L'une des histoires d'horreur les plus effrayantes pour un propriétaire de voiture est l'infestation de rats dans le véhicule. Les rats sont des créatures désagréables qui peuvent rendre votre voiture sans valeur en grignotant des fils et d'autres matériaux mous comme le plastique et les matériaux isolants.
Après tout, ils doivent faire leur nid douillet à l'intérieur de votre voiture pour pouvoir faire des milliers de bébés. Un couple de souris peut créer 15 000 bébés, petits-enfants et arrière-petits-enfants en un an seulement.
Certaines personnes pensent que seules les vieilles voitures sont plus sujettes aux infestations de rats. Cependant, de nombreux mécaniciens disent que de nombreuses voitures plus récentes ont un revêtement de fil à base de soja qui attire beaucoup plus les rats.
Les rats sont constamment à la recherche de choses à mâcher pour des raisons de manucure dentaire. Les dents des rongeurs poussent de manière inégale et s'ils ne les aiguisent pas, ils risquent de mourir de malnutrition.
La prévention est le meilleur remède contre l'infestation de rats. Alors, comment empêcher les rats d'entrer dans votre voiture ? Voici quelques conseils que nous pourrions trouver en ligne :
1) Garez votre voiture dans un garage fermé : Garer sa voiture dans un garage fermé est le meilleur moyen d'éloigner les rats. C'est parce qu'il est plus facile de contrôler la petite zone du garage. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de garage dédié car vous pouvez utiliser d'autres précautions.
2) Inspectez régulièrement sous le capot : Regardez souvent sous le capot pour rechercher des empreintes de pas de rat. C'est quelque chose qui peut être fait rapidement une fois toutes les deux semaines au moins. Si vous trouvez les empreintes de pas de rat, vous serez heureux de les avoir trouvées avant qu'elles ne causent des dommages.
3) Ne nourrissez pas votre animal près de la voiture : Beaucoup de maisons ont aujourd'hui des animaux de compagnie. Mais vous invitez sans le savoir des rats si vous nourrissez vos animaux de compagnie près du parking. La nourriture pour animaux de compagnie agit comme un appât et les rats prendront des kilos en kilos en s'en nourrissant.
4) Ne rangez pas la voiture trop longtemps : Conduisez votre voiture de temps en temps pour éloigner les rats. Une voiture de longue date est une cible parfaite pour les rats. De plus, si vous conduisez votre voiture, vous remarquerez peut-être très tôt que des rats mâchent votre voiture lorsque quelque chose de bon marché comme vos clignotants ou votre klaxon cesse de fonctionner. Personne n'aime monter dans sa voiture bien-aimée après 6 mois et se faire frapper avec un ECU frit et un tas d'autres problèmes.
5) Laisser les chiens et les chats de compagnie près de la voiture : Si vous avez un chien ou un chat de compagnie, ils sont parfaits pour nettoyer votre espace de stationnement. Laissez-les toute la nuit dans le garage chasser les rats. Même s'ils ne font rien, les rats préfèrent rester à l'écart des chiens et des chats. Cela encouragera le rat à sortir de votre voiture s'il survit la nuit.
6) Installez un treillis métallique pour bloquer le passage des rongeurs : Les rats ont du mal à mâcher du métal. Par conséquent, c'est une bonne idée de bloquer les ouvertures d'où les rongeurs pourraient ramper. Envelopper de treillis métallique dans des zones telles que les tubes de ventilation, les fils et les tuyaux en caoutchouc.
7) Gardez les lumières allumées dans le garage : Les rats adorent traîner dans les zones sombres. Par conséquent, garder la lumière du garage allumée pendant la nuit et garer votre voiture à l'extérieur pendant la journée est une bonne idée. Vous pouvez également laisser le capot ouvert afin qu'il ne soit pas assez invitant pour que les rats construisent leur nid.
8) Conduisez plus souvent : L'infestation de rats est plus évidente dans les véhicules qui sont entreposés pendant une longue durée.
Si des rats ont réussi à se faufiler à l'intérieur de votre voiture, que devez-vous faire maintenant ? Voici des méthodes pour se débarrasser des rats en voiture :
1) Utilisez des pièges à souris traditionnels : Les pièges à souris que vous utilisez dans la maison fonctionnent aussi très bien autour de la voiture. Gardez plusieurs de ces pièges autour de la voiture et aussi dans le compartiment moteur si possible. Maintenant, attendez que ces monstres se présentent pour collecter des appâts.
2) Rendre votre voiture malodorante (pour les rats) : Les rats détestent la mauvaise odeur. Quel genre d'odeur les rats n'aiment pas ? Eh bien, cela comprend le poivron rouge, les poils de chien, les poils de chat, l'huile de menthe poivrée, les feuilles de sèche-linge, les feuilles de tabac et les boules de naphtalène. Beaucoup de gens ne jurent que par placer de nombreuses boules de coton imbibées d'huile de menthe poivrée dans le compartiment moteur.
3) Utilisez des produits anti-rat : Aujourd'hui, il existe de nombreux produits anti-rats disponibles. Ils fonctionnent vraiment très bien s'ils sont utilisés correctement et dans les zones touchées. Cependant, certains d'entre eux peuvent aussi être toxiques, alors gardez-les hors de portée des enfants.
Voici comment les rats ont joué une histoire d'horreur pour Benny Bendavid- "J'ai pris ma voiture bien-aimée un jour pour me rendre à office et j'ai remarqué sur les chemins que mes clignotants ne fonctionnaient pas. Je pensais que ce n'était pas grave et que ce devait être juste un fusible grillé. Maintenant, en rentrant chez moi, la climatisation ne s'allumait pas pendant l'été.
J'ai pensé que c'était vraiment bizarre et j'ai décidé de rendre visite à un mécanicien pendant le week-end (j'ai décidé de conduire sans climatisation pendant 2 jours de plus). Un jour après avoir démarré la voiture, elle a affiché un message d'erreur "Vérifier le système de freinage" sur l'écran du tableau de bord. Le servofrein ne s'activait pas, j'ai donc dû utiliser beaucoup de force sur la pédale pour utiliser les freins. C'était une situation dangereuse alors je l'ai conduit prudemment jusqu'au garage voisin.
Le mécanicien a soulevé le capot et m'a montré pourquoi ma nouvelle voiture souffrait tant. Il y avait des empreintes de pattes de rat partout dans le compartiment moteur, et des rats commençaient également à mâcher les câbles d'allumage. J'étais dans un désordre profond, mais heureusement, je les ai attrapés tôt avant qu'ils ne puissent faire plus de dégâts. J'ai essayé plusieurs produits contre les rats repentants, j'ai changé ma place de parking et j'ai commencé à garder des pièges à souris dans mon garage. Heureusement, j'ai pu attraper le coupable dans une souricière quelques jours plus tard. J'ai résolu tous les problèmes dans ma voiture et je pense que maintenant ma voiture est exempte de rongeurs car aucun nouveau problème n'est survenu depuis lors. Je ne savais pas que les rats pouvaient détruire ma voiture, mais maintenant je vais prendre les mesures nécessaires pour les éloigner de ma voiture."
Si vous étiez tendu en pensant à la façon de sauver votre voiture des rats, j'espère que cet article vous a été utile. J'ai quelque chose que vous aimeriez ajouter, veuillez le partager dans la section des commentaires.
Regardez cette vidéo d'une voiture infestée de rats :
Lire :Comment rendre le climatiseur de voiture à nouveau froid ?