Amortisseurs haut de gamme dans l'automobile

A L'amortisseur est essentiellement une pompe à huile, un dispositif utilisé pour lisser la poussée ou la secousse qui se produisent brusquement et grossièrement et la distribuer sous forme d'énergie cinétique. Les amortisseurs sont cruciaux dans toutes les suspensions de motos et d'automobiles, où le train d'atterrissage fait partie des systèmes de support des machines industrielles. Un amortisseur est généralement un cylindre contenant un piston coulissant qui est amorti par du fluide hydraulique ou de l'air.

Au cours des années 1900, les voitures roulaient sur des ressorts de chariot, qui sont une forme simple de ressort couramment utilisée pour la suspension des véhicules à roues. En ce qui concerne la conception des suspensions, les premiers constructeurs automobiles ont dû faire face à des défis précoces pour améliorer le contrôle du conducteur et le confort des passagers.

Ces premières conceptions de suspension ont trouvé les roues avant attachées à l'essieu à l'aide d'axes de direction et de pivots d'attelage, ceux-ci permettaient aux roues de pivoter tandis que l'essieu restait immobile. En dehors de ceux-ci, l'oscillation de haut en bas du ressort à lames était amortie par un dispositif appelé amortisseur. Les amortisseurs initiaux étaient simplement deux bras reliés par un boulon avec un disque de friction entre eux et n'étaient pas très durables. Ici, la résistance était ajustée en serrant ou en desserrant le boulon et leurs performances étaient les moins gênantes.

Techniquement, conceptuellement, les amortisseurs ont connu de vastes développements au cours du XXe siècle. Cependant, l'évolution de l'automobile et l'utilisation des automobiles exigent une nouvelle gamme d'amortisseurs à chaque tournant et jalon de l'industrie automobile. Par conséquent, le 21e siècle a été témoin de concepts et de conceptions plus sophistiqués d'amortisseurs automobiles.

Plusieurs modèles d'amortisseurs sont devenus disponibles dans l'industrie. Les amortisseurs réglables et non réglables sont essentiellement de deux conceptions différentes :bitube et monotube. Alors que l'attention de l'industrie s'est également tournée vers la personnalisation du produit en fonction des véhicules avec lesquels ils vont communiquer.

  • Conception de base à deux tubes a un tube intérieur appelé tube de travail ou de pression et un tube extérieur appelé tube de réserve. Le tube extérieur est utilisé pour stocker l'excès de liquide hydraulique.
  • Twin Tube - Conception à gaz est une avancée majeure dans la technologie de contrôle des véhicules de conduite et a également résolu de nombreux problèmes de contrôle de conduite qui se produisent en raison d'un nombre croissant de véhicules utilisant une construction monocoque, des empattements plus courts et une utilisation accrue de pressions de pneus plus élevées. À l'heure actuelle, la conception à deux tubes - chargée de gaz est adaptée à l'équipement d'origine sur de nombreuses applications domestiques de voitures de tourisme, de VUS et de camions légers
  • Twin Tube - Conception PSD ou conception d'amortissement sensible à la position est un saut au-delà du contrôle de la vitesse du fluide est une technologie de pointe qui prend en compte la position de la vanne dans le tube de pression. La technologie a résolu les compromis entre la valve douce et la valve ferme. La spécialité de la conception Twin Tube - PSD est qu'elle s'adapte plus rapidement aux conditions changeantes de la route et du poids que les amortisseurs standard
  • Twin Tube -Conception ASD ou Conception d'amortissement sensible à l'accélération est une réponse aux compromis faits par les ingénieurs de conduite pour réunir confort et contrôle dans un seul amortisseur. Cette technologie va au-delà de l'amortissement traditionnel sensible à la vitesse pour se concentrer et gérer l'impact. L'intelligence de cette technologie est que la soupape de compression détecte une bosse sur la route et ajuste automatiquement l'amortisseur pour absorber l'impact à venir, laissant l'amortisseur avec un meilleur contrôle lorsque cela est nécessaire.
  • Conception monotube est un amortisseur à gaz haute pression avec un seul tube qui est le tube de pression et qui n'a pas de soupape de base. La différence dans l'application réelle est qu'un amortisseur monotube peut être monté à l'envers ou à l'endroit et fonctionnera dans les deux sens en réduisant le poids non suspendu. En plus de leur flexibilité de montage, les amortisseurs monotubes sont un élément important, avec le ressort, pour supporter le poids du véhicule.

La version 2012 - Cadillac Escalade est livrée avec des amortisseurs qui diminuent l'impact des bosses et offrent une conduite plus douce. 5788 de Monroe Sensa-Trac Shock Absorber est appliqué pour 04-06 Cadillac CTS et 5787 de Monroe Sensa-Trac Shock Absorber est appliqué pour 03-03 Cadillac CTS. Les amortisseurs et jambes de suspension Monroe Sensa-Trac ont été reconnus pour leur produit de contrôle de la conduite de confiance pour les conducteurs qui recherchent un confort ultime avec un contrôle accru.

Les amortisseurs au 21e siècle

Le 21e siècle est connu pour les innovations en matière d'amortisseurs. Les amortisseurs et les voitures sont également respectueux de la structure que le propriétaire de l'automobile lui-même peut modifier, régler ou remplacer les amortisseurs.

Amortisseurs de performance sont disponibles dans des configurations à réglage simple et double. Les amortisseurs à double réglage ont la capacité de couper la bosse et le rebond séparément. Alors que les amortisseurs à réglage unique permettent de modifier la partie rebond de l'amortisseur. Les amortisseurs à réglage simple sont plus chers que les amortisseurs traditionnels ou non réglables et très moins chers que les amortisseurs à double réglage. Peu d'amortisseurs à réglage unique sont les Koni, Competition Engineering, Tokico et QA1.

Chocs spécialisés Le but a commencé avec les courses de dragsters, car la situation nécessite en fait des amortisseurs pour l'avant et l'arrière qui sont souvent beaucoup plus doux que le stock. Bien que les amortisseurs de remplacement d'origine non réglables améliorent adéquatement la manipulation par rapport aux amortisseurs d'origine usés dans les applications hautes performances, les amortisseurs d'origine sont souvent insuffisants.

Amortisseurs arrière sont également importants dans l'équation de traction, et offrent également une extension légèrement plus longue pour éviter de toucher le fond de l'amortisseur lors de la plantation des pneus, en particulier avec des suspensions avec un excès de 100% anti squat lorsqu'il y a une séparation entre le pneu et le corps au lancement.

Maintenant, le marché est devenu si dynamique que chaque modèle d'automobile a des exigences différentes en matière d'amortisseurs. Cela montre la demande croissante de produits d'amortisseurs automatiques personnalisés.

La personnalisation de base se reflète également dans les titres des produits, et quelques modèles d'amortisseurs réglables appliqués dans les automobiles comme, AD Series - Amortisseurs réglables, Amortisseur réglable pour auto et camion pour Isuzu, amortisseur avant (Volkswagen Golf III), amortisseur avant droit pour BMW3, ressort d'amortisseur de compression de moto à haute résistance et amortisseurs réglables à l'air - Advance Auto Parts.