Votre voiture peut-elle être reprise par un atelier de réparation automobile si vous devez des réparations?

Généralement, non , un atelier de réparation automobile ne peut pas reprendre légalement votre voiture simplement parce que vous les devez pour les réparations.

Voici pourquoi:

* pas de privilège: Les ateliers de réparation n'ont généralement pas de privilège sur votre véhicule pour des réparations non rémunérées. Un privilège donne à un créancier le droit de saisir votre propriété si vous ne payez pas.

* accords contractuels: La seule façon dont un atelier de réparation pourrait légalement reprendre votre voiture est si vous avez signé un accord spécifique en leur donnant un privilège sur votre véhicule en cas de réparations non rémunérées. Ceci est rare et ne se produit généralement que si vous financez les réparations dans la boutique.

* Lois d'État: Chaque État a ses propres lois sur les privilèges en mécanique. Dans certains cas, un atelier de réparation pourrait être en mesure de déposer un privilège d'un mécanicien sur votre véhicule. Cependant, il s'agit d'un processus juridique qui nécessite le dépôt de documents et ne leur donne pas automatiquement le droit de reprendre possession de la voiture.

ce qu'un atelier de réparation peut faire:

* Sue pour le paiement: L'action en justice la plus courante qu'un atelier de réparation peut prendre consiste à vous poursuivre pour le solde non rémunéré.

* Gardez votre véhicule: Si vous n'avez pas payé des réparations, la boutique peut refuser de libérer votre véhicule. C'est légal, tant qu'ils ont terminé les travaux, et vous avez accepté de payer pour cela.

Remarque importante: Si vous financez votre véhicule par le biais d'un prêteur, ils peuvent avoir un privilège sur la voiture. Si vous faites défaut sur les paiements de votre prêt, le prêteur pourrait reprendre possession du véhicule, que vous deviez ou non l'atelier de réparation.

Lisez et comprend toujours les termes de tous les accords que vous signez lorsque vous avez du travail sur votre véhicule. Si vous avez des questions ou des préoccupations, consultez un professionnel du droit.