La boîte-pont est chargée de transférer la puissance du moteur aux roues et fournit également les rapports de démultiplication nécessaires pour différentes vitesses et conditions de conduite. Lorsque la boîte-pont se brise, la voiture perdra de la puissance et sera incapable de bouger.
Un certain nombre de facteurs peuvent provoquer la rupture d'une boîte-pont, notamment :
* Manque d'entretien :les boîtes-ponts nécessitent un entretien régulier, comme des vidanges d'huile et des contrôles de fluides. Le non-respect de ces tâches d'entretien peut entraîner une surchauffe et des dommages à la boîte-pont.
* Usure excessive :les boîtes-ponts sont sujettes à l'usure, surtout si la voiture est conduite dans des conditions difficiles. Au fil du temps, les engrenages et autres composants internes peuvent s’user et s’endommager, entraînant une panne.
* Accidents :Une boîte-pont peut également être endommagée lors d'un accident, surtout si l'impact se produit sur le côté droit de la voiture.
Si votre mécanicien vous a dit que la boîte-pont droite était cassée, vous devriez faire remorquer la voiture vers un atelier de réparation dès que possible. La réparation sera probablement coûteuse, mais elle est nécessaire pour remettre la voiture sur la route en toute sécurité.