La graisse pour étrier de frein aide à prolonger la durée de vie de vos freins en lubrifiant correctement tous ses composants pour éviter l'accumulation de poussière de frein, les grincements et les dysfonctionnements dus à une usure importante. La graisse pour étrier de frein varie en termes de consistance, de réduction du bruit/des vibrations, de plage de fonctionnement et de connexions compatibles avec le caoutchouc, le plastique et le métal.
Continuez à lire pour en savoir plus sur les meilleures graisses pour étriers de frein, y compris nos principales recommandations et les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Meilleur dans l'ensembleGraisse diélectrique imperméable à l'eau en pâte de silicone Mission Automotive
Vérifiez le dernier résumé des prixCe lubrifiant étanche empêche l'oxydation, inhibe la corrosion et scelle les contaminants. Il a une consistance stable et non fondante de -55 à 570 degrés Fahrenheit.ProsLubrifiant pour étriers de frein à disque Permatex Ultra
Vérifier le dernier prixRésuméCette graisse synthétique non fondante peut être appliquée sur les goupilles d'étrier, les manchons, les bagues et les pistons pour les maintenir lubrifiés tout au long de la durée de vie des plaquettes de frein.AvantagesGraisse pour freins et étriers CRC
Vérifiez le dernier récapitulatif des prixCette graisse synthétique empêche la fixation, les vibrations et la corrosion de l'étrier. Il contient du molybdène, du PTFE et du graphite pour une plage de températures extrêmes de -40 à 400 degrés Fahrenheit.ProsLes produits à base de pétrole sous-tendent les formules à base d'huile minérale. il peut ou non être mélangé avec des additifs pour obtenir une meilleure viscosité, consistance et températures de travail. En règle générale, la graisse pour étriers de frein à base de pétrole fonctionne moins bien avec des applications à haute température et à couple élevé. Pour cette raison, il n'est pas aussi sûr sur les roulements de roue que le silicone et la graisse synthétique.
Remarque :la graisse à base d'huile minérale est également plus bruyante que les graisses standard/synthétiques avec des applications à grande vitesse.
Considérez la graisse synthétique comme le joker de la graisse pour étriers de frein. Les graisses synthétiques offrent une variété de formulations différentes avec plus ou moins de viscosité, d'additifs, de résistance à l'humidité et des plages de températures de travail extrêmes. Par exemple, certaines formules de graisses synthétiques utilisent du lithium ou du calcium avec des additifs pour améliorer les températures de travail.
De nombreuses graisses synthétiques sont également à base de silicone, contrairement à la graisse conventionnelle à base de pétrole avec de l'huile minérale.
La graisse de silicone est un cric de tous les métiers, connue pour sa viscosité épaisse, sa consistance et sa plage de température de travail extrême. Contrairement aux graisses à base d'huile, elle est plus sûre sur un plus grand nombre de matériaux de freinage tels que le caoutchouc, le métal, le bois et le verre.
Basée dans l'Ohio, Permatex est active dans l'industrie des produits d'entretien et de réparation automobile depuis 1909, exportant maintenant des produits dans plus de 80 pays. C'est la société mère au-delà des marques populaires comme Versachem, Devcon, Spray Nine et Fast Orange. Nos graisses d'étrier de frein Permatex préférées sont le lubrifiant pour étrier de frein à disque Permatex Ultra et le lubrifiant pour pièces de frein Permatex Ceramic Extreme.
Fondée en 1958, CRC développe des solutions chimiques pour les industries de l'automobile, de la marine et de la métallurgie. Aujourd'hui, elle vend plus de 1 300 produits spécialisés sur quatre continents. Son meilleur lubrifiant pour étrier de frein est sans doute la graisse synthétique pour étrier de frein CRC.
Le conglomérat multinational 3M est une puissance de consommation, produisant de tout, des adhésifs aux films de protection de peinture. Aujourd'hui, elle vend environ 30 millions de dollars par an en biens de consommation avec près de 100 000 employés. La pâte de silicone 3M est un excellent choix.
Voici quelques-unes des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors de la recherche de graisse pour étrier de frein.
La viscosité fait référence à l'épaisseur. Plus la viscosité est élevée, plus la protection contre les frottements est élevée, car elle produit plus d'adhérence qui maintient la formule sur vos pièces lubrifiées au fil du temps. Ce concept s'applique à n'importe quel composant, qu'il s'agisse de joints toriques, d'étriers, de plaquettes de frein à disque ou d'auto-régleurs.
