Auto >> Voiture >  >> Moteur

5 symptômes d'une soupape de commande d'air de ralenti défectueuse (et coût de remplacement)

Comment fonctionne une vanne de contrôle d'air de ralenti

La vitesse du moteur fait référence au nombre de tours qu'il effectue par minute. Ceci est communément appelé le RPM. Les conditions de fonctionnement actuelles de votre véhicule entraîneront une augmentation ou une diminution du régime de votre moteur par la soupape de commande d'air de ralenti.

Par exemple, si votre véhicule a une lourde charge ou s'il chauffe trop rapidement, la soupape de commande d'air de ralenti ajustera le régime en l'augmentant ou en le diminuant; respectivement. Cela permettra au moteur de supporter la charge la plus lourde ou de se refroidir dans chaque cas.

L'unité de commande du moteur est responsable de la gestion de la soupape de commande d'air de ralenti. Lorsque cet ordinateur central reçoit des informations sur la température et la charge du moteur, il utilise ces informations pour effectuer les réglages appropriés sur la soupape de commande d'air de ralenti.

De cette façon, la vanne régulera correctement le régime moteur en fonction des informations relayées par l'ordinateur.

Connexe :Comment tester et nettoyer une soupape de commande d'air de ralenti

Symptômes de soupape de commande d'air de ralenti défectueux

Lorsque vous avez une mauvaise soupape de commande d'air de ralenti dans votre voiture, plusieurs problèmes et symptômes se présentent. Si vous ne faites pas remplacer la valve immédiatement, votre voiture deviendra inutilisable.

Vous trouverez ci-dessous les 5 principaux symptômes d'une mauvaise soupape de commande d'air de ralenti que vous remarquerez facilement.

1) Vitesse de ralenti intermittente

Étant donné que la soupape de commande d'air de ralenti est censée gérer la vitesse de ralenti du moteur, une mauvaise soupape la détraquera certainement. Cela entraînera une variation aléatoire de la vitesse de ralenti à différentes vitesses plutôt que de rester à une vitesse constante.

Le régime de ralenti peut être trop élevé à un moment puis trop bas à d'autres moments. Vous remarquerez clairement ce changement de régime de ralenti en regardant simplement le tachymètre sur le tableau de bord.

2) Vérifier le voyant d'avertissement du moteur

Chaque fois qu'il y a le moindre problème ou problème avec tout ce qui est connecté au moteur, l'ordinateur central activera le voyant d'avertissement du moteur de contrôle sur le tableau de bord. Une mauvaise soupape de commande d'air de ralenti pourrait certainement être l'une des raisons pour lesquelles cela se produit.

Si le nombre de tours par minute semble propre à l'unité de contrôle du moteur, il vous le fera savoir en activant le témoin.

Bien sûr, il pourrait y avoir toute une liste d'autres raisons pour lesquelles le voyant d'avertissement s'allume également. Dans tous les cas, vous devez apporter votre véhicule à l'atelier automobile pour le faire vérifier immédiatement.

3) Ralenti brutal

Une soupape de commande d'air de ralenti normale et saine assurera un ralenti en douceur dans votre véhicule. Mais si la soupape se détériore pour une raison quelconque, le ralenti passera de doux à rugueux.

Un ralenti irrégulier entraînera la formation de vibrations intenses chaque fois que votre véhicule est arrêté avec le moteur en marche. Étant donné que moins d'air entrera dans le moteur pendant son état de ralenti, la voiture réagira en secouant abondamment.

4) Calage du moteur

Si vous rencontrez un calage du moteur à cause d'une mauvaise soupape de commande d'air de ralenti, vous ne pourrez pas du tout conduire votre véhicule. Dès que vous démarrez votre voiture, la soupape de commande d'air de ralenti fonctionne immédiatement mal.

Si vous êtes loin de chez vous et que cela se produit, le décrochage se produira toutes les deux minutes au début. Vous devriez pouvoir vous rendre chez le mécanicien le plus proche à temps avant que le moteur ne cale complètement.

Voir aussi :Causes d'une voiture qui démarre puis meurt immédiatement

5) La charge provoque un blocage

Parfois, le calage du moteur se produit tout seul tandis que d'autres fois, l'augmentation de la charge sur le moteur le fera caler.

Par exemple, si vous allumez votre chauffage ou votre climatiseur lorsque vous avez une mauvaise soupape de commande d'air de ralenti, votre moteur cale probablement immédiatement après. Le volant peut également donner l'impression d'être traîné d'un côté.

Pour résoudre temporairement ce problème, éteignez simplement votre chauffage ou votre climatiseur pour réduire la charge. Laissez ensuite le moteur refroidir pendant quelques minutes.

Coût de remplacement de la soupape de commande d'air de ralenti

Si un voltmètre affiche une lecture en dehors de la plage normale, vous devez acheter une nouvelle soupape de commande d'air de ralenti. Sauf si vous en savez beaucoup sur la réparation automobile, vous devrez payer un mécanicien pour effectuer le travail de remplacement. Cela signifie que vous devrez payer les pièces et la main-d'œuvre.

Le coût de remplacement moyen d'une soupape de commande d'air de ralenti se situe entre 120 $ et 500 $. Les pièces peuvent coûter entre 45 $ et plus de 400 $, tandis que la main-d'œuvre n'est que d'environ 70 $.

Bien sûr, le coût de la main-d'œuvre dépend vraiment du taux horaire du mécanicien. Étant donné que ce travail ne devrait pas prendre plus d'une heure, ne vous attendez pas à ce que le coût soit trop élevé.

Certains véhicules sont plus compliqués à utiliser que d'autres, donc c'est aussi un facteur.