Vous êtes à la recherche d'une nouvelle transmission ? Si vous entrez T56 dans un moteur de recherche de pièces, vous pouvez récupérer un large éventail de numéros de pièces. Existe-t-il plus d'une transmission T56 sur le marché ? Notre FAQ peut vous aider à mieux comprendre quel T56 conviendra le mieux à votre véhicule ou si vous devriez rechercher une nouvelle option Magnum ou TR-6060.
Si vous possédiez une voiture de sport américaine construite dans les années 90 et au début des années 2000, elle avait probablement une transmission T56. La transmission manuelle à six rapports a fait ses débuts en 1992 sur la Dodge Viper. Chaque véhicule qui utilisait le T56 avait son propre emplacement de levier de vitesses, mais l'engrenage était le même entre Chevy, Ford, Pontiac et même Aston Martin.
Vous pouvez toujours acheter un nouveau T56 de rechange, même s'il s'est retiré des salles d'exposition de voitures neuves en 2008. TREMEC propose désormais le T56 Magnum et le TR-6060 qui perpétuent sa réputation de durabilité et de performance.
Le T56 original lancé en 1992 sur la Dodge Viper et a été produit par Borg-Warner. En activité depuis 1928, l'entreprise s'est spécialisée dans les pièces et fournitures pour les constructeurs automobiles du monde entier.
Ils ont vendu les droits à Tremec en 1998, qui a continué à produire le T56 pendant encore 10 ans. La transmission était si populaire et durable que Tremec a mis à jour la conception du T56 et a lancé le T56 Magnum et le TR-6060 en 2009.
Comme le T56 s'est avéré être le partenaire idéal pour les gros muscles dans un large éventail d'applications, divers constructeurs automobiles l'ont commandé pour l'utiliser dans leurs voitures de rue performantes.
Corvette a apporté quelques modifications mineures et les a ajoutées aux plates-formes C5 et C6 de 1997 à 2007. D'autres applications incluent l'Aston Martin DB7 Vantage et Holden Commodore.
Si vous pensez qu'un T56 reconstruit remplacera facilement votre T56 Magnum usé, vous devrez peut-être continuer à chercher. Une transmission T56 reconstruite standard, par exemple, est la suivante. Le Magnum présente une conception à triple cône, au lieu du double cône d'origine. Le triple cône est utilisé pour la 1ère et la 2ème vitesse lorsque le reste des engrenages est logé dans un simple double cône. Le Magnum offre une position supplémentaire pour le levier de vitesses et prévoit des points de montage plus flexibles. Le synchroniseur a été repensé, permettant plus d'espace entre les engrenages.
Ils ne sont pas immédiatement interchangeables, mais de nombreux véhicules peuvent être équipés ultérieurement pour accepter l'une ou l'autre des transmissions.
Corvette a apporté quelques modifications au T56 pour mieux l'adapter à sa machine particulière. La version Corvette utilise une plaque médiane alternative. Le boîtier arrière est également conçu pour se boulonner sur le boîtier arrière. Les modèles d'engrenage et de changement de vitesse restent les mêmes. Vous pouvez commander un T56 Magnum standard et quelques adaptateurs pour l'installer dans votre Vette vintage.
Le TR-6060 a été développé par Tremec pour être utilisé dans les voitures de course de performance. En tant que tel, il comporte des éléments plus robustes capables de supporter jusqu'à 700 chevaux lors d'une course d'un quart de mile sur la piste d'accélération. Lancé dans la Ford Shelby GT500 2007, les concepteurs se sont concentrés sur l'amélioration du couple et la réduction de la course de changement de vitesse. Le TR-6060 peut être un choix judicieux pour les camions lourds qui cherchent à faire beaucoup de remorquage. Comme le Magnum, le passage d'un T56 d'origine à un TR-6060 peut se faire avec quelques pièces d'adaptation.
LT1 et LS1 font référence aux moteurs à petit bloc GM. Les deux ont été montés sur la transmission T56 dans une variété de manèges. Cependant, il existe quelques différences entre les deux types. Le LS1 T56 dispose d'un boîtier plus long pour une utilisation avec un arbre principal approprié. Il existe également une plaque avant, un embrayage et un carter de cloche différents. Il existe des kits de conversion vendus qui facilitent l'échange.
Quel type de TR56 se trouve sous votre voiture de sport classique ? La meilleure façon de déterminer si vous avez une version d'origine ou de rechange est de vérifier l'étiquette boulonnée sur le côté du boîtier. Vérifiez les codes par rapport aux transmissions reconstruites ou neuves disponibles pour la compatibilité et le remplacement approprié. Assurez-vous de vérifier les kits de conversion pour rendre votre échange transparent et sans stress.