Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi la pression AC est-elle trop élevée ? Causes et solutions

En été, nous voulons tous une voiture cool, surtout sur un long trajet. Parfois, la climatisation semble ne pas fonctionner correctement et j'obtiens une température d'air semi-froide. Je me demande si mon moteur est trop chaud ou s'il y a un autre problème

Les performances de la climatisation (AC) sont importantes car elles permettent de contrôler la température intérieure du véhicule. Si votre pression AC est constamment trop élevée, cela indique un problème sous-jacent. Lorsque la pression du système AC est trop élevée, cela peut indiquer une fuite ou une diminution de la quantité de réfrigérant, qui nécessitent toutes deux une attention immédiate.

Lorsque j'allume la climatisation et qu'il fait chaud, j'allume parfois le ventilateur en espérant que les choses se refroidissent plus rapidement. Si les températures AC sont anormalement chaudes, cela pourrait indiquer un problème avec le compresseur qui pourrait nécessiter une réparation ou un remplacement. Nous discuterons de la façon dont la pression AC peut déterminer la santé de votre système AC.

Pourquoi la pression AC est-elle trop élevée ? Causes et solutionImportance des lectures ACProblèmes de pression ACProblèmes de ventilateur de condenseurProblèmes avec le système ACBlocage et restrictions du systèmeConclusionQuestions supplémentaires

Importance des lectures AC

Des lectures de température supérieures à la normale lors du test de votre AC peuvent également indiquer d'autres problèmes. Les lectures de température élevée de votre AC peuvent indiquer des dommages se produit dans votre système AC. Il doit fonctionner dans une plage de pression spécifique. Une pression élevée peut progressivement entraîner la défaillance du compresseur . Si elles ne sont pas corrigées à temps, les réparations peuvent coûter une fortune.

Problèmes de pression AC

Une pression élevée à l'intérieur du ventilateur du condenseur peut provoquer une déformation de l'aluminium et une fuite des serpentins de l'évaporateur. Le coût de la réparation et du remplacement du compresseur est élevé (environ 450 $ plus 700 $ de main-d'œuvre - le prix varie considérablement selon la voiture) car le tableau de bord peut devoir être retiré pour réparation. Une pression atmosphérique supérieure à la normale est généralement la conséquence de deux situations.

Un , votre système de climatisation peut être confronté à un flux d'air limité ou inexistant à travers le condensateur . Ceci, à son tour, peut être la conséquence d'un mauvais moteur de ventilateur de condenseur . Si vous avez des débris près du ventilateur bloquant le débit, vous serez confronté au même problème. Deuxième , l'autre raison d'une lecture à haute pression peut être une surcharge système.

Problèmes de ventilateur de condenseur

Crédit photo :http://rinconrolla98.blogspot.com/2015/03/diy-replacing-ac-condenser-fan-honda.html?spref=pi

Le ventilateur du condenseur du système AC fonctionne à différentes vitesses et capacités. Par conséquent, un dysfonctionnement pourrait réduire son efficacité ainsi que sa vitesse. Ceci, à son tour, conduit à l'incapacité du ventilateur à refroidir efficacement le système et à laisser passer l'air. Vous pouvez personnellement tester la vitesse du ventilateur avec du matériel de bricolage facilement disponible.

Problèmes avec le système AC

Surcharge du système est généralement due à un excès de réfrigérant dans le système. Cela peut aussi être dû à un excès d'huile dans le système. Pour tester un système de surcharge, vous devez mesurer la pression du système. Assurez-vous de ne pas ajouter plus de réfrigérant au système de climatisation, à moins que vous ne sachiez avec certitude qu'il est bas.

Pour éviter de surcharger le système, vérifiez d'abord s'il y a des fuites . Procurez-vous un kit de détection de fuites ou un renifleur de gaz (lien Amazon) pour détecter toute fuite sous-jacente. Ne laissez aucune conduite d'air ouverte car cela fait entrer de l'air dans le système, ce qui entraîne des lectures de haute pression.

Lors de la recherche de fuites, assurez-vous de regarder les conduites, les tuyaux et le compresseur. Vous devrez peut-être remplacer l'une de ces pièces ou simplement un joint torique. Effectuez une inspection visuelle et recherchez une fuite d'huile dans l'une de ces zones, et vous saurez qu'il y a une fuite.

La plupart des véhicules utilisent actuellement le réfrigérant R134a (Amazon Link) dans les systèmes AC. Les voitures modèles plus anciennes des années 90 ou plus anciennes peuvent utiliser R12. Dans tous les cas, vous pouvez utiliser le R134a dans votre voiture, bien que vous ayez peut-être besoin d'un adaptateur pour les voitures plus anciennes.

La surcharge du système et les fuites sont des raisons courantes des problèmes de courant alternatif. Cependant, d'autres problèmes peuvent survenir :câblage desserré , ceinture qui glisse , huile faible ou ancienne dans le système , et l'utilisation d'un mauvais lubrifiant pour compresseur peut causer des problèmes avec votre système de refroidissement. Pour un diagnostic spécifique, vous devez vérifier les lectures côté basse et haute pression AC.

