Les brides d'échappement mal serrées ou mal serrées peuvent causer de nombreux problèmes. Ceux-ci incluent les fuites du système d'échappement et la défaillance des composants associés, comme les joints et les goujons, ainsi que la fatigue et la défaillance prématurées du système.
Serrez progressivement les boulons sur les brides Les brides se trouvent sur une variété de pièces associées aux réparations d'échappement. Chacun a son propre processus pour obtenir un couple approprié et une installation réussie. En général, tous les écrous sont fixés selon une séquence de couple progressive et plus élevée. Par exemple, les écrous nécessitent 60 pi-lb. de couple. Commencez par serrer les écrous un, deux et trois à 20 pi-lb. Ensuite, serrez les trois écrous à 40 pi-lb et terminez en serrant chacun à 60 pi-lb.
Pour les tuyaux en Y :
Il est important de fixer simultanément les deux côtés du tuyau en Y. Commencez par serrer les écrous dans une séquence de rotation entre les deux tuyaux. Il est également nécessaire d'alterner entre les deux brides présentes sur le tuyau en Y.
Pour les convertisseurs de collecteur :
En règle générale, la séquence de serrage commence au milieu du collecteur, tout en se frayant un chemin uniformément entre les deux côtés. Assurez-vous de revoir la séquence de couple recommandée par le fabricant pour chaque application.
IMPORTANT :
Dans tous les cas d'installation ci-dessus, serrez tous les goujons uniformément tout au long du processus.
Alternez toujours uniformément entre les deux brides trouvées sur le tuyau en Y tout en suivant la séquence appropriée sur chaque bride individuelle.