Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment résoudre les problèmes de transmission de la Dodge Dakota 2000 ?

Comment résoudre les problèmes de transmission de la Dodge Dakota 2000 ?Résoudre les obstacles1 . La transmission n'est pas changée correctement2. Le bruit de meulage trouvé pendant la conduite3. Un saut soudain du neutre au premier Gear4. La surchauffe se produit pendant la progression du voyageConclusion

Le Dodge Dakota est également connu sous le nom de Ram Dakota, qui est la piste de camionnette de taille moyenne. Le Dakota a été nominé pour le camion nord-américain dans la poire 2000. La transmission du Dakota est fixe avec un moteur V8 en option. La caractéristique la plus notable du Dakota est la direction à pignon du Dakota. Ce qui suit vous permettra de connaître la transmission et ses difficultés.

Une transmission est une machine qui produit la progression nivelée de la puissance du véhicule. Il peut également être qualifié de boîte de vitesses pour la vitesse et le couple. Quand vous voyez ce Dakota, vous pouvez observer beaucoup de problèmes, qui se trouvent uniquement dans la transmission et ils sont les suivants :

  • La transmission de vitesse n'est pas décalée
  • Un bruit de grincement est détecté pendant la conduite du véhicule
  • ​Un saut soudain de la vitesse neutre à la première vitesse
  • Une surchauffe se produit pendant la progression du trajet

Résoudre les obstacles

Les solutions que vous pouvez appliquer pour résoudre ces problèmes de transmission dans Dodge Dakota incluent :

1. La transmission ne change pas correctement

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=2q9xBMZKkto

Lorsque nous conduisons, nous rencontrons beaucoup de problèmes, notamment le changement de vitesse, et il est difficile de changer de vitesse. Ces problèmes sont vus à cause du solénoïde qui ne fonctionne pas . Le solénoïde est un aimant électrique sophistiqué qui est attaché à un piston à ressort.

Lorsque ce solénoïde ne fonctionne pas, il y a automatiquement un problème dans la correction du piston à ressort. C'est la raison pour laquelle nous avons du mal à changer de vitesse. Voici quelques moyens simples par lesquels nous pouvons corriger les solénoïdes.

À l'aide de l'ohmmètre, nous pouvons tester le solénoïde et certaines corrections peuvent être apportées pour éviter la dureté de la transmission par engrenage. Connectez les deux fils de l'ohmmètre aux deux fils qui sortent du solénoïde dans lequel vous êtes sur le point de tester.


Un solénoïde fonctionnel en bon état lira le compteur entre 20 et 30 ohms . Lorsque vous ne trouvez pas la lecture mentionnée dans le compteur respectif, ou que vous pouvez voir la lecture basse ou haute, il y a certainement un problème dans vos solénoïdes.


La meilleure façon de se débarrasser de ce problème est de changer le solénoïde . Si le problème revient encore et encore, il doit être envoyé au centre de service.


Une autre option consiste à voir si vous ajustez les bandes et changez le liquide de transmission automatique pour voir si cela résout votre problème de changement de vitesse. Un liquide de transmission vieux ou contaminé peut être la cause de problèmes de changement de vitesse et d'autres problèmes. (Voir la vidéo pour les instructions)

2. Le bruit de grincement trouvé pendant la conduite

Crédit photo :http://www.autorepairinstructions.com/archives/intermediate-steering-shaft/

Alors que nous conduisons la Dodge Dakota sur environ 40 km/h alors que nous la dirigeons vers la droite, un bruit de grincement se fait entendre dans le véhicule. Là encore quand on braque vers la gauche le bruit ne se fait pas entendre. Ce genre de problèmes est observé dans la Dodge Dakota 2000 et ses séries ultérieures.

Ici, nous pouvons voir quelques mesures pour arrêter le bruit de grincement. Cela dépend des kilomètres parcourus et la prestation due au véhicule. S'il n'est pas coché, le boîtier en T, c'est-à-dire la boîte de transfert, doit être perturbé. Vérifiez le niveau de liquide dans le trou.