Vérifiez-le vous-même avec un manomètre (lien Amazon)

  • Lors de la vérification de la pression à l'aide de manomètres et des lectures côté haute et basse pression plus de 150 psi lorsque le moteur est éteint, vous avez peut-être surchargé votre système. Vous devrez peut-être relâcher la pression du système. Vérifiez le manuel de votre voiture pour connaître la pression correcte.
  • Si votre pression est faible ou nulle , vous savez que vous avez peu ou pas de réfrigérant dans le système et que vous devez rechercher d'éventuelles fuites.
  • Si vous allumez votre voiture et mettez le courant alternatif à haut et vérifiez les lignes de pression du courant alternatif, le côté basse pression devrait indiquer environ 30 psi et le côté haute pression doit lire environ 250 psi . Consultez le manuel de votre voiture pour des directives spécifiques. La pression va cycler entre les côtés bas et haut, attendez donc que l'embrayage s'enclenche pour obtenir les lectures correctes.
  • S'il y a de la pression des deux côtés mais que les lectures sont erronées , il est probable qu'une partie du système AC ne fonctionne pas correctement. Le compresseur, l'embrayage et le détendeur sont des problèmes courants lorsque les lectures sont désactivées.
  • Si vous devez ajouter du réfrigérant , car vous avez une basse pression lorsque le moteur est éteint. Tout d'abord, assurez-vous que les autres parties du système AC fonctionnent correctement. Procurez-vous ensuite du réfrigérant et remplissez-le selon les spécifications correctes indiquées dans le manuel de votre voiture. (Lien Amazon)
  • Si vous avez besoin de relâcher la pression du système AC, c'est une bonne idée d'aller chez un mécanicien. Il y a des problèmes juridiques (Environmental Protection Agency) et des problèmes de sécurité si vous deviez le faire vous-même.
  • Il existe d'autres problèmes que vous pouvez résoudre vous-même avec plus d'outils. Alors décidez de l'implication de votre volonté et magasinez.

Blocage et restrictions du système

Si votre condenseur a un blocage ou une restriction du débit d'air, la lecture du côté haute pression serait élevée tandis que les lectures du côté basse chuteraient avec le temps. Pour remédier à ce problème, vous devez supprimer et bloquer et nettoyer tous les débris. Après avoir retiré les débris, vérifiez à nouveau les lectures. Si le problème persiste, il est fort probable que quelque chose dans votre système nécessite des réparations.

Crédit photo :http://forums.aaca.org/topic/81068-can-somebody-post-a-picture-of-the-airconditioner-on-l-8/

Il est très rare d'obtenir des lectures de pression côté bas élevées avec des lectures côté haut normales. Si vous rencontrez ce problème, cela peut être dû au fait que votre condensateur ne tourne pas correctement. Les cycles démarrent et se terminent trop rapidement, ce qui donne ces lectures latérales basses élevées. Vous ne pourrez peut-être pas remédier à ce dysfonctionnement par vous-même.

Les lectures côté haut bas (avec des lectures côté haut normales) sont le résultat d'un dysfonctionnement de l'interrupteur du thermostat . Le thermostat peut avoir la mauvaise plage de température. Pour obtenir des lectures normales, vous devez faire remplacer l'interrupteur du thermostat par un mécanicien local.

Évitez cette erreur courante lors des tests. Évitez d'ajouter trop de réfrigérant au système. L'ajout d'un excès de réfrigérant peut entraîner des problèmes avec la température AC, le condenseur et d'autres composants.

Je pense que la meilleure solution est de faire une inspection approfondie de votre système AC avant d'entreprendre toute réparation. Cela pourrait vous faire gagner du temps et de l'argent. À mon avis, il vaut mieux prendre son temps au début et comprendre toutes les étapes avant de faire une erreur coûteuse.

Conclusion

Si votre système AC ne fonctionne pas correctement, il est temps de faire une inspection. Vous pouvez diagnostiquer vous-même de nombreux problèmes en utilisant un manomètre qui affiche les lectures des lignes haute et basse pression. De plus, vous pouvez vérifier vous-même les fuites en effectuant une inspection visuelle, à l'aide d'un kit ou d'un renifleur électronique.

Mais je vous conseille de contacter un mécanicien expérimenté pour obtenir les meilleurs résultats lorsque vous effectuez des réparations plus importantes et relâchez la pression de votre système AC. Les mécaniciens ont tous les bons outils et l'expérience pour diagnostiquer et réparer le système de climatisation de votre voiture.

Questions supplémentaires

Que dois-je faire si le ventilateur du condenseur ne s'allume pas ?

Avec le moteur allumé, tournez le courant alternatif au maximum et ouvrez le capot. Attendez 5 minutes ou jusqu'à ce que la voiture atteigne sa température de fonctionnement normale pour voir si le ventilateur du condenseur/radiateur s'allume. Si le ventilateur ne s'allume pas, éteignez la voiture et attendez 30 minutes que les choses refroidissent. Vérifiez si quelque chose empêche le ventilateur de tourner. Vérifier les connexions électriques. Si tout semble correct, vous devrez peut-être remplacer le ventilateur, la température capteur , ou quelque chose avec des circuits, comme le fusible pour le ventilateur du condenseur.