7 symptômes d'une mauvaise pompe à carburant

La plupart des gens disent que le moteur est le cœur du moteur. Eh bien, si vous y réfléchissez, il est plus approprié d'appeler la pompe à carburant le cœur de la voiture. Le seul travail de la pompe à carburant est de prélever le carburant du réservoir de carburant et de le livrer au moteur.

Ce bourdonnement que vous entendez juste au moment où vous mettez le contact est la pompe à carburant pressurisant la rampe d'alimentation juste avant que vous ne lanciez le moteur. Le moteur a besoin d'une quantité définie de pression dans la conduite de carburant pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Lorsque la pression de carburant chute trop bas, vous remarquerez toutes sortes de problèmes de conduite.

Toutes les voitures modernes sont équipées d'une pompe à essence de nos jours. Par conséquent, il est bon de connaître les symptômes d'une pompe à carburant défaillante.

Les symptômes d'une pompe à carburant défaillante incluent :une accélération hésitante, des difficultés de démarrage, le calage du moteur, le moteur ne démarre pas, le régime ne dépasse pas un certain point et un bruit fort provenant du réservoir.

1) Accélération hésitante :

Votre voiture peut sembler fonctionner très bien si vous ne faites que vous déplacer en ville, en conduisant calmement. Mais si vous essayez d'accélérer, le moteur hésitera à fournir de la puissance. Il peut même commencer à crachoter si vous continuez à appuyer davantage sur la pédale d'accélérateur.

Ceci est plus évident lorsque le moteur tourne à des régimes plus élevés pendant une durée prolongée. Cela se produit lorsque la pompe à carburant est incapable de générer la pression de carburant requise dans le système. Et si le moteur manque de carburant, il ne fonctionnera pas bien.

2) Difficulté de départ :

Des difficultés de démarrage peuvent survenir pour de nombreuses raisons, telles qu'une batterie faible, un démarreur défectueux, un problème électrique, etc. Mais une pompe à carburant défaillante peut également en être la cause.

Si vous n'entendez pas le bourdonnement de la pompe à carburant avant de démarrer le moteur, c'est une indication claire d'un problème. Maintenant, le problème peut également être dû à un fusible grillé. Vérifiez donc la boîte à fusibles avant de retirer la pompe à carburant du véhicule.

3) Calage du moteur :

Calez-vous votre voiture plus souvent ces jours-ci ? Vous pourriez penser que quelque chose ne va pas avec l'embrayage. Mais n'excluez pas la mauvaise pompe à carburant.

Déplacer une voiture à l'arrêt nécessite plus de carburant dans le moteur et lorsque la pompe ne fournit pas suffisamment de carburant, la voiture cale facilement.

4) Le moteur ne démarre pas :

Lorsque la pompe à carburant échoue complètement, la voiture ne démarre pas. Cela peut se produire même si la pompe à carburant émet un bourdonnement à l'allumage. Autres symptômes de démarrage de la voiture mais ne démarre pas

5) Le régime ne dépasse pas un certain point :

Votre régime monte-t-il moins vite qu'avant ? Peut-être que l'aiguille de régime ne monte pas jusqu'à la ligne rouge même lorsque vous pédalez au métal.

Vous pouvez également essayer cela au point mort, en position d'arrêt. La voiture peut même commencer à avoir des ratés lorsque vous appuyez à fond sur l'accélérateur.

6) Bruit fort du réservoir de carburant :

Êtes-vous à la tête d'un fort gémissement provenant du réservoir de carburant ? Cela pourrait être votre pompe à essence qui crie à l'aide. Lorsque les composants internes de la pompe à carburant génèrent une friction élevée, ils commencent à devenir plus bruyants.

Vous devez remplacer la pompe à carburant dès que possible. C'est parce que la pompe échouera complètement bientôt en raison d'une surchauffe.

7) L'échappement sent le carburant non brûlé :

Vous sentez une odeur d'imbrûlé au tuyau d'échappement de votre voiture ? Cela signifie que le moteur tourne trop riche en carburant. Alors que l'ECU de la voiture gère la quantité de carburant qui doit être livrée aux injecteurs, la pompe à carburant peut parfois pousser trop de pression dans les rails.

Cela peut se produire en raison d'un capteur défectueux qui envoie le mauvais signal à l'ECU. Une pompe à carburant défectueuse ou incompatible pourrait également être le coupable.

Autres éléments pouvant présenter des symptômes similaires :

Filtre à carburant obstrué : La pression dans la conduite de carburant peut également être faible en raison du filtre à carburant bouché . Tous les véhicules ont un filtre à carburant qui doit être remplacé à intervalles réguliers. Cependant, si vous obtenez du carburant frelaté dans votre région, le filtre se bouchera plus tôt.

