Auto >> Voiture >  >> Moteur

Un système d'échappement double améliore-t-il les performances de votre voiture ?


La Chevrolet Camaro Z/28 2014 utilise un système d'échappement double et de gros tuyaux de trois pouces de diamètre pour une faible restriction. Le collecteur et le système d'échappement optimisés améliorent le couple et la qualité sonore du moteur LS7. © General Motors

Deux tubes à pointe chromée sortant du pare-chocs arrière - ça sonne totalement patron, n'est-ce pas? Par conséquent, le double échappement doit être totalement patron. Sauf que les choses qui semblent totalement patronnes au départ ne le sont presque jamais totalement en réalité. Donc, c'est décidé alors :tout cela n'est qu'un gros mensonge et le double échappement est pour les poseurs.

Sauf que non ! Les systèmes d'échappement doubles augmenteront en effet les performances de votre voiture. La course finale du cycle de combustion d'un moteur est la course d'échappement. Le moteur doit évacuer tout l'air usé et les restes de carburant avant d'aspirer de l'air et du carburant neufs pour s'enflammer. "Si vous avez plus d'air en mouvement et plus de puissance", a déclaré Paul Eklund, pilote et propriétaire de l'équipe de Primitive Racing, "il faut plus d'échappement." L'ajout d'un système d'échappement supplémentaire, en particulier dans les moteurs V-6 et V-8 où vous pouvez avoir un système par banc de cylindres, permet d'évacuer plus rapidement une plus grande partie des éléments usés. Plus les cylindres sont nettoyés rapidement et efficacement, plus le cycle peut recommencer rapidement et plus le moteur peut propulser votre voiture totalement patronne sur la piste d'accélération. (Parce que vous êtes un conducteur sûr et responsable et que vous ne le poseriez jamais dans une rue de la ville, peu importe à quel point cette rue est vide ou à quel point votre voiture peut être patronne.)

L'ajout d'un système d'échappement double à un moteur plus petit, comme un quatre cylindres en ligne par exemple, ne fera pas beaucoup de différence, a déclaré Eklund. Autrement dit, à moins qu'il n'ait déjà quelque chose comme 400 chevaux turbocompressés. Ensuite, sortir l'échappement le plus rapidement possible ferait une différence - une grande différence.

Bien sûr, tout cela ne fonctionne que s'il s'agit d'un véritable système d'échappement double. Faire passer un seul tuyau du moteur au silencieux, puis diviser le tuyau derrière le pare-chocs arrière n'accomplit rien. Dans ce cas, votre voiture n'a l'air que d'un patron et n'est pas du tout un patron.

Publié initialement :3 mai 2013

FAQ sur le système d'échappement double

Que fait un système d'échappement double ?
Les systèmes d'échappement doubles augmenteront les performances de votre voiture.
En quoi consiste un système d'échappement complet ?
Les cinq composants principaux du système d'échappement comprennent le collecteur d'échappement, le capteur d'oxygène, les tuyaux d'échappement, le convertisseur catalytique et le silencieux.
Quels sont les avantages d'un échappement arrière pour chat ?
L'ajout d'un système d'échappement supplémentaire permet d'évacuer plus rapidement les éléments usés par l'arrière. Plus les cylindres sont nettoyés rapidement et efficacement, plus le cycle peut recommencer rapidement et plus le moteur peut propulser votre voiture rapidement.
Quelle est la différence entre le cat-back et l'échappement normal ?
Cat-back signifie simplement tout, du convertisseur catalytique à l'arrière de la voiture, y compris les tuyaux intermédiaires, un résonateur et un silencieux ou deux.
Combien de puissance les systèmes d'échappement ajoutent-ils ?
Selon ExhaustVideo.com, le maximum de puissance que vous gagnez est de 2 à 5 %.

>Beaucoup plus d'informations

Note de l'auteur :un système d'échappement double améliore-t-il les performances de votre voiture ?

J'avais l'impression que les systèmes d'échappement doubles faisaient du bien, étant donné que je sais comment fonctionnent les moteurs de manière basique. Il semblait que nettoyer l'échappement aussi vite que possible vous donnerait un peu d'avantage. Mais souvent, lorsque je recherche des questions comme celle-ci, je me trompe complètement. Mais pas cette fois ! Pour une fois, je savais de quoi je parlais. Le vrai double échappement fonctionne et les faux systèmes ne valent pas mieux que des porte-bonheur. Ils pourraient même être plus inutiles. Pardonnez-moi pendant que je vais exécuter ma danse "J'avais raison pour une fois".

Articles connexes

  • Comment fonctionnent les moteurs de voiture
  • Comment fonctionne un moteur à cycle Atkinson
  • Fonctionnement des systèmes d'échappement automobiles
  • Qu'est-ce que le cycle de combustion à quatre temps ?

>Sources

  • Eklund, Paul. Pilote et propriétaire de l'équipe Primitive Racing. Entretien personnel réalisé le 18 avril 2013.
  • Magliozzi, Tom et Ray. "Tom et Ray expliquent le double échappement." CarTalk.com. 3 avril 2012. (17 avril 2013) http://www.cartalk.com/content/tom-and-ray-explain-dual-exhaust