteur. Tout est complexe, c'est le moins qu'on puisse dire, et si quelqu'un a une bonne idée de la façon dont tout cela fonctionne, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail.
Il est actuellement coté à Londres, dans l'Ohio, au prix apparemment équitable de 6 000 $. Personne ne sait si le camion roule ou non, et la description de l'annonce à vendre est douloureusement vague. Pourtant, ces V8 à essence IH sont presque indestructibles, donc même s'ils ont besoin d'une mise au point, vous pourriez très bientôt conduire votre propre Trucktor. Assurez-vous simplement de le faire fonctionner comme Foster l'a fait.
Vous avez un conseil sur ce IH Trucktor merveilleusement rouge ? Envoyez un e-mail à l'auteur :[email protected]