Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment sauver ma voiture d'une fuite du système de contrôle des émissions par évaporation (EECS) ?

Chaque fois que nous pensons aux émissions automobiles, nous pensons généralement que des éléments sales sortent du tuyau d'échappement. La combustion interne crée du CO2 et des oxydes d'azote rejetés dans l'air lorsque nous conduisons. Mais personne ne sait qu'il y a tant d'autres types d'émissions qui peuvent sortir de notre voiture.

Ce sont des émissions par évaporation, et l'essence dans votre réservoir de carburant s'évaporera lentement avec le temps. Ces émissions contribuent à la pollution de l'air et à d'autres problèmes de santé pour les humains. Il y a des choses que vous pouvez empêcher votre voiture de fuir le système de contrôle des émissions par évaporation. Voyons d'abord ce qu'est un système de contrôle des émissions par évaporation.

Comment sauver ma voiture d'une fuite du système de contrôle des émissions par évaporation (EECS) ? Qu'est-ce qu'un système de contrôle des émissions par évaporation ? Qu'est-ce qu'une fuite EECS ? Est-il sûr de conduire avec la fuite ? Fuite EECS ?

Qu'est-ce qu'un système de contrôle des émissions par évaporation ?

Crédit photo :http://www.justanswer.com/mercedes/6pbb2-mercedes-benz-sl55-amg-03-sl55-i-m-getting-check.html

Le système de contrôle des émissions par évaporation est suffisamment puissant pour capturer le carburant brut qui s'évapore du système de stockage de carburant. Le système ne nécessite aucun entretien, mais des défauts peuvent allumer le témoin de vérification du moteur, empêchant le véhicule de réussir un test d'émission.

Une voiture a un système EVAP fermé, et il capture immédiatement les vapeurs du réservoir de carburant, les empêchant de s'échapper dans l'atmosphère.

Qu'est-ce qu'une fuite EECS ?

Une fuite d'évaporation dans une voiture est due à un défaut du système de contrôle des émissions, et il fonctionne en prenant les vapeurs de gaz du réservoir atteignant l'atmosphère. Lorsque l'ordinateur du moteur détecte une fuite importante dans le système de contrôle, le système EVAP du véhicule est scellé.

L'objectif principal est d'empêcher les vapeurs d'essence de s'échapper dans l'atmosphère. La fuite dans la voiture est due à un défaut du système de contrôle des émissions.

Il empêche l'odeur de carburant d'atteindre l'intérieur de votre véhicule. Les carburants que nous utilisons dans nos voitures sont composés de plus de 150 produits chimiques, et si nous inhalons ces ingrédients, cela peut causer des problèmes respiratoires, des étourdissements et des maux de tête. L'essence évaporée provoque également du smog. Pour ces raisons, les constructeurs automobiles devraient installer le système dans leur véhicule pour atténuer l'évaporation de l'essence.

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=iNTcP6D32ww

Symptômes de fuite

  • L'un des principaux symptômes de la fuite est le voyant de vérification du moteur qui clignote lorsque vous conduisez. Vous pouvez également remarquer une légère odeur de carburant. Ensuite, vous devez immédiatement vérifier le bouchon du réservoir.
  • Certaines voitures peuvent afficher une légère baisse de consommation d'essence.

Causes de la fuite

  • La cause fréquente de la fuite reste le bouchon d'essence non fermé. Si le bouchon n'est pas fermé, le voyant Check Engine clignote.
  • Joint de bouchon de réservoir endommagé.
  • Il peut y avoir une fuite dans le système de tuyaux.
  • D'autres problèmes peuvent être une vanne de purge défectueuse, une pompe de détection de fuite défectueuse et un joint torique d'évent défectueux.
  • Fuite dans la cartouche de charbon de bois et fuite dans le réservoir de carburant.

Est-il prudent de conduire avec la fuite ?

Même il est sûr de conduire votre voiture avec une fuite EVAP; vous ne devriez pas conduire votre véhicule longtemps. Une fois que vous remarquez que le voyant du moteur clignote, assurez-vous que le bouchon d'essence de votre voiture est bien fermé. Si le voyant est toujours allumé, vous avez besoin de l'aide d'un professionnel pour réparer la fuite.

Comment les mécaniciens diagnostiquent-ils la fuite ?

  • Le mécanicien connectera un outil d'analyse au port DLC du véhicule et vérifiera le code P0442.
  • Il examinera ensuite les données associées au code qui montreront les circonstances présentes dans le véhicule au moment d'un dysfonctionnement.
  • Il vérifiera la fissure dans le réservoir de carburant et la cartouche de charbon de bois.
  • Il inspectera l'état et l'ajustement du bouchon d'essence et testera le testeur de bouchon d'essence.
  • Il effectuera un test de fumée sur le système EVAP à la recherche de fumée indiquant une fuite de vapeur.
  • Il utilisera un outil d'analyse pour surveiller la pression du réservoir et pour confirmer la fuite.
  • Ensuite, il efface le code et teste le véhicule.

