L'étiquette d'informations sur le contrôle des émissions du véhicule (VECI) est extrêmement importante lors du remplacement du convertisseur catalytique, des inspections des émissions ou de la commande de pièces de contrôle des émissions.
Il est nécessaire de déterminer le système d'émission spécifique installé par le fabricant OE lors du remplacement d'un convertisseur. Cette information se trouve sur l'étiquette VECI.
L'étiquette VECI est généralement située sous le capot, sur une tour de jambe de force, un support de radiateur, un carénage de ventilateur ou le pare-feu.
Un véhicule peut être certifié Federal/EPA Emissions ou California/50 State Emissions Certified. Si l'étiquette VECI fait référence à "California", "50-State", "CARB" ou "ARB", alors il s'agit d'un modèle California Emissions Certified. Il s'agit d'une étape nécessaire dans le processus de recherche d'application pour garantir un ajustement approprié et déterminer le convertisseur de remplacement du marché secondaire mandaté par l'État.
Le numéro de famille de moteur (EFN) est affiché sur chaque étiquette VECI. Cela peut également être appelé le code de famille de moteurs ou le numéro de groupe.
La Californie et New York ont mis en place des programmes actifs pour superviser les réglementations nationales sur les pièces de rechange. Comme les réglementations changent souvent, vous devez vous familiariser avec les réglementations de votre État, même si vous n'exercez pas vos activités en Californie ou à New York.
États conformes au CARB
S'applique aux véhicules californiens et à certaines années modèles de véhicules new-yorkais.
Cet article technique est également disponible en PDF. Cliquez ici pour afficher ou télécharger.