Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment faire correspondre la peinture automatique

Disons que vous avez une petite égratignure ou un coup sur votre voiture. Vous aimeriez faire correspondre la couleur exacte pour le faire réparer et avoir l'air bien. Si votre voiture est plus ancienne, les couleurs peuvent ne pas être faciles à trouver. Alors, comment faites-vous correspondre la peinture automobile? Tout d'abord, vous devez connaître quelques éléments sur la peinture automobile :

  • La peinture automobile est composée de résine, de pigment et de solvant.
  • La résine détermine la durabilité de votre peinture et la qualité de l'application [source :autobodysupply].
  • Le solvant fournit la bonne quantité de viscosité, de sorte que la peinture peut être appliquée [source :autobodysupply].
  • Les pigments se présentent sous forme de poudre et comprennent des couleurs ou des toners qui sont mélangés pour donner la finition.

Lors du choix d'une couleur assortie à votre voiture :

  1. Trouvez le code couleur de la peinture d'origine de votre voiture. Vous aurez besoin du nom du fabricant, du numéro de modèle de la voiture et de l'année de fabrication de la voiture. Avec cette information, vous pourrez peut-être trouver le code couleur de votre voiture sur les sites Web du fabricant, mais cela dépend de l'âge de votre voiture. Vous pouvez également trouver le code couleur de votre voiture sur la plaque d'identification de la voiture (parfois appelée identification des pièces de rechange) [source :robertspaintcare].
  2. Apportez le code couleur à un carrossier ou à un atelier de réparation et commandez la peinture. Gardez à l'esprit que certaines voitures peuvent avoir deux tons et nécessiter deux couleurs de peinture ou plus [source :autobodysupply].
  3. Mélangez la peinture jusqu'à obtenir la couleur exacte dont vous avez besoin :commencez par les variations de luminosité et d'obscurité et ajustez la teinte jusqu'à ce qu'elle corresponde. Mélangez toujours la couleur pour obtenir une correspondance de couleur. Même si la couleur semble assez proche, mélangez-la ! N'oubliez pas que vous ne voulez pas que la couleur de la tache que vous réparez soit trop claire ou trop foncée, et vous avez beaucoup de variables à gérer [source :autobodysupply]. Il est particulièrement important de faire correspondre la couleur exacte lors de la réparation ponctuelle.