Comment sauver votre voiture d'une fuite EECS ?

Le système EVAP est prémédité pour piéger les fumées d'un réservoir de gaz. Le système contient un séparateur liquide-vapeur, un réservoir de carburant et des conduites de vapeur pour empêcher le gaz de pénétrer dans le système. La cartouche EVAP a une valve purgée à l'intérieur de la cartouche pour piéger les fumées.

Parfois, lorsque le moteur de la voiture fonctionne, la soupape de purge s'ouvre, permettant à l'air frais de pénétrer à l'intérieur de la cartouche. Cela force les vapeurs d'essence à retourner à l'intérieur de l'admission d'air du moteur, puis elles commencent à brûler à l'intérieur du moteur.

Lorsque le système développe une fuite due à la corrosion, le système commence à afficher un code de fuite EVAP sur le système. Pour résoudre le problème, vous devez trouver le composant qui fuit et le remplacer. Certaines réparations nécessaires pour résoudre le problème incluent :

Crédit photo :https://clubsciontc.com/forums/diy-install-guides-23/diy-p0442-evaporative-emission-control-system-leak-detected-gas-cap-fix-47954/

  • Remplacer le réservoir de carburant et le bouchon d'essence
  • Remplacer la cartouche de charbon et les conduites du système EVAP
  • Remplacez les vannes d'aération

Des techniciens qualifiés sont nécessaires pour diagnostiquer le problème. Généralement, le bouchon d'essence serait le problème, et si le bouchon d'essence est négligé, vous pouvez économiser du temps et de l'énergie en diagnostiquant d'autres composants. Des outils de niveau professionnel sont nécessaires pour diagnostiquer ces fuites de manière précise.

Un outil en direct avancé peut fournir un accès aux données en direct et un contrôle sur le système EVAP. Ils sont utiles pour faire face à de telles fuites. La plupart des fuites sont beaucoup plus petites que ce que les yeux peuvent voir, donc un test de fumée doit être effectué pour trouver les fuites de vapeur de carburant. Une machine à fumée spécialisée mettra le système de carburant sous pression et ajoutera de la fumée pour trouver la moindre fuite.

L'essence est volatile et s'évapore rapidement. Le carburant de votre voiture peut passer du liquide au gaz très rapidement lorsqu'il fait chaud dehors. Cette émission d'hydrocarbures des voitures provenant de l'évaporation du carburant n'est pas bonne pour l'environnement. Donc, vous devez prendre des mesures préventives contre les fuites de gaz de votre voiture. Certaines mesures peuvent être prises pour empêcher votre véhicule d'évaporer de l'essence.

  • Tout d'abord, vous devez vous assurer que le bouchon du réservoir est bien fixé. Si vous n'avez pas de bouchon de carburant, procurez-vous-en un immédiatement. Du carburant peut s'échapper du réservoir s'il n'est pas étanche.
  • Dans la mesure du possible, vous devez stationner votre véhicule à l'ombre durant la saison estivale. Même si les voitures les plus récentes sont équipées d'un système EVAP avancé pour empêcher l'évaporation, le gaz s'évaporera toujours du réservoir si votre véhicule est garé au soleil. Se garer à l'ombre gardera votre véhicule au frais et réduira l'évaporation du carburant.
  • Vous devez essayer de faire le plein de carburant dans votre véhicule tôt le matin ou tard le soir. Il reste plus chaud l'après-midi et en début de soirée. Cela empêcherait le gaz de s'évaporer.
  • Pour que le système EVAP continue de fonctionner correctement, vous devez réinstaller le bouchon d'essence de votre véhicule immédiatement après avoir fait le plein. En plus de cela, vous devez demander une bonne protection contre la rouille pour réduire au minimum la corrosion de la ligne du système. Assurez-vous de toujours vérifier les voyants du moteur. Si les lumières ne sont pas maintenues éteintes, le système EVAP peut créer des problèmes entraînant des coûts de réparation importants.

Les vapeurs de carburant peuvent s'échapper de votre véhicule à tout moment lorsqu'il y a de l'essence dans le réservoir. Ainsi s'il y a une fuite même si vous conduisez le véhicule, les vapeurs vont polluer l'air dans les 24 heures. Chaque fois que le voyant du moteur clignote, vous devez vous attendre à une fuite dans votre système EVAP. Si vous êtes confronté à une telle situation, il est préférable de contacter immédiatement un mécanicien pour qu'il examine votre véhicule.