Si les kilomètres que vous avez parcourus sont courts, passez à la boîte de transfert qui se trouve juste derrière la transmission sous votre siège. Vous y trouverez deux prises un en bas et l'autre 6 pouces plus haut que le bas.


Le fond évacue l'huile et le haut remplit l'huile. Laissez les deux prises être débranchées et vérifiez les aimants du bouchon de vidange ainsi que l'huile qui en sort. Si vous pouvez y voir des copeaux de métal, votre véhicule doit certainement être examiné par un professionnel.


Parfois, cela est également causé par ​un arbre défectueux , qui doit être resserré ou si le problème se répète, il doit être remplacé.


Voici une autre vidéo avec un autre problème qui peut survenir et provoquer un bruit de grincement. Une pince cassée peut permettre à l'arbre d'entraînement de se déplacer et causer ce problème. (Voir la vidéo pour plus d'informations)


3. Un saut soudain du neutre à la première vitesse

Un autre problème se voit également dans la transmission, qui est le saut soudain du point mort à la première vitesse. Ceux-ci sont vus dans les véhicules de type 45Rfe. La principale cause de ce type de problème est la fissure du filtre problème dans le moteur. C'est normalement à cause de la mauvaise position de la transmission.

Ces problèmes peuvent conduire la transmission à aspirer l'air sporadiquement puis à un moment donné, il perd la pression d'huile et un saut soudain, et des sauts se produisent. La plupart du temps, nous ne connaissons peut-être pas le problème, mais il se voit progressivement.

La solution parfaite pour résoudre ce genre de problème est d'avoir un contrôle de routine avec les filtres , qui est le filtre principal et le filtre de ligne. Beaucoup de gens ne voient que le filtre principal quittant le filtre de ligne, mais le problème peut également être détecté dans le filtre de ligne.


Il est préférable de vérifier les deux filtres pour réduire le saut ou le saut du problème d'engrenage. Même si cela se répète encore, vous devriez sûrement le porter à votre attention et en faire part à la station-service automobile pour un diagnostic complet.


Voici un site Web informatif qui parle de divers problèmes de transmission pour le Dodge Dakota, y compris des problèmes avec les filtres de transmission . Voir la vidéo pour changer le filtre.

4. Une surchauffe se produit pendant la progression du voyage

La transmission automatique est conçue de telle manière qu'elle doit être maintenue à une température idéale de 200 degrés . Supposons qu'il y ait une augmentation de la température, la transmission est lentement détruite.

Lorsque la transmission surchauffe, cela peut également entraîner le liquide de transmission organique vers les pièces en panne du véhicule. Lorsque le fluide perd sa capacité de lubrification, les pièces mobiles qui entrent à l'intérieur de la transmission sont gâtées.

Pour éviter cette surchauffe, nous pouvons utiliser les idées suivantes. Assurez-vous toujours que votre transmission est à la bonne température en vérifiant votre système de refroidissement. Vous devez vous assurer qu'il y a également une bonne circulation d'air et que rien ne bloque le ventilateur du système de refroidissement ou le flux d'air dans le compartiment moteur.


Un bon débit d'air peut aider à prévenir la surchauffe et à prévenir une panne du moteur ou de la transmission. Cette vidéo montre comment remplir votre système de refroidissement moteur afin d'éviter la surchauffe.

Conclusion

Au fur et à mesure, Dodge Dakota présente plusieurs inconvénients car il a été construit et découvert au début des années 2000. Il existe plusieurs façons d'éviter et qui pourraient être rectifiées. Utilisez donc l'automobile de manière bien conditionnée.

Pour plus de mises à jour sur les articles liés à l'automobile, visitez notre page d'accueil à :https://drivinglife.net/

Révisé (3/2020)