Le filtre à carburant est un élément de remplacement essentiel et bon marché et vous pouvez donc le remplacer plus tôt que ce que le constructeur automobile recommande.

Mauvais carburant : Toutes les stations-service inspectent régulièrement leur carburant, mais certaines font preuve de négligence ou falsifient intentionnellement le carburant. Parfois, même de l'eau peut pénétrer dans les réservoirs de stockage souterrains de la station-service.

Maintenant, si ce mauvais carburant est pompé dans votre véhicule, il ne fonctionnera pas correctement. Les voitures plus anciennes ne craignent peut-être pas un peu les adultérants, mais les véhicules plus récents sont sensibles au mauvais carburant. Si vous suspectez un mauvais carburant, il est préférable de le rincer plutôt que de le faire passer dans votre moteur car il peut parfois endommager le moteur.

Crépine de carburant obstruée : Une crépine à carburant, en tant que filtre à mailles, se trouve à l'intérieur d'un réservoir de carburant. Ce filtre empêche les grosses saletés et débris de pénétrer dans la pompe à carburant. Mais si elle est bloquée, la pompe à carburant ne pourra pas prélever le carburant requis car la crépine provoque une obstruction. Par conséquent, vérifier la crépine avant de commander une nouvelle pompe à carburant est une bonne idée. Verser du nettoyant pour système de carburant peut également résoudre ce problème

Problème électrique : Il y a plusieurs fils dans la pompe à essence. Une connexion desserrée ou un connecteur rouillé peut causer des problèmes électriques. L'alimentation de la pompe à carburant peut être coupée ou sembler irrégulière à cause de cela.

C'est une bonne idée de vérifier les chutes de tension et la continuité avec un voltmètre.

Bougies d'allumage encrassées : Les voitures plus anciennes doivent faire nettoyer régulièrement leurs bougies d'allumage. Mais les voitures plus récentes brûlent le carburant très efficacement, donc très peu de dépôts de carbone sur la bougie d'allumage.

Mais c'est toujours une bonne idée d'inspecter les bougies d'allumage si vous rencontrez des problèmes de conduite.

Filtre à air sale : L'air est l'un des besoins essentiels de la combustion. Si le moteur ne reçoit pas la bonne quantité d'air, il aura du mal à fonctionner correctement.

Un filtre à air sale rendra le véhicule lent à fonctionner, le moteur ne tournera pas librement. Heureusement, le nettoyage d'un filtre à air ne prend que 10 minutes. Il suffit de retirer le filtre à air de la boîte à air et d'enlever la saleté. Souffler de l'air avec un compresseur d'air ou un souffleur de feuilles, c'est encore mieux.

Raisons de la défaillance précoce de la pompe à carburant :

Faire rouler régulièrement le véhicule avec peu de carburant : Faites-vous fonctionner le véhicule au niveau de carburant de réserve et le remplissez-vous juste assez pour atteindre le quart du réservoir ? Eh bien, vous pourriez blesser votre pompe à carburant.

De temps en temps, des niveaux de carburant bas sont acceptables, mais à long terme, votre pompe à carburant tomberait en panne tôt.

La pompe à carburant se trouve à l'intérieur du réservoir de carburant et lorsque le carburant éclabousse pendant que la voiture roule, la pompe aspire parfois de l'air. Cela provoque une surchauffe de la pompe à carburant, car le carburant est également utilisé pour la refroidir pendant qu'elle fonctionne en permanence.

La surchauffe et le fonctionnement à sec accélèrent l'usure des composants internes de la pompe à carburant. Donc, essayez toujours de maintenir les niveaux de carburant au-dessus du niveau du quart. Sur les longs trajets où vous n'avez pas de pompe à essence en vue, courir dans la réserve n'est pas un problème.

Carburant contaminé : Si de l'eau, de la saleté ou de la rouille du réservoir de carburant pénètre dans la pompe à carburant, cela pourrait causer des dommages. La pompe à carburant a des tolérances très élevées à l'intérieur et la saleté ou la corrosion peuvent agir comme abrasifs ou se coincer à l'intérieur.

Crépine d'aspiration de carburant obstruée : Il y a un filtre à mailles placé avant la pompe qui empêche les gros contaminants de pénétrer dans la conduite de carburant. Lorsque cela se bloque, la pompe à carburant doit travailler plus fort pour générer la pression requise. Cela peut user la pompe à long terme.

Vérification :Symptômes d'une faible pression d'huile moteur