Une fuite de vide peut causer plusieurs problèmes tels que l'introduction d'air indésirable dans le moteur et l'appauvrissement du mélange air-carburant. Cela empêche également le moteur de produire suffisamment de puissance, ce qui entrave toute l'expérience de conduite. Sans oublier que l'efficacité du moteur peut chuter considérablement en raison de telles fuites. Par conséquent, il est important de résoudre ce problème dès que possible. Mais trouver la fuite est plus délicat que de la réparer.
Ce guide vous aidera à apprendre à détecter les fuites d'aspirateur de voiture. Cependant, il convient de noter que la plupart de ces méthodes ne doivent être utilisées que par des professionnels disposant des outils appropriés.
Avant de commencer la procédure, vérifiez tous les tuyaux d'aspiration fissurés et cassés. Les tuyaux d'aspiration sont en caoutchouc, c'est pourquoi ils deviennent durs et commencent à se fissurer après quelques années en raison de la chaleur du moteur. Remplacez les tuyaux défectueux si vous en trouvez.
S'il n'y a pas de tuyaux d'aspiration fissurés et qui fuient, il est temps de démarrer le moteur. Serrez le frein de stationnement ou mettez la boîte de vitesses en position Park ou Neutral et démarrez le moteur. Cependant, veillez à ne toucher aucune pièce chaude ou mobile pendant la procédure.
De plus, pour aller plus loin, vous aurez besoin de fluide inflammable sous forme de spray ou de gaz. En outre, vous pouvez utiliser un nettoyant pour freins, un nettoyant pour carburateur, du gaz propane et un spray de démarrage. Cependant, les experts recommandent l'utilisation d'un chalumeau au propane et d'un nettoyant pour carburateur pour compléter cette étape.
Localisez le spray à l'endroit où le collecteur d'admission et la culasse sont connectés et vaporisez soigneusement autour de la connexion de chaque culasse. Si le RMP du véhicule commence à sonner bizarrement, votre voiture a très probablement un joint de collecteur d'admission endommagé. De plus, vous pouvez également pulvériser autour des autres zones suspectes du collecteur d'admission.
Trouvez maintenant le point où tous les tuyaux d'aspiration sont reliés au collecteur d'admission et vaporisez-y. Gardez également à l'esprit qu'il peut y avoir de petites fissures qui fuient, même si elles semblent parfaites de l'extérieur. Si vous constatez une fluctuation du régime moteur, il est possible que vous ayez trouvé la fuite de vide.
La fonction du servofrein est de créer une dépression avec une valve unidirectionnelle. La valve unidirectionnelle garantit que le conducteur n'a pas à appuyer fortement sur une pédale de frein pour appliquer le frein. Vaporisez autour des autres zones du servofrein pour détecter une fuite de vide de voiture. Ici, vous devez être prudent lorsque vous écoutez le régime moteur. Comme il est assez éloigné du moteur, vous pourriez mettre du temps à le remarquer. Cependant, vous devez savoir identifier les fluides automobiles par couleur et repérer les fuites.
Trouvez les actionneurs et les solénoïdes connectés au système de vide en regardant autour du collecteur et des tuyaux de vide. Les actionneurs et les solénoïdes sont en plastique qui s'abîme avec le temps. Une fois que vous l'avez trouvé, vaporisez soigneusement autour de la zone et remplacez les solénoïdes et les actionneurs endommagés si vous trouvez celui qui fuit.
Nous en sommes maintenant à la dernière étape de la détection des fuites de vide de la voiture, qui consiste à vérifier le joint entre le corps de papillon et le collecteur d'admission. Le corps de papillon est fixé dans le collecteur d'admission, ou vous pouvez également trouver un joint en caoutchouc entre ces deux pièces. Si le joint se détériore et commence à fuir, vous pouvez pulvériser sur les zones autour du corps de papillon pour vérifier les fuites.
En outre, vous pouvez également vérifier les fuites de vide autour de l'admission à l'aide d'eau et de savon. Utilisez de l'eau savonneuse et vaporisez sur les zones suspectes pendant que le moteur tourne. Si le ralenti du véhicule se stabilise après la pulvérisation d'eau savonneuse, il est possible qu'il ait temporairement bloqué la fuite.
Voici une liste de problèmes de performances que vous devez garder à l'esprit, car ils peuvent être liés à une fuite de vide :
N'oubliez pas que ces symptômes ne sont pas exclusifs à une fuite de vide. Par exemple, des problèmes de vanne EGR, un compactage ou un mauvais calage de l'allumage peuvent également provoquer un ou plusieurs de ces symptômes. Laissez aux professionnels le soin d'examiner les signes et d'identifier le véritable coupable.
Voici la liste des codes d'anomalie de diagnostic (DTC) qui peuvent être déclenchés par plusieurs défauts, comme une fuite de vide.
Si les fuites d'aspirateur de voiture sont devenues un problème constant pour vous, il est préférable d'envisager l'achat d'une voiture d'occasion aux EAU à des tarifs raisonnables. Pour cela, vous pouvez consulter les annonces sur dubizzle :
Ceci conclut notre guide sur la façon de détecter les fuites d'aspirateur de voiture. Pour plus d'informations sur les voitures, les pièces automobiles et les bricolages, restez à l'écoute des meilleurs blogs automobiles des EAU.