Différence entre la puissance et le couple

La relation entre couple et puissance est souvent considérée comme plus complexe qu'une femme. Mais ce n'est pas. Voici de quoi il s'agit.

"Le couple est une mesure instantanée de la force, il n'a pas de composante temporelle. La puissance est dérivée en ajoutant une composante temporelle au couple. »

Lors des croisières et des spectacles à travers le pays, l'une des questions les plus posées est :"Combien de puissance as-tu, mon pote ?" C'est une référence directe à la quantité de puissance ou au grognement que le moteur pompe. Cela dit, peu de gens comprennent la différence entre couple et puissance.

La puissance, ou ce que les gens demandent généralement, c'est le Bhp d'un moteur. La puissance au frein est mesurée au niveau du volant moteur. En usine, cela est calculé sur le banc moteur et en faisant sortir le moteur de la voiture dans la salle d'essai.

Pour les gens ordinaires comme nous, nous devons utiliser le dynamomètre, aussi appelé la route roulante pour mesurer la puissance aux roues. La quantité de force de «freinage» s'applique pendant le test s'appelle la puissance de freinage. Pour trouver la puissance à la manivelle, un pourcentage estimé est ajouté aux chiffres au volant Bhp.

Dyno est utilisé pour mesurer les performances du moteur

Histoire du mot "Horsepower"

Il y a longtemps, un ingénieur du nom de James Watt a développé une machine à vapeur. Il avait besoin de quelque chose pour expliquer la puissance de ses moteurs. Les clients potentiels de cette époque pouvaient bien s'identifier aux chevaux car ils étaient la principale source de conduite de tâches mécaniques. Et cela a conduit à la norme de mesure de puissance "Horsepower" telle que nous la connaissons aujourd'hui. Lire : Comment prendre soin d'une voiture turbocompressée

Il décida de mesurer la vitesse à laquelle un cheval pouvait travailler. Il a utilisé un certain nombre de chevaux de trait pour travailler, tirant divers poids dans un puits de mine, calculant qu'il pouvait effectuer 22 000 pieds / lb de travail en une minute. c'est-à-dire qu'il pouvait soulever un poids de 22 000 livres sur une hauteur d'un pied en une minute.

James s'est rendu compte que quelqu'un pouvait le défier en amenant un cheval plus fort pour ignorer ses revendications. Par conséquent, il a décidé de 50% de plus sa norme de puissance d'un cheval-vapeur. Cela nous a donné la norme de puissance qui est même utilisée jusqu'à présent :1 cheval-vapeur est la vitesse à laquelle un cheval peut travailler à une vitesse de 33 000 pi/lb/min. Regardez cette vidéo pour en savoir plus :

Confus par les différents termes utilisés par les constructeurs automobiles pour dire puissance et couple ? Laissez-nous vous aider :

Puissance :

1 Bhp =0.746KW =1.01 PS

1 kW =1,341 ch =1,359 ch

1PS =0.986Bhp =0.735kW

Couple :

1 lb/pi =1,355 Nm =0,138 kgm

1 Nm =0.737 lb/ft =0.101Kgm

1 kgm =0,980 Nm =7,23 lb/pi

Dyno ne peut pas mesurer la puissance, il mesure le couple

La puissance est calculée par le banc d'essai en connaissant le couple et le régime moteur. Le couple est la force appliquée aux roues. Le couple est essentiellement la force avec laquelle le moteur peut pousser pour chaque révolution du moteur - la force, ou la force, du moteur à chaque vitesse (tr/min). La puissance est la force multipliée par le régime moteur. Il vous donne la vitesse à laquelle il peut fonctionner. En d'autres termes, le couple est le travail que le moteur peut faire (quelle est sa puissance), et quand il est multiplié par la vitesse (tr/min), il vous donne la vitesse à laquelle il est capable de faire du travail - Puissance. Comme vous pouvez le voir, le couple et la puissance sont directement liés. Il n'est pas rare de les confondre en ce qui concerne les moteurs de voiture. En fait, de nombreux pilotes de course professionnels confondent souvent les deux.

question

Le couple gagne les courses ?

Il y a quelques années, Ralph Broad, l'un des meilleurs constructeurs de voitures de course, en avait marre que ses pilotes se trompent. Il a entrepris de prouver que la vitesse n'est pas qu'une question de puissance. Il a construit un moteur Screamer BDA de 1600 cm3 avec 225 ch (mais des chiffres de couple en conséquence faibles). Il a également construit un deuxième moteur de 1800 cm3 à bas régime, qui produisait 175 ch (couple correspondant élevé). Les deux moteurs que nous avons montés sur des voitures de course Escort identiques. Il a mis ces deux voitures l'une contre l'autre sur l'hippodrome du parc Oulton pour prouver son point de vue aux personnes qui pensent que la puissance compte le plus. Les voitures étaient conduites par le même conducteur, le même jour et avec les mêmes pneus. Résultat final :La voiture de 175 ch était plus rapide de 2,5 secondes par tour. Oui, le couple compte plus que les gens ne le pensent !

La puissance détermine la vitesse maximale (le rapport est choisi de sorte que la vitesse maximale coïncide avec la puissance maximale) et le couple détermine l'accélération.

fusée

Regardez le graphique ci-dessus pour comprendre la relation entre le couple et la puissance. Pour les meilleures performances du moteur, une zone plus grande est visée dans le graphique. Cela signifie le couple le plus élevé avec la plage de couple la plus large. Mais ce n'est pas ce qui donne la vitesse terminale la plus élevée, vous avez besoin de puissance pour cela. L'équation montre que les courbes de puissance et de couple sont tracées sur un graphique, les lignes doivent se croiser à 5252 tr/min - une vérification utile si vous disposez d'un ensemble de courbes pour votre moteur.

Puissance =(Couple x Régime moteur) ÷ 5252 Fait :À 5252 tr/min, le couple et le BHP sont égaux. À tout régime supérieur à 5252, la valeur Bhp est supérieure à ce couple ; en dessous de 5252 tr/min, la valeur du couple est plus élevée.

Lisez également :Tout sur le remappage de l'ECU du moteur