Qu'est-ce qu'une couverture complète ?

La couverture complète est une couverture complète pour un véhicule qui permet aux conducteurs de payer la réparation de leur voiture volée ou totalisée. Cependant, ces dommages auraient dû être causés pour une raison autre qu'une collision.

Une couverture complète couvre généralement le vol et la destruction causés par des tragédies naturelles, des chutes d'objets, des incendies, des tempêtes, de la grêle, des inondations ou des animaux. Mais si le conducteur manquait l'animal et heurtait un objet, par exemple un mur ou un arbre, la couverture complète ne serait pas responsable de ce type de perte. Si un conducteur affrète ou finance son véhicule, son bailleur de fonds peut s'attendre à ce qu'il détienne une couverture complète jusqu'à ce que son prêt soit remboursé. Le conducteur ne peut pas bénéficier d'une couverture complète s'il a demandé un prêt pour sa voiture.

Comment fonctionne la couverture complète ?

Une couverture complète est facultative pour une stratégie d'assurance automobile si la voiture est en possession. Tout le monde n'a pas l'argent pour réparer sa voiture si elle est détruite dans un incendie ou si un animal la heurte. Dans ces circonstances, une couverture complète peut aider à payer les réparations coûteuses, selon les limites de couverture du conducteur.

La limite est le montant ultime que l'assureur du conducteur dépensera pour une demande couverte. La limite d'une couverture complète est généralement le coût amorti ou la valeur de rachat originale du véhicule.

Par exemple, si une voiture assurée est endommagée, l'assureur du conducteur le paiera pour la valeur réelle de la voiture. S'ils veulent remplacer leur voiture totalisée par un nouveau véhicule qui coûte plus cher que le remboursement de leur assurance, ils devront payer le solde de leur poche.

Un autre facteur essentiel à retenir à propos de la couverture complète est qu'elle comporte une franchise. Le conducteur rembourse une demande couverte pour effacer la franchise. Le conducteur décide de sa franchise lorsqu'il achète une couverture complète. Par exemple, si un chevreuil heurte une voiture, les dommages à la voiture valent 4 000 $ et la franchise est de 1 000 $, le conducteur recevra 3 000 $ de son financier après la réclamation. Une couverture complète ne prendra pas en charge les frais médicaux. Cette assurance n'est pas non plus responsable des dommages si le conducteur n'est pas assuré ou sous-assuré.

Voici quelques exemples de ce que couvre la couverture complète :

  • Une catastrophe naturelle détruit une voiture
  • La voiture est volée par un voleur
  • Le véhicule prend feu
  • Un objet lourd tombe sur la voiture

Différence entre la couverture complète et la couverture collision

Une couverture complète couvre tout ce qui survient en dehors de la supervision ou du contrôle d'un conducteur.
Un autre facteur à considérer est la probabilité que la réclamation affecte le taux d'assurance du conducteur. Si le conducteur fait une réclamation pour collision, il verra probablement sa prime d'assurance augmenter. Une réclamation globale est moins susceptible d'effacer l'assurance du conducteur, car la collision pourrait être liée à eux. Déposer un rapport de police et noter des informations est une idée utile pour la protection et la sécurité d'un conducteur.

Note de fin

La couverture complète est le meilleur choix pour la couverture du véhicule. Il aide les conducteurs à obtenir la couverture la plus élevée pour leurs voitures afin de conduire en toute sécurité et en toute confiance.