Si vous avez décidé de ne pas vous lancer dans un nouveau véhicule, préférant acheter quelque chose qui n'est pas trop vieux et qui a encore de nombreuses années de service, alors il y a quelques points importants à considérer. Voici les trois principales choses que vous devez faire pour vous assurer que vous achetez une voiture qui en a pour son argent.
Il existe des sociétés en ligne spécialisées dans l'identification des véhicules, ce qui est un moyen idéal pour vérifier l'historique du véhicule, et pas seulement cela, vous pouvez estimer la valeur de la voiture en utilisant Historique du véhicule , avec une gamme de services pour l'acheteur de voitures d'occasion. C'est une étape essentielle avant d'entamer les négociations avec le propriétaire. Recherchez des avis sur cette marque ou ce modèle en particulier, car bon nombre de ces articles souligneront les problèmes courants, vous donnant une idée de ce à quoi vous attendre.
Si vous payez en espèces, c'est très bien, mais la plupart des gens ont besoin d'un financement. Vous pourrez peut-être échanger votre vieille voiture, ce qui vous donnera l'occasion d'aiguiser vos talents de négociateur. Si la voiture est vendue par un concessionnaire, celui-ci vous proposera un programme de financement, et à défaut, votre banquier vous aidera probablement. Si le propriétaire vend la voiture en privé, il y a plus de levier pour troquer le prix à la baisse. Un vendeur professionnel de voitures d'occasion est très doué pour le marchandage, et même un négociateur expérimenté aurait du mal à avancer. N'attendez pas à la dernière minute pour organiser les finances, car cela pourrait vous désavantager lors du troc.
Si vous êtes compétent en mécanique, faites l'inspection vous-même. Si possible, faites accélérer la voiture afin de pouvoir inspecter le dessous de la voiture. Vérifiez l'échappement et les fixations, ainsi que tous les passages de roue. Voici quelques informations supplémentaires sur le test des freins, qui vous aideront à effectuer un examen approfondi du véhicule. Vérifiez le jeu dans les roulements de roue et signalez tout défaut au propriétaire. Si vous n'êtes pas au courant du fonctionnement d'une automobile, demandez l'aide d'un mécanicien expérimenté, qui peut inspecter minutieusement le véhicule avant l'achat.
L'accord lui-même
Après avoir vérifié les informations VIN et examiné la voiture, vous pouvez être sûr que le véhicule est en bon état et a été bien entretenu. Vous avez décidé d'acheter la voiture, mais essayez de ne montrer aucune émotion, car cela indique que vous voulez vraiment la voiture. Soyez un peu pragmatique et mentionnez qu'il y a d'autres voitures que vous devez voir. Si vous avez besoin d'une comparaison de prix rapide , pour être sûr que vous ne payez pas trop cher, ce site peut vous donner une réponse instantanée.
Une voiture d'occasion vous procurera de nombreuses années de conduite, si vous savez ce qu'il faut rechercher au stade de l'achat. Les conseils ci-dessus devraient vous permettre de vous retrouver avec la voiture de vos rêves.