Auto >> Voiture >  >> Moteur

Problèmes de réglage du jeu des soupapes et autres problèmes liés à l'entretien du moteur diesel

Le moteur est peut-être l'une des parties les plus importantes de tout véhicule. Il fournit la puissance et les performances dont vous avez besoin de votre voiture. Cela étant dit, il est vital que le moteur soit correctement entretenu. Prenez le temps de le faire inspecter régulièrement afin de pouvoir détecter d'éventuels problèmes et d'y remédier avant même qu'il ne s'aggrave.

Dans la suite de cet article, nous aborderons quelques-uns des conseils les plus importants que vous devez connaître concernant l'entretien d'un moteur diesel. Nous commencerons par les problèmes de réglage des jeux de soupapes appropriés, ce dont la plupart des nouveaux bricoleurs se plaignent souvent. Nous aborderons également brièvement d'autres problèmes auxquels vous pourriez être confronté lorsque vous essayez de faire ce qu'il faut pour maintenir les performances optimales de votre moteur.

Problèmes de réglage des jeux de soupapes appropriés et autres choses concernant l'entretien du moteur dieselProblèmes de réglage des jeux de soupapes appropriésAutres conseils pour l'entretien des moteurs dieselConclusion

Problèmes de réglage des jeux de soupapes appropriés

Le jeu des soupapes est l'une des choses les plus importantes qui doivent être soulignées dans l'entretien d'un moteur diesel. Si le dégagement est erroné, le véhicule peut souffrir de graves problèmes. Cela peut endommager les vannes et les autres composants. Les problèmes de jeu des soupapes peuvent également augmenter la fumée produite par le moteur et réduire le rendement énergétique.

Si les soupapes sont trop lâches, elles seront martelées et peuvent créer un bruit de cognement. En revanche, si elles sont trop serrées, les vannes risquent de ne plus se fermer du tout. Le résultat est qu'il peut souffrir d'une panne ou d'une surchauffe.

Si vous ne pouvez pas régler le jeu de soupape approprié, le problème vient des écrous. Les écrous qui relient le système de vannes ont peut-être glissé ou sont éventuellement endommagés, c'est pourquoi le bon jeu ne peut pas être réglé. Le changement des écrous ne peut se faire sans changer la tête, ce qui permet de corriger le jeu. Ce n'est pas facile, vous devez donc avoir des compétences avancées en bricolage.

Comme solution, vous devez rechercher des écrous de blocage en métal de haute qualité afin qu'ils ne se dénudent jamais et, par conséquent, réduiront la probabilité que le jeu des soupapes ait un problème.

Regardez la courte vidéo ci-dessous pour mieux comprendre comment les écrous affectent les jeux de la soupape.

Comment savoir si le jeu aux soupapes est correct ? Vous devez effectuer une vérification rapide, qui peut être effectuée en suivant les étapes qui seront mentionnées ci-dessous.

  • Éteignez le moteur et laissez-lui suffisamment de temps pour refroidir. De plus, vous devez attendre que la température du liquide de refroidissement soit inférieure à 60 degrés Celsius.
  • Une fois refroidi, retirez les écrous qui fixent le couvercle de soupape.
  • Retirez la plaque de fenêtre qui recouvre le logement du volant.
  • Faites tourner le moteur et en fonction de la direction, vous pourrez déterminer le jeu et voir s'il y a un problème.
  • Si le jeu ne répond pas aux exigences, il vous suffit de desserrer la vis ou les écrous. Comme mentionné précédemment, l'écrou est la raison pour laquelle le jeu a des problèmes. Après avoir effectué le réglage, vérifiez à nouveau le jeu et assurez-vous qu'il répond déjà à l'exigence.

Autres conseils pour l'entretien des moteurs diesel

Maintenant que nous avons abordé le point principal de cet article, en prime, nous vous fournirons également des informations sur d'autres choses qui peuvent être faites pour maintenir les performances optimales de votre moteur diesel, pas seulement en ajustant les soupapes.

Par :https://www.youtube.com/watch?v=qEyhsk0JTOo

  • Gardez votre liquide de refroidissement sous contrôle. Au fil du temps, il peut être plus acide, ce qui, à son tour, peut compromettre sa fonctionnalité. S'il y a trop d'acidité dans le liquide de refroidissement, cela peut endommager d'autres composants du moteur et les rendre facilement sujets à l'usure. Ils doivent être rincés régulièrement et remplacés par un liquide de refroidissement approprié.
  • Comme le liquide de refroidissement, le filtre à carburant est également important pour être changé selon un calendrier régulier. Dans la mesure du possible, vous devez le remplacer une fois après avoir parcouru 10 000 à 15 000 km avec le véhicule.
  • Le nettoyage régulier du moteur diesel à l'aide des bons produits contribuera également à maintenir son état optimal. Assurez-vous qu'il est exempt de saleté et de crasse. Gardez les composants propres afin qu'ils puissent fonctionner au mieux dans leur ensemble.
  • Utiliser un traitement diesel peut aussi s'avérer être une excellente idée. Ajoutez-le lorsque vous avez terminé de remplir le réservoir de diesel. Le traitement sera efficace pour éliminer les impuretés, en s'assurant qu'elles n'affecteront pas négativement les performances de votre moteur.
  • Vous devez également surveiller régulièrement les joints, surtout si vous roulez souvent sur des routes accidentées. Ils peuvent souffrir de vibrations et peuvent donc se desserrer avec le temps. Vous devez resserrer les boulons et les écrous pour vous assurer que tous les composants sont bien fixés et fonctionnent correctement. Cela permettra également d'éviter les fuites, entre autres problèmes.
  • La purge du circuit d'alimentation est également indispensable pour l'entretien régulier de votre moteur diesel. Il peut y avoir de l'air emprisonné dans le moteur, ce qui empêchera l'alimentation de la bonne quantité de carburant dans le cylindre. L'un des meilleurs moyens d'éviter ce problème consiste à saigner.
  • Faites attention à votre tableau de bord. Si les voyants d'avertissement sont allumés, vous devez agir dès que possible, bien que de nombreux problèmes puissent ne pas être graves. En faisant une action immédiate, vous pouvez résoudre le problème avant qu'il ne s'aggrave. Consultez votre manuel pour effectuer un diagnostic rapide afin de pouvoir déterminer rapidement le problème.

Conclusion

En somme, si vous rencontrez des problèmes pour régler le jeu des soupapes, la raison en est probablement les écrous qui le relient au moteur. Il peut avoir glissé ou être endommagé, c'est pourquoi il doit être remplacé. En plus de cela, considérez les autres points qui ont été soulevés ci-dessus pour faciliter le fonctionnement du moteur diesel dans son état optimal, même si vous avez une vieille voiture.