Cependant, la puissance réduite du moteur est le nom le plus courant pour les véhicules récents.
Ainsi, le voyant « puissance moteur réduite » sur votre tableau de bord; signifie que les performances de votre véhicule ont été réduites, pour éviter d'endommager son moteur.
Votre véhicule peut être équipé d'un large éventail de modules de commande, qui surveillent les valeurs de différents capteurs et actionneurs.
Donc, tant que ces valeurs correspondent à ce à quoi il s'attendrait normalement, il fonctionnerait normalement.
Cependant, si le module de commande reçoit tout d'un coup des signaux déséquilibrés; d'un des capteurs, qui est hors de la plage normale (pas dans les paramètres attendus de ce capteur) ; l'ordinateur est programmé pour effectuer un certain type d'action.
Ainsi, en fonction de la distance hors de portée de ce signal, dicte quelle action sera entreprise. Il peut allumer quelque chose d'aussi simple qu'un voyant de vérification du moteur (CEL). Mais, dans certains cas, peut enregistrer des codes de diagnostic (DTC) ; qui indiquera où le défaut s'est produit.
Par conséquent, tout ce qui perturbe l'équilibre peut provoquer une panne ; et allumez n'importe quel nombre de voyants d'erreur. Mais, lorsque le calculateur détecte un défaut trop hors plage; cela déclenchera ce mode secondaire.
Par conséquent, vous pouvez voir l'un des éléments suivants :
Tout comme lorsque votre ordinateur personnel passe en mode sans échec ; limiter les fonctions qui peuvent causer d'autres dommages. Lorsque votre véhicule passe dans ce mode, il fonctionne avec des fonctionnalités et une vitesse limitées. Enfin, ce mode a pour but d'aider le chauffeur, à se rendre en atelier de service en toute sécurité.
Par exemple, lorsque le système détecte un problème sérieux avec :
Les masses de moteur défectueuses sont parfois à blâmer pour de nombreuses pièces ou fils apparemment défectueux. Donc, l'une des premières vérifications que vous souhaitez effectuer ; est l'état des masses du moteur, y compris les connexions de la batterie.
Une connexion à la terre défectueuse entraînera une chute de tension et de courant ; conduisant à toutes sortes de problèmes de conduite. Vérifiez donc la masse du moteur de votre véhicule à l'aide d'un multimètre numérique. Cela facilitera la détection des connexions desserrées, corrodées ou endommagées. Par conséquent, affectant les capteurs, les actionneurs ou les circuits du système.
Donc, la première chose à vérifier, ce sont les codes de diagnostic (DTC). Vous pouvez utiliser un outil d'analyse pour télécharger les codes d'anomalie ; stocké dans le module de commande électronique (ECM) de votre véhicule. La plupart du temps, ces codes vous orienteront dans la bonne direction pour voir où se trouvent les défauts.
En fait, il y a plus de problèmes que vous ne le pensez sur ce sujet. Parfois, les gens se lancent dans une réparation, sans lire toutes les informations de service appropriées. Ainsi, une façon de rester informé est d'utiliser les bulletins de service technique (TSB). De plus, un (TSB) fournit des informations sur les problèmes potentiels liés au véhicule.
Par conséquent, un (TSB) est une communication pour mettre à jour les publications des constructeurs automobiles ; décrire les mises à jour des pièces, informer des défauts ou pannes potentiels ; ou relayer des procédures de service améliorées ou nouvelles. Un (BST) n'est pas un rappel ; mais plutôt un document informatif, alertant le public d'un problème potentiel.
Après avoir scanné votre véhicule, cela devrait être assez facile ; pour identifier exactement d'où vient le problème.
Bon nombre des causes de la réduction de la puissance du moteur sont des problèmes qui devront être résolus immédiatement. Cependant, cela ne devrait pas être une cause de panique. Par conséquent, la plupart de ces problèmes peuvent être résolus avec un peu de recherche et un savoir-faire de base.
Emmener votre véhicule chez un mécanicien coûtera un peu plus cher que de faire la réparation vous-même. Mais, l'avantage de leurs outils d'analyse avancés ; vous fera gagner du temps et évitera toute erreur que vous pourriez commettre.
Alors, rappelez-vous juste les bases. Un fil est-il desserré ? Une ligne de vide est-elle tombée ? Ne cherchez pas, une solution compliquée, à un problème simple. Enfin, il est courant d'avoir un problème dans un domaine, qui en impacte trois ou quatre autres.