La meilleure graisse pour étrier de frein maintient des températures de fonctionnement extrêmes en raison de la chaleur excessive générée par le frottement entre les étriers et le contact métal sur métal des plaquettes de frein. Certaines formules de graisse d'étrier de frein de moindre qualité se décomposent à la chaleur. Notre recommandation est d'utiliser des formules de graisse pour étriers de frein à base de silicone et de type PFPE qui peuvent résister à des températures comprises entre -40 et 392 degrés Fahrenheit. Le polyglycol suit, fonctionnant bien à des températures comprises entre -40 et 257 degrés Fahrenheit. Évitez les PAOI et les formules à base d'esters.
Portez une attention particulière à une certification de graisse d'étrier de frein. Certaines formules sont classées comme graisses tout usage (AP) et d'autres formules sont classées comme graisses polyvalentes. La différence entre les deux réside dans leur stabilité et leur durabilité sous une pression immense, avec une graisse tout usage supportant des températures de fonctionnement plus élevées, une plus grande viscosité et de meilleures performances globales que la graisse polyvalente plus légère.
Notez que certains ingrédients présents dans les formules de graisse pour étriers de frein peuvent ne pas être compatibles avec votre plaquette de frein. Par exemple, les lubrifiants à base de PAO et d'esters sont connus pour attaquer les plastiques, tandis que les formules silicone et PFPE fonctionnent mieux avec le plastique. En cas de doute, optez pour la graisse pour étriers de frein à base de silicone.
De nombreuses formules de graisse pour étriers de frein sont livrées avec des brosses. Regardez attentivement et voyez s'il s'agit d'un pinceau courbé ou d'un pinceau droit. Certains utilisateurs préfèrent l'un à l'autre en fonction de leur niveau de confort lors du processus de candidature.
Regardez très attentivement la résistance à l'eau. Les lubrifiants imperméables sont mieux à même de garder l'humidité à l'extérieur, empêchant la rouille et la corrosion.
Ce composé à base de silicone offre une faible viscosité et une excellente résistance à la poussière. Combiné au polydiméthylsiloxane (PDMS), un polymère organique à base de silicium, il peut être utilisé dans d'innombrables applications, de l'automobile à l'industrie. Ce produit hautement coté est tout aussi efficace et sûr sur tous les types de matériaux, y compris les étriers de frein, les plaquettes et autres composants internes/externes tels que les joints en caoutchouc, les tuyaux et les joints toriques. Bravo pour sa résistance aux hautes températures (-40 à +500 degrés Fahrenheit)
Assurez-vous d'utiliser des gants ou la brosse attachée lors de l'application de la graisse diélectrique/pâte de silicone/graisse marine étanche Mission Automotive, car son épaisseur excessive rend difficile son retrait et son application sans eux. Notez que de nombreuses critiques en ligne ont fustigé la brosse attachée pour les poils lâches et l'absence d'option droite.
Pour tous ceux qui ne veulent pas acheter de la graisse pour étriers de frein en vrac, notre meilleure option de valeur, le lubrifiant pour étrier de frein à disque Permatex, peut être un excellent choix pour vous. C'est une graisse synthétique verte qui vient dans un tube de 0,5 once. Le fluide est formulé pour maintenir la lubrification des goupilles et des glissières de l'étrier.
Ce produit est conçu pour ne pas fondre, ce qui signifie qu'il durera dans des conditions de freinage défavorables et favorisera la longévité de vos étriers de frein. Il maintient également une viscosité constante même dans des conditions de chaleur ou de froid extrêmes. Cela signifie que vous n'aurez peut-être pas à vous soucier de regraisser vos étriers aussi souvent que vous le feriez régulièrement.
Bien que ce soit un excellent produit, 0,5 once ne suffit que pour couvrir un étrier de frein. De plus, il n'est pas sûr sur le caoutchouc et, par conséquent, vous ne devez l'appliquer que sur les parties métalliques. De plus, ce n'est pas le meilleur pour atténuer le bruit des freins.
Ne laissez pas la bouteille aux allures des années 1980 vous tromper. La graisse synthétique pour étrier de frein CRC est une option très intéressante. Sa carte de visite est son mélange unique de molybdène, de PTFE et de graphite, qui fonctionne très bien avec tous les types de composants de frein, y compris les plaquettes de frein à disque, les pointeurs de pivot, les auto-ajusteurs, les joints toriques et les étriers. Il est également connu pour sa durabilité (plage de température de -40 à 400 degrés Fahrenheit), qui dure beaucoup plus longtemps que la graisse standard.
La graisse synthétique pour étrier de frein CRC est très bien notée et reçoit de bonnes critiques pour sa valeur, sa consistance d'épaisseur et sa généreuse taille de portion de 8 onces.
La Versachem 26080 est une excellente graisse pour tous ceux qui cherchent à atténuer le bruit des freins et à prolonger la durée de vie des freins. Il est formulé avec des huiles synthétiques pures et contient des additifs pour prévenir la rouille, la corrosion et l'oxydation. Il comprend également un épaississant résistant à la brûlure qui aide à améliorer sa tolérance aux hautes températures pour fournir une protection maximale à la surface appliquée.
La graisse est livrée dans une bouteille de 8 onces avec un pinceau applicateur pratique sur le couvercle. Il a une température de fonctionnement de -5 à 400 degrés Fahrenheit. La graisse dure plus longtemps sur un étrier de frein à disque, mais elle peut également être utilisée sur les soufflets de bougie, les bornes de batterie, les soupapes et les bagues.
Naturellement, cette graisse a aussi quelques inconvénients. D'une part, elle a une température de fonctionnement basse par rapport aux autres graisses synthétiques et, par conséquent, a tendance à chauffer. Il peut également devenir trop collant dans le système de freinage et peut avoir besoin d'être lavé pour empêcher plus de poussière de coller sur les plaquettes de frein.
Le lubrifiant Permatex Ceramic Extreme Brake Parts est un produit polyvalent. Il utilise une formulation solide 100% synthétique et céramique qui fonctionne très bien sur l'arrière de vos plaquettes de frein, les goupilles d'étrier et le matériel de montage. Il offre une plage de températures de travail exceptionnelle (-50 à 3000 degrés Fahrenheit) et limite le bruit et les vibrations causés par des plaquettes mal lubrifiées.
Nous aimons le fait que le lubrifiant Permatex Ceramic Extreme Brake Parts soit disponible en différentes tailles de pack, allant d'une seule bouteille de 5 onces à un pack de 480. Le seul inconvénient du lubrifiant Permatex Ceramic Extreme Brake Parts est son prix. Un pack de six coûte plus de 100 $ et un seul contenant de 8 onces peut ne pas suffire à couvrir les quatre étriers de frein pour un seul travail.
Le composé lubrifiant au silicone Napa Sil-Glyde est un composé à base de silicone qui fonctionne très bien sur tous les types de matériaux, y compris le verre, le bois, le métal et le caoutchouc. Ce produit polyvalent empêche les grincements et le gel, arrête la corrosion et l'oxydation et empêche les fenêtres et les portes de coller. L'imperméabilisation le rend particulièrement utile pour les applications marines.
Bien que très bien noté, le composé lubrifiant au silicone Napa Sil-Glyde présente un inconvénient principal. Il pourrait utiliser une meilleure plage de fonctionnement. Il oscille entre -20 et 500 degrés Fahrenheit, ce qui est bien en deçà de certaines de nos autres recommandations.
Tout d'abord, enlevez la rouille des supports d'étrier à l'aide d'une brosse métallique ou d'un autre outil. Nettoyez ou remplacez la quincaillerie et lubrifiez tous les points de friction entre le métal et le caoutchouc.
Les freins de votre voiture peuvent devenir extrêmement chauds, en particulier lors de freinages brusques ou répétés. Certains lubrifiants à usage général ne sont pas conçus pour résister à ces types de conditions. Vous avez besoin d'une graisse haute température qui peut supporter la chaleur et n'endommagera pas les composants en caoutchouc ou en plastique.
Le lithium blanc peut être utilisé sur le matériel de frein à tambour et les plaques d'appui ; cependant, il s'agit d'une graisse basse température, elle ne doit donc pas être utilisée sur les freins à disque avant.
Nos recommandations sur les meilleurs étriers de frein couvrent toute la gamme en termes de prix, de cohérence, de réduction du bruit/des vibrations, de la plage de fonctionnement et des connexions compatibles avec le caoutchouc, le plastique et le métal.
Ne pas graisser les goupilles d'étrier peut entraîner une usure prolongée au fil du temps, provoquant une usure inégale des plaquettes de frein, un mauvais contact frein-rotor et des goupilles coulissantes collantes qui provoquent une accumulation excessive de chaleur. Une accumulation excessive de poussière de frein peut également en résulter.
Nous vous recommandons fortement de lubrifier vos goupilles coulissantes d'étrier au moins deux fois par an ou au besoin en fonction des conditions de conduite. Les conducteurs de climat plus froid peuvent bénéficier davantage d'une lubrification plus fréquente.