Auto >> Voiture >  >> Moteur

Cinq causes d'une voiture difficile à démarrer (surtout à froid)

Les 5 principales raisons d'un démarrage difficile à froid

Il y a beaucoup de choses qui peuvent rendre un moteur difficile à démarrer, surtout par temps froid. Vous trouverez ci-dessous cinq des causes les plus courantes sur lesquelles vous devez enquêter immédiatement après avoir rencontré ce type de problème.

Vous pouvez simplement obtenir un démarrage d'un autre véhicule ou d'un démarreur portable et l'appeler bon. Mais si vous continuez à ignorer le problème, il finira par arriver à un point où vous ne pourrez plus du tout démarrer votre moteur et il se peut qu'il ne se trouve pas dans les limites de votre garage ou de votre allée.

1) Problème de batterie

Les propriétaires de voitures sont surpris d'apprendre que les températures froides à l'extérieur peuvent avoir un effet négatif sur la batterie de leur véhicule. Des réactions chimiques doivent avoir lieu à l'intérieur de la batterie pour qu'elle fonctionne correctement.

Les températures froides ralentiront ces réactions chimiques, ce qui se traduira par une batterie qui ne produit pas un courant d'énergie assez puissant pour le démarreur. Une fois que cela se produit, votre moteur aura du mal à tourner.

Bien qu'il soit possible que la batterie de votre voiture ait simplement atteint la fin de sa durée de vie et doive être remplacée, une mauvaise connexion peut également en être la cause. Assurez-vous de nettoyer toute corrosion des bornes de la batterie et assurez-vous que les câbles de la batterie sont bien connectés.

Connexe :Combien de temps faut-il pour charger une batterie de voiture ?

2) Mauvais interrupteur d'allumage

Le commutateur d'allumage existe dans le moteur à combustion interne. Il est responsable du démarrage des composants électriques du véhicule après avoir tourné la clé dans le contact.

Le moteur nécessite que le commutateur d'allumage soit fonctionnel pour qu'il démarre et fonctionne correctement. Si le contacteur d'allumage est défectueux ou usé, votre moteur aura du mal à démarrer.

3) Démarreur défectueux

Un démarreur est ce qui démarre le moteur. Si vous avez un mauvais démarreur, vous aurez du mal à démarrer le moteur. Comme la plupart des composants d'un véhicule, l'usure finira par tirer le meilleur parti du démarreur.

Lorsque vous tournez la clé dans le contact et que rien ne se passe, alors vous saurez que vous avez un problème de démarreur. Si vous voyez des lumières tamisées après avoir tourné la clé, la voiture peut démarrer mais elle sera très lente à le faire.

Voir aussi :À quoi ressemble un mauvais débutant ?

4) Mauvaise huile (ou trop épaisse)

Lorsque les températures se refroidissent à l'extérieur, l'huile à l'intérieur du moteur devient plus épaisse. Si l'huile devient trop épaisse, elle aura plus de mal à circuler dans le moteur et à lubrifier les composants.

Une fois que cela se produit, le moteur doit travailler plus fort pour faire circuler l'huile. Cela crée finalement des problèmes lorsque vous démarrez la voiture et que vous conduisez votre voiture. Assurez-vous d'utiliser le bon type d'huile et la bonne viscosité comme indiqué dans votre manuel du propriétaire.

Alternativement, vous pourriez avoir une huile plus épaisse parce que vous n'avez tout simplement pas fait de vidange d'huile depuis si longtemps. Assurez-vous de faire régulièrement des vidanges d'huile, conformément à l'intervalle de vidange d'huile recommandé par le constructeur automobile.

5) Mauvais solénoïde de démarreur

Le solénoïde du démarreur est responsable de la transmission d'un courant électrique dans le système de démarrage. Cette bobine de fil cylindrique peut s'user avec le temps.

Si cela devait se produire, il serait difficile pour les composants électriques et le moteur du véhicule de démarrer. Vous devrez remplacer cette bobine si vous souhaitez résoudre